Présentation des personnes inscrites sur le forum

Avatar du membre
Polar007
 

Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 23:28 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Polar007 »

Bonjour à tous! Je me présente, Sam aka Polar007, 23 ans et originaire d'une terre barbare ou l'on dit "pain au chocolat". Bordelais depuis un certains temps mais logeant sur mérignac depuis peu.

J'ai découvert l'asso en e baladant sur des discord et en voyant le nom passer, et je me suis rendu compte que des gens se réunissaient les week ends pour jouer à 15minutes à pieds de chez moi, je viens donc à votre rencontre.

Je suis fans de tout type de jeux, que ce soit vidéo, de société et de role. Niveau JDS, j'aime bien toucher à tout mis à part les jeux de coop (j'aime bien faire perdre les gens mais pas quand je perd aussi -_- ), mais je doit dire que j'ai plus l'habitude des gros jeux très long, j'ai plus de parties de loup garou pour une nuit, QE ou decrypto à mon actif que de parties de root.

Niveau JDR, j'ai un bouquin de chronique oubliées (D&D en plus simplifié), COPS (les flics du futur!) et surtout mon grand amour de toujours: Insectopia (de la fantasy à 6 pattes), dont je risque de vous parler trop régulièrement et beaucoup trop longtemps. Mais j’apprécie également être le joueur le moins efficace de la table.

Au plaisir de vous croiser un de ces 4 dans une aprem jeu!
Est ce que je vous ai déjà parlé d'insectopia?

Ludothèque: https://www.myludo.fr/#!/profil/samuel-de-paz-42366
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

bonjour Sam, et bienvenue

passe nous voir qd tu veux !!!
les dates des séances st ds les topics en dessous

n'hesite pas à t inscrire et à indiquer les jeux que tu voudrais tester éventuellement
à tres vite
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Christine
Christine : Résistante involontaire
 

Messages : 1495
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 20:46 pm
Localisation : Mérignac

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Christine »

Bonjour Sam, au plaisir de te rencontrer autour d'une table, (surtout si tu aimes Decrypto) :D :D
Avatar du membre
Mika-Lotus
 

Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 07, 2022 09:24 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Mika-Lotus »

Bonjour,

Moi c'est Michaël ou Mika, j'habite à Cestas et j'ai découvert l'asso en traînant dans la boutique Pirouette a Pessac ;) .

J'ai 42 ans et un fils de 7 ans qui commence à jouer à quelques jeux.

Pendant longtemps j'ai fait du Wargame et JDR Warhammer, des jeux vidéos divers et aujourd'hui je découvre les jeux de société qui n'ont plus rien a voir avec le monopoli :D.

J'aurais grand plaisir a découvrir plein de jeux avec vous :D

Chez moi j'ai Catan, Citadelles, Fantasy, Gloom, loup garou pour une nuit, Muchkin Cthulu, un Time line, Dice town, Heroes Realms, Quarriors, Heroes of Black Reach, Black Rose War, Terraforming Mars et Ecplise 2nd Dawn.

Voila
Bonne journée a tous
Et au plaisir d'une rencontre ;)
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Zergeniel »

Bienvenu sur le forum et passe nous rencontrer au domaine lors d'une de nos séances :mrgreen:
Avatar du membre
Mika-Lotus
 

Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 07, 2022 09:24 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Mika-Lotus »

Coucou Zergeniel,

Ben il est prévu que je passe tout a l'heure !
Donc on ce verra peut être :D
Romain
 

Messages : 2
Enregistré le : dim. août 28, 2022 14:25 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Romain »

Bonjour,

Je m'appelle Romain, j'ai 34 ans.
J'habite sur Mérignac depuis peu et j'ai découvert sur internet l'existence de cette super association que j'ai hâte de découvrir.
J'adore les jeux de société et ce n'est pas vraiment le cas de ma compagne donc je cherche des compagnons de jeux pour assouvir une de mes passions. 😋
Je joue un peu a tout type de jeu, comme : the Island, Colt express, Seven Wonder Duel, le 6 qui prend, Code name, The game, Jaipur, Gobb'it, etc...
Ainsi qu'au jeu adapté pour les enfants avec ma plus grande fille de 4 ans.
J'ai hâte de venir passer un peu de temps avec des gens qui partage cette passion des jeux de société.
Comment cela se passe pour la première séance, on fait une séance d'essai où on doit d'abord s'inscrire avant de venir?
Bon dimanche et à très bientôt j'espère.

Romain LASSALLE
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

Bonjour Romain,
tu peux venir qd tu veux, les dates st un peu plus bas ds le forum
tu pourras venir tester qques séances et nous t'expliquerons tout le fonctionnement et les cotisations
préviens nous de ta venue sur le topic correspondant et dis nous à quelle heure tu viens que l'on puisse éventuellement t'attendre

A très vite
Nicolas
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Vicky
 

Messages : 129
Enregistré le : mar. sept. 06, 2022 15:47 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Vicky »

Bonjour
Nouvellement arrivés sur Merignac, nous sommes 4 joueurs : Hervé, Victoire, Arthur et Hugo (2 ados de 13 ans)
Nous aimons tous types de jeux mais avons une preference pour les gros jeux...
Au plaisir de jouer avec vous tous
Avatar du membre
Christine
Christine : Résistante involontaire
 

Messages : 1495
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 20:46 pm
Localisation : Mérignac

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Christine »

Bienvenue à tous les 4 :D
EarthN
 

Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 24, 2022 13:16 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par EarthN »

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Léo, j'ai 22 ans, et je viens tout juste d'arriver à Mérignac.
Je cherchais une association ou un club pour jeux en tous genre, et je suis tombé sur votre site très rapidement.
J'aime beaucoup jouer à des jeux de société, avec un petit penchant pour les jeux experts (même si j'apprécie tous les jeux !!). Je suis également un rolliste "débutant", et je suis ouvert pour découvrir tout type de JdR proposé !
Je suis pressé de vous rencontrer pour pouvoir échanger autour d'un bon jeu, qu'il soit de rôle ou de société !
Je souhaite à tout le monde une bonne soirée/journée, et j'espère à très bientôt autour d'une table ! :D

Léo
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

Bonjour léo et bienvenue !

Tu trouveras sur ce forum des topics dédiés aux séances
N'hésite pas à t'inscrire et à nous communiquer tes envies de jeux
Tu peux venir participer plusieurs séances pour tester
nous t'expliquerons tout le fonctionnement

précise nous surtout ton heure d'arrivée si tu ne peux pas être là au démarrage de la séance

en tout cas, à très vite
NicoP
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Timothy
 

Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2022 21:56 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Timothy »

Bonjour,

Je m’appelle Tim, j’ai 42 ans, une femme qui aime aussi les jeux et un garçon de 3 ans.

j’habite a` Bordeaux depuis 1 an et demi et je jeux régulièrement aux jeux de société me manque beaucoup donc je suis très content du vous retrouver.

J’espère que je peux jouer à plus des jeux et faire des amis en même temps.

Je suis australien et mon français est pas mal, j'espère que ce n'est pas un problème.

J'aime tous les types de jeux, mes preferences sont Terraforming Mars, scythe, Tzolk’in, Pandemic, War of the Ring, Wizard, coup, Dead of Winter, Twilight Struggle and Captain sonar.

A bientôt
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

Bonjour Tim et bienvenue !

Tu peux venir découvrir le club quand tu veux
Les dates de nos séances sont dans les topic plus bas
N'hésite pas à nous prévenir lorsque tu vas venir, surtout si tu n'arrives pas au démarrage de la séance

A très vite
Nicolas
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Timothy
 

Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2022 21:56 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Timothy »

Merci Nicolas, j'y vais demain soir. je l'ai écrit sur l'autre forum
Louisboul
 

Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 09, 2022 08:46 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Louisboul »

Bonjour,

Je m'appelle Louis j'ai 28 ans et je viens d'arriver à Merignac! J'aime beaucoup jouer et découvrir de nouveaux jeux. J'aime tout les types de jeux (familiaux et experts) donc ce serait avec plaisir de venir découvrir votre association que j'ai découverte via votre site web!

A bientôt
Louis
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Zergeniel »

Louisboul a écrit : mer. nov. 09, 2022 11:54 am Bonjour,

Je m'appelle Louis j'ai 28 ans et je viens d'arriver à Merignac! J'aime beaucoup jouer et découvrir de nouveaux jeux. J'aime tout les types de jeux (familiaux et experts) donc ce serait avec plaisir de venir découvrir votre association que j'ai découverte via votre site web!

A bientôt
Louis
Tu seras le bienvenu, il y a deux séances cette semaine, dis nous quand tu viens (vendredi, dimanche) et surtout à quelle heure.
A bientôt :mrgreen:
Avatar du membre
PapaZita
 

Messages : 29
Enregistré le : mer. sept. 04, 2019 09:39 am
Localisation : Mérignac
Contact :

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par PapaZita »

Je vois que je ne mes suis pas encore présenté ici!
Jérôme 40 ans, en couple avec 3 enfants (12, 10, 2) Malheureusement tout le monde à la maison ne partage pas ma passion des gros jeux bien longs et mon travail ne me permet pas de jouer comme je l'aimerais 😅

Amateur de jeux depuis mon passage sur Strasbourg (pendant 5 ans tout de même) en 2007 et la découverte de philibert (la boutique, avant son rachat par asmodee...) et des premiers bar à jeux!

Je suis très éclectique dans mes amours et mes jeux préférés sont top ten, nemesis, brass (lancashire hein), ark nova, the crew, barrage, azul, great western, tzolkin... donc assez variés tant que le plaisir ludique est là +++

J'aime bien les forums, ça fait assez années 2000, et on est tous un peu vieux 😉 mais je me disais qu'un groupe WhatsApp dédié pourrait être sympa non? 😌

Jérôme
(le 3e si j'ai bien compté - concurence aux Nico)
Jérôme - Gnothi seauton

Ma ludo : https://www.myludo.fr/#!/collection
Avatar du membre
Tiplouff
 

Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 22, 2023 14:52 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Tiplouff »

Bonjour,

Je me présente, Arthur, frère jumeau d'Hugo. J'ai 13 ans et joue depuis tout petit aux jeux de sociétés.
J'aime tous types de jeux et je débute en tant que MJ dans l'univers des Terres d'Arran

Au plaisir de vous jouer avec vous :mrgreen:
Arthur : Le nouveau MJ & Maître des Terres d'Arran
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

Salut Arthur !!
Sois le bienvenu sur le forum ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Yaourt
 

Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 31, 2023 11:32 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Yaourt »

Bonjour à tous

Je me suis rendu au domaine de Fantaisie vendredi et dimanche dernier pour humer l'atmosphère et rencontrer quelques personnes de Jouatout.
J'ai trouvé tout cela fort sympathique, pas prise de tête, et je me suis bien détendu ce qui est au final ce que je recherche lorsque je participe à un jeux (de société, de rôle, en plein air, ...).
Je reviendrai avec l'intention de m'engager en ce début d'année 2023.

Qui suis-je ?
Nom réel : Olivier
Age : 52
Situation : célibataire, 3 enfants (25, 23, 21 ans). Les 2 derniers vivent chez moi
Dans ma jeunesse amateur de wargames et jeux de rôle (époque D&D ... oui, oui : avant AD&D), j'aime beaucoup la nouveauté, l'imaginaire et Vil Coyote.
Je ne me me prends pas au sérieux, peu importe de gagner ou perdre; l'important est le plaisir partagé.

A bientôt !
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

Bienvenue Olivier !!!
A très vite autour d'une table de jeu !
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Arkyriel
 

Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2023 12:43 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Arkyriel »

Bonjour à tous,
Je viens de quitter mon groupe de jeu Lyonnais pour la région Bordelaise il y a quelque semaines.
46 ans et plus aucune dents, je cherchais jusqu'à il y a deux jours un endroit ou passer un peu de temps ludique.
On m'a donc parler des LudoManiacs et du Domaine de fantaisie.
Motard sans enfants, je joue à tous les jeux qui font passer du bon temps. Les exceptions : Scrabble, Risk et autres monopoly que je considère comme une simple porte d'entrée vers ce monde fabuleux des jeux de société qualifiés de moderne.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

Bienvenue chez nous
Je t'encourage à venir nous voir sur une session pour qu'on t'explique tout :D
tu auras plusieurs sessions pour tester ;)

A très vite
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Arkyriel
 

Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2023 12:43 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Arkyriel »

Merci bien, je comptais venir jeter un oeil (avec l'intention de le récupérer ensuite, faut éviter le gaspillage) ce soir justement
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

Avec grand plaisir !
Attention, démarrage à 20h, donc faut pas être en retard ^^
Sinon, préviens nous de ton heure d'arrivée ici :
viewtopic.php?f=20&t=991
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Obivalion
 

Messages : 10
Enregistré le : dim. avr. 30, 2023 18:25 pm

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Obivalion »

Hello :)

Je me présente Damien, 36 ans
Grand fan de jeu de société, je me cherche une assoc pour venir m'amuser avec d'autres joyeux drilles

Je pense passer vous voir à la séance de dimanche
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

Salut et bienvenue !!

A très vite
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Danilien
 

Messages : 7
Enregistré le : mer. août 30, 2023 19:41 pm
Localisation : Mérignac

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Danilien »

Bonjour à toutes et tous :) ,
Je m'appelle Daniel, suis nouveau résident à Mérignac, et je souhaiterais venir proposer un de mes jeux (un gros jeu de plateau et d'aventure dans l'univers de Tolkien, avec figurines, cartes, pions,...) et qui n'est pas dans votre ludothèque.
Je suis assez fan des jeux d'aventure à l'ambiance "médiéval / fantastique" ou "épouvante" (jeux de plateau, de figurines), des Dungeon Crawlers et aussi de l'univers de Tolkien. Je m'initie également peu à peu aux jeux de rôle, quand je trouve le temps. J'aime aussi de temps en temps les jeux plus courts, simples, à l'ambiance fun et familiale.
Ce serait plutôt un vendredi ou un dimanche de ce mois de septembre 2023 que je peux vous proposer mon gros jeu, s'il y a des personnes intéressées. :)
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Présentation des personnes inscrites sur le forum

Message par Robert PLANT »

Bonjour et bienvenue !
Tu trouveras certainement des joueurs intéressés.
Je te propose de t'inscrire sur une séance et de proposer ton jeu
Attention, le WE du 8 9 et 10 septembre nous sommes au festival de Cestas

A bientôt
Nicolas
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Répondre