Episode Coronavirus ...

Verrouillé
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Episode Coronavirus ...

Message par Robert PLANT »

Bon, alors évidemment, Jouatout est une activité de loisirs, de plaisir, de convivialité, de partage ... :mrgreen:
Mais malgré tout, il s'agit aussi d'un lieu de réunion et d'échange 8-)
et qui dit échange et partage, dit échange et partage de microbes !

Bien que je sois persuadé que chacun d'entre nous fasse le nécessaire en terme d'hygiène et que personne ne viendrait en étant malade (fièvre + toux, ça fait beaucoup quand même), je me permets juste un rappel de bon sens pour éviter tout problème. :roll:
Comme dans un cadre professionnel (voire personnel), je vous encourage donc à ne pas vous serrer la main ou à faire la bise tant que l'épidémie sévira.
Si par cas vous ne vous laviez pas les mains (ou le reste) régulièrement (surtout en sortant des toilettes ^^), je vous encourage également à le faire, ne serait-ce que pour le confort des autres. :)

Ceci n'est qu'un message à titre informatif.
On nous reprochera peut être de l'avoir fait, mais on pourrait aussi nous reprocher de ne pas le faire ...
Merci d'avance ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Episode Coronavirus ...

Message par Robert PLANT »

Juste pour vous tenir informés

Pas de message du DDF à cette heure
Donc nous pouvons raisonnablement penser que les séances de ce WE vont être maintenues

Néanmoins, nous ne sommes pas à l'abri d'un message de dernière minute nous interdisant l'accès au DDF afin de respecter les consignes de l'Etat.
Je rappelle que le DDF est un lieu appartenant à la mairie et mis à la disposition de l'association du quartier des Equems.

J'encourage tt le monde à surveiller le forum.
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Episode Coronavirus ...

Message par Robert PLANT »

Voilà un premier mail du DDF
Nos séances de ce WE sont confirmées mais je pense que les séances des WE suivants seront annulées.
on va attendre lundi ...
Je vous tiens informés dès que possible ...
Domaine de fantaisie <domainedefantaisie@orange.fr>
À : Domaine de fantaisie <domainedefantaisie@orange.fr>

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des dispositions qui nous ont été transmises par les autorités compétentes :
Le Domaine de Fantaisie vous informe qu’à compter du lundi 16 mars les ateliers accueillant des MINEURS et étudiants – ALSH (périscolaire, mercredi), ateliers artistiques (danse, musique) – seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Afin de faciliter l’organisation familiale des Mérignacais, la Ville a mis en place un groupe Facebook « Entraide Mérignac Coronavirus ». https://www.facebook.com/groups/entraid ... ronavirus/
La décision concernant les ateliers adultes vous sera communiquée lundi en fin de matinée après concertation des membres du Conseil d’Administration.
Nous vous remercions de votre compréhension, l’équipe des permanents reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Nous vous rappelons les consignes de sécurité sanitaire en vigueur.
Pour les personnes ayant séjourné dans des zones d’exposition elles devront différer de 14 jours leur reprise et respecter les consignes sanitaires suivantes :
- Porter un masque chirurgical lorsqu'elle est en face d’une autre personne et lorsqu'elle doit sortir ;
Et pour tous
o Se laver les mains régulièrement ou utiliser une solution hydro-alcoolique ;
o Dans la mesure du possible, éviter les contacts proches ;
o Surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
o Eviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
o Eviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
o Eviter toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…) ;
En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :
o Eviter tout contact avec son entourage et porter un masque ;
o Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital mais contacter le SAMU (15).

Nicole SAVARY
Directrice

8 rue de la tour de Veyrines
33700 MERIGNAC
05 56 97 98 52
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Episode Coronavirus ...

Message par Robert PLANT »

Bonjour à tous

Le gouvernement vient d'annoncer une fermeture de commerces et lieux publics à partir de ce soir.

Vu le contexte et étant donné que nous ne sommes pas une activité "essentielle", nous avons pris la décision d'annuler la séance du dimanche 15/03 au club en attendant la décision du CA lundi prochain ....

Nous avons bcp réfléchi et même si c'est un crève cœur, cela nous parait la décision la plus responsable.

Nous vous tiendrons informés de la suite.
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Episode Coronavirus ...

Message par Robert PLANT »

J ai reçu un message téléphonique du président à 11h15
La mairie ordonne aux assos et organismes faisant un accueil public de fermer leurs portes jusqu à nouvel ordre et ce à partir d'aujourd'hui
Nous avons donc eu raison d'annuler notre séance ...

Affaire à suivre
Bon courage à tous !
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Episode Coronavirus ...

Message par Robert PLANT »

Fermeture du Domaine de Fantaisie
16 mars à 10:35
ImprimerMessage en texte brut
Domaine de fantaisie <domainedefantaisie@orange.fr>

Madame, Monsieur,
En raison des dispositions prises par le gouvernement pour lutter contre la transmission du coronavirus,
les membres du Conseil d’Administration et la direction, vous informe que le Domaine de Fantaisie est fermé, jusqu’à nouvel ordre, à toutes les activités, réunions ou regroupement dans ses locaux.
Nous vous informerons de la reprise de nos activités en fonction de l’évolution de la situation.
Soyez vigilant(e)s aux consignes de sécurité sanitaire.
Prenez soin de vous.
Cordialement

Nicole SAVARY
Directrice
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Episode Coronavirus ...

Message par Robert PLANT »

Annulation des séances de Jouatout jusqu'à nouvel ordre ...
Bon courage à tou(te)s
Bons jeux à la maison !
Je vous tiens informés bien évidemment
A très vite
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Verrouillé