Warcry : discussion générale

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Re: Warcry

Message par korgal »

Salut ! Pour info je vais demain a bordeaux faire un tour et tester warcry !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Warcry

Message par korgal »

Merde, c'est fermé le lundi ... j'irai mardi du coup.
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Re: Warcry

Message par korgal »

Je suis de retour de Bordeaux et je n'ai pas pu tester le jeu car il y a des journée dédiés à tel ou tel jeu !
Du coup j'y retourne vendredi aprem et j'ai réservé ^^
Par contre j'ai pu discuter du jeu et poser mes questions.
Le jeu à du succès d'après le vendeur (apres on est d'accord qu'il est la pour vendre lol). Pour l'instant ils ont pas constater de soucis d'équilibrage. Grosse jouabilité, jeu nerveux et ou la finesse a sa place. Mode campagne intéressant.
Pour le mode tournoi, je rejoint Jerome sur le fait qu'il faudra acheter des fig à l'unité ou racheter des pack pour avoir des teams plus opti.
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

Oui tu nous diras tes retours ! Me tarde. Si le jeu est aussi beau que bon on est bien tintin ! :lol:
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ChampionshipStoreSeminar-May4-WarcryGroup1jvr.jpg (84.52 Kio) Vu 4832 fois
Tu connais la devise de warhammer sinon, moi oui ?!

"On est là pour faire des belles figurines pas de bonnes règles" !! :o :shock: :lol: :lol: :lol:
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Re: Warcry

Message par korgal »

Oui je vous tiens au jus !
J'avoue avoir un peu d'espoir sur ce jeu, surtout apres le retour de Jerome ^^
Je connaissait pas la devise mais sur les wargames de GW j'ai souvent eu des retours négatif sur l’équilibrage.
Ceci dis, j'ai pas test Shadespire mais le jeu a l'air bon, donc peut etre qu'ils sont capable de faire un bon jeu, simple et efficace ^^
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Message par Robert PLANT »

ils ont fait Blood bowl et Space Hulk quand même ...
Shadespire est un jeu de cartes
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Message par korgal »

C'est vrai ! Blood bowl est un classique, autant pour moi ^^
Shadespire c'est de la carte + fig + placement non ? pas uniquement jeu de cartes.
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

Pour Shadespire: un peu de fig mais surtout beaucoup de cartes (plus de 1000 différentes). D'après l'article du dernier Ravage sur le meta du jeu: le positionnement est à oublier, foncer dans le tas et faire ses combos de cartes est nettement plus rentable.

A noter que le jeu a la réputation d'avoir beaucoup de joueurs de jeux de carte type Magic dans les tournois.

Donc d'accord avec NicoP, c'est quasiment un jeu de cartes.
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Re: Warcry

Message par korgal »

Arf, dommage que le placement ne soit pas important sur ce genre de jeu...
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

Si tu veux un jeu où le placement est important, je peux t'en conseiller un..... Ah zut, tu y joues déjà! :lol:
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Re: Warcry

Message par razorspoon »

... laisse moi deviner... c'est un jeu où il y a une histoire de mal et de faux, non?
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Message par tinky »

@nico tu y vas à quelle heure vendredi? Possible que je passe
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Re: Warcry

Message par korgal »

J'y vais pour 14h :)
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Message par tinky »

Arg c’est tôt bon je promet rien. Si tu me vois c que je suis là, sinon je serais au dodo :roll:
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Re: Warcry

Message par korgal »

Ça marche :) peut être a demain alors !
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Message par Robert PLANT »

profitez en pour jeter un œil à Killteam
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

-> J'ai le même problème que Pierre, à savoir que je bosse également de nuit , mais je vais essayer de venir pour 14h aussi, afin d'étoffer les troupes jouatiennes chez games workshop. Car j'avoue que le jeu titille un peu mon esprit ludique ! :mrgreen:

- > Concernant Shadespire que j'ai en ma possession et que j'ai beaucoup pratiqué à la guild, je suis entièrement d'accord avec Nicop, à savoir que c'est purement un jeu de cartes à collectionner avec des figurines en guise de pions à placer. Une sorte de magic avec des figs quoi.

-> Pour Killteam, j'espère que Warcry sera plus fluide (ça à l'air à première vue), car je n'ai pas aimé mes parties d'essais. :?

-> Pour Bloodbowl (aie aie Pierre pas taper museau de Grégou :lol: ), pour moi c'est purement des mathématiques. Je trouve ce jeu insupportable pour ça. (oui je sais on s'en fout de mon avis mais quand même ^^)

-> Donc peut être à demain Pierrot et Korgalou du bignou
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Re: Warcry

Message par Robert PLANT »

-> Pour Killteam, j'espère que Warcry sera plus fluide (ça à l'air à première vue), car je n'ai pas aimé mes parties d'essais. :?
Les regles de Warcry ont l'air plus simples
je dis ça sans avoir testé, juste vu des vidéos, donc votre retour sera intéressant
le pbe des regles simples c'est qu'elles peuvent devenir simplistes et rendre le jeu monotone
Notre vrai pbe c'est qu'on voudrait un jeu d'escarmouche équilibré, rejouable, bien velu et profond avec des parties en 1 heure : impossible
ou alors faut jouer aux échecs ^^
-> Pour Bloodbowl (aie aie Pierre pas taper museau de Grégou :lol: ), pour moi c'est purement des mathématiques. Je trouve ce jeu insupportable pour ça. (oui je sais on s'en fout de mon avis mais quand même ^^)
placement et statistiques
et qd on connaît le jeu Space Hulk est ds le même genre
et on ne se fout pas de ton avis, chacun a le droit d'aimer des styles de jeux différents ;)
et surtout, pour jouer il faut être au moins 2 (à part des jeux mode solo) donc parfois on fait des concessions
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : ven. août 23, 2019 07:07 am
-> Pour Killteam, j'espère que Warcry sera plus fluide (ça à l'air à première vue), car je n'ai pas aimé mes parties d'essais. :?
Les regles de Warcry ont l'air plus simples
je dis ça sans avoir testé, juste vu des vidéos, donc votre retour sera intéressant
le pbe des regles simples c'est qu'elles peuvent devenir simplistes et rendre le jeu monotone
Notre vrai pbe c'est qu'on voudrait un jeu d'escarmouche équilibré, rejouable, bien velu et profond avec des parties en 1 heure : impossible
ou alors faut jouer aux échecs
-> Ben en jeu qui se jouera rapidement avec des règles simples mais pas simplistes et une qualité de jeu profonde et rejouable tout en alternant fun attitude et réflexion acharnée y'aura "super fantasy brawl". Moi j'y crois grave à ce projet à ce niveau.
-> Space hulk est super et bien moins prise de tête que bloodbowl. Et puis ils ont rien à voir en commun surtout 😁.
-> Y'aurait pu y'avoir Mythic battles panthéon et prochainement ragnarok dans la catégorie des jeux profonds en une heure de jeu, mais monolith vont certainement trop intensifier les règles comme ils ont pu le faire sur Batman ( qui est moins suivi par la communauté que Conan au final) qui est un très bon Conan like dans son gameplay avec son univers propre, mais avec trop de petits points de détails dans les grands font qu'il s'avère chiant à jouer et beaucoup moins fun et intuitif que pouvait l'être Conan. (D'ailleurs Conan va être retouché lui aussi.) C'est pas gage de qualité tout ça....mais bon...ça c'est encore autre chose
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Re: Warcry

Message par razorspoon »

Robert PLANT a écrit : ven. août 23, 2019 07:07 am
-> Pour Killteam, j'espère que Warcry sera plus fluide (ça à l'air à première vue), car je n'ai pas aimé mes parties d'essais. :?
...
Notre vrai pbe c'est qu'on voudrait un jeu d'escarmouche équilibré, rejouable, bien velu et profond avec des parties en 1 heure : impossible...
-> Pour Bloodbowl (aie aie Pierre pas taper museau de Grégou :lol: ), pour moi c'est purement des mathématiques. Je trouve ce jeu insupportable pour ça. (oui je sais on s'en fout de mon avis mais quand même ^^)
placement et statistiques
et qd on connaît le jeu Space Hulk est ds le même genre
et on ne se fout pas de ton avis, chacun a le droit d'aimer des styles de jeux différents ;)
et surtout, pour jouer il faut être au moins 2 (à part des jeux mode solo) donc parfois on fait des concessions
En théorie, je pense que Killteam peut correspondre à ce que tu évoque, en terme de profondeur, de rejouabilité et de temps de jeu.
Après autant l'univers de GW attire beaucoup de joueurs, autant il en repousse d'autre...

perso, j'ai l'esthétique de blood bowl, mais effectivement, c'est très technique. finalement trop pour moi, je me suis donc pas investit dans ce jeu.
Space Hulk est pour moi très différent, c'est un jeu asymétrique pour deux (comme beaucoup de jeux spécialistex de chez GW), mais la vraie plaie, c'est ce foutu chrono -et le complexité execive apportée, à l'époque par deathwing et genestealer).

J'ai l'impression que Warcry est plus simple que kill team, dans le sans ou, avec un systéme finalement assez proche, un certain nombre de jets de dés a été évincé. mais pour moi, l'un comme l'autre ne sont de toute façon pas adaptés au tournois (à contrario des deux poids lourds AOS et WH40K et de uncerworld).

Je fais mon retex de kill team ce week end (le temps de tirer quelques photos propres pour illustrer un peu...)
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Re: Warcry

Message par korgal »

Ah cool ca ! Va y avoir du Jouatien chez Warhammer ^^
Vous allez assister à un match titanesque entre le père contre son fils ! lol (Sandra comptera les points et soufflera des stratégies ignobles à l'oreil de mister Hugo mdrrr).
Pour Kill team ca m’intéresse pas pour les même raisons (multiples jets de dés).
@Greg, je vais peut etre te rassuré concernant MBR et éventuellement Conan. J'ai discuté avec des gars de l'équipe et Fred. Il sont tous d'accord sur le fait que Batman à été mal écrit niveau règles et que c'est too much. Ils ont modifié l'équipe et comptent faire les choses proprement. A voir dans les mois qui suivent mais à priori ça sent bon !
Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un jeu peut etre simple et bon (il faut quelques mécanismes pour rendre le jeu intéressant mais ca se fait tres bien sur MBP et surement SFB).
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

@Korgal, Tinky, Greg: alors, vos impressions?
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

Pas pu venir pour ma part..... :oops: Morphée m'a mis un coup dans le cornet.
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Re: Warcry

Message par korgal »

Alors verdict me concernant (et on a le même avis avec Pierre).

Le jeu est rapide à comprendre, les règles sont fluides, le jeu est top pour faire découvrir l'escarmouche et/ou faire des parties fun et rapide pour changer des jeux plus profonds et complexe (comme Malifaux).
Concernant le tirage de notre table. On a trouvé que le 1er joueurs a beaucoup d'avantages (choix du déploiement, choix du placement du premier objectif) et ça pour le coup ça aurait pu permettre a Hugo de mettre fin a la partie au 1er tour.

Je jouais les untamed beast et Hugo les Iron Golems.
Hugo a choisi le déploiement qui était a son avantage, du coup je commence la partie avec 2 fig en moins sur le plateau (qui arrive tour 2) et il place le 1er objectif de façon à être rapidement accessible. Je place le 2eme en hauteur. Le 1er qui contrôle les 2 objectifs gagne la partie. L'événement fait qu'on ne peu pas de soigner pendant la partie. Du coup tour 1 on se regroupe au même point de stratégie, tour 2 ça tape, tour 3 victoire d'Hugo qui était plus résistant et qui a tuer plus de fig.
La seul crainte que je partage avec Pierre c'est que les stratégies nous force a répéter ce genre de situation. Apparement pour la partie de Jérôme c'était pas le cas mais il faudrait voir les autres stratégies.

Il faudrait avoir d'autres retours sur le jeu pour se faire un avis complet. Ceci dis on a passer un bon moment et c'était fun ;)

Avec Pierre on se disait que c'est vraiment le jeu qui serait a acheter par l'association car la boîte de base contient les décors, règles, cartes etc .... (D'ailleurs Pierre a reparler d'un truc pas con ! Les joueurs pourrait peindre les décors et figs dans des sessions peintures à Jouatout). On trouve que ça serait le jeu qui permettrait de faire découvrir l'escarmouche au seins de l'association et ce jeu pourrait sortir facilement car rapide à mettre en place et à joué. De plus ça permettrai aux joueurs de s'acheter leur team et basta.

J'en viens au dernier point. La construction de team est certainement l'étape d'après et la plus intéressante. Car on construit sa team sur un nombre de points. Je pense qu'il faudra plusieurs boîtes de la même team pour construire des team plus variés et optimisés.

Voilà pour mon avis. Je me suis permis de citer Pierre car on était d'accord sur le ressenti, avis et idée pour l'association.
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Re: Warcry

Message par vangerdahast »

Merci pour tes impressions. Du coup, tu es reparti de la boutique avec une boîte? :lol:

Vos impressions rejoignent les miennes. J'ai aussi regardé sur divers forums anglophones les ressentis de joueurs après une dizaine de parties et c'est grosso modo la même chose.

Jeu fun, simple d'accès mais ayant aussi ses défauts. A savoir, parties parfois déséquilibrées selon le déploiement et la stratégie. Stratégies favorisant souvent le poutrage en règle. Il y a des possibilités de jouer moins bourrin mais çà dépend de la stratégie et de la bande que l'on joue (figs rapides ou pas, présence de tireurs ou pas, ...). Avantage aux chanceux des dés: les dégâts critiques (sur un 6) sont généralement très élevés (genre dégât normal 2, dégât critique 5).

Donc en jeu fun pour faire reposer les neurones après un gros jeu, sans problème. Un jeu d'initiation, je pense aussi. A ce propos, il pourrait être utilisé sur les salons que l'on fait (mais je ne ferais a priori pas les démos, Malifaux avant tout). ;)

Par contre, pour les campagnes et le jeu un peu plus "compétitif", effectivement, çà veut dire (presque obligatoirement) acheter deux fois la bande pour pouvoir jouer certains profils en deux exemplaires (et avoir quelques figs en excédent). Ca n'impacterai pas pour les démos (la boîte de base est suffisante pour çà) mais pour ceux qui voudraient jouer un peu plus régulièrement, çà risque d'être un passage obligé.

Du coup, qui voudrait y jouer (plus ou moins) régulièrement?

Perso, plutôt d'accord pour qu'on s'y mette.
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Re: Warcry

Message par Robert PLANT »

Cool !

merci pour vos retours les gars
ben à tester avec plaisir et d'accord si ca permet de faire des démos
on cherche un jeu de ce type depuis 2 ans avec Pierre
On reparle de tt ça ;)
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Re: Warcry

Message par razorspoon »

J'ai feuilleté la manuel cet aprèm. seulement 160 pages, la majorité du livre consacré aux factions, la régles en elle même se lit assez vite.

A voir sur le terrain.
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

Sinon 160 pages en 33 min :)
https://youtu.be/uH2nacv5RPQ
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Re: Warcry

Message par tinky »

aller mon avis sur ce que j'ai vu chez workshop. j'ai juste assisté à l'explication du vendeur et au premier des 3 tours de jeu.

Le jeu à l'air super fluide et simple à prendre en main. Les combats sont rapide et violent ce qui pour moi en fait un super jeu d'entrée de gamme. Pas 50 jets de dés. Chaque combattant lance "x" dé(s) d'attaque et doit obtenir 3+/4+/5+ en fonction de sa force et de la résistance de la cible. Chaque touche inflige les dégâts inscrits sur la carte de référence du perso. C'est simple, c'est un seul jet de dé, ça va vite, ce qui pour du GW est top. Les 6 sont des critiques et infligent BEAUCOUP plus de dégâts. (en gros je demande l'endurance de ta figurine, je te dis ma force, je jette les dés et je t'annonce le nombre de dégâts, 10 secondes)

La mise en place est aussi simple on repartit sa bande en 3 groupes (bouclier, dague, marteau si je me rappelle). On tire ensuite une carte de condition de victoire, une de placement de terrain, une de placement des différents groupes, et enfin une de conditions spéciale de la partie (genre la météo, le sol, la pluie de météores...). Les combinaisons semblent vraiment très très nombreuses voir presque infinies.

Ca c'était le positif...

Maintenant les réserves :

Il y a une variance monstrueuse sur les jets de dés. Déjà il y a moins de jets que d'habitude chez GW (ce qui est pour moi cool) mais du coup il y a plus de variance. L'ennuie c'est que faire un 6 inflige entre le double et le quadruple de dégâts d'une touche classique de ce que j'en ai vu. Autant dire qu'un 6 vaudra dans certain cas 4 touches normales. C'est monstrueux et augmente de façon énorme la variance du résultat. A moins que j'ai raté un truc la chance sur les jets de dés me semble impossible à compenser tant la différence de résultat peut rapidement être grande et qu'évidement, le jeu est forcément vertueux. Je commence à te tuer des figs du coup j'ai l'avantage, du coup je t'en tue plus... Au moins on peut se dire que qu'il peut y avoir des retournement de situation...

La mise en place est très aléatoire et peut donner un réel avantage à un joueur. Dans la partie de nico et hugo. Le scénario est une capture d'objectifs, il y en a 2 et le premier joueur les détient à la fin d'un tour gagne. Hugo gagne le jet de début de parti pour la mise en place. Du coup il est le 1er à placer un des 2 objectifs. Nico place le second mais évidemment les règles de placement le contraignent dans son choix (distance du bord de table et du premier pion). Vu que lorsque hugo place son jeton la carte de mise en place des bandes est déjà piochée il peut clairement mettre son jeton en plein milieu de ses troupes tout en essayant de gêner nico dans le placement du sien. Derrière on place les figurines il y a une carte avec 2*3 points de couleur 3 bleus et 3 rouges représentant les départ des 3 groupes. Et là encore c'est hugo qui décide de sa couleur, du coup nico "choisi" l'autre et se retrouve avec un de ses 3 groupes hors de la table pour le 1er tour, soit au moins 1/3 de la partie. Là je demande au vendeur à quel moment c'est avantage sera compensé...bah la réponse est simple jamais...

J’espère que dans tous les scénarios, comme dans celui que j'ai vu, le bouclier est le groupe placé au centre et le marteau le groupe potentiellement retardataire, parce que au moins ça permet de limiter cette contrainte en construisant bien sa bande. Si c'est le cas je pense que la construction de bande peut être très intéressante. Après je n'ai qu'un inquiétude sur ça, c'est que vu l'importance des 6 il faille lancer le plus de dés possible pour avoir le plus de chance possible d'en faire dans un tour et qu'il y ai une énorme prime au surnombre (après si il y a des effets de zone ce ne sera pas un problème).

Maintenant pourquoi je n'ai suivi que 1 tour. Bah la situation à la fin du tour 1 était simple Hugo tenait un objectif avec 1 fig et toutes les autres figurines se battaient pour le second. De mémoire il y avait 12 figs dans le rayon de 7.5 centimètres (au moins un bout de socle) autour de l’objectif. Autant dire que tout le monde était engagé avec tout le monde et que le reste de la partie n'allait plus être que du jet de dé. J'espère que c'était du au scénarios et à la partie, notamment le mauvais placement du pion objectif par nico qui l'a forcé à défendre à tout prix et que ce n'était pas inhérent au jeu.

Aller conclusion :

Même si j'ai émis pas mal de craintes (on parle toujours des trains en retard) j'ai trouvé le jeu très intéressant à condition de le prendre pour ce qu'il a l'air d’être, à savoir un jeu d'initiation ou de détente sur une petit heure. C'est super pour une petite partie sur le pouce, après la frustration liée aux possibles déséquilibres de départ associée à l'importance de la chance risque vite de poser des problèmes (parce que si partie 1 le scénar est contre moi, partie 2 l'autre me sort 4 "6" au premier tour" partie 3 il m'en sort 3, partie 4 j'ai de nouveau le scénar contre moi je risque être un peu frustré).

Je rappelle que cet avis n'est fait que sur 1 tour d'une partie d'initiation, je ne suis même pas sur que toutes les règles du jeu ont été utilisées.

Pour finir je serais probablement ok pour me constituer une bande à condition que la majorité des parties ne passe pas leur 2/3 à être juste une grosse mêlée et du coup un yam amélioré et que pas mal de monde s'y mette, si on est 3 autant dire que ça ne sert à rien. Je prendrais ce jeu pour une petite détente avec qui sait une bonne surprise au bout.
Modifié en dernier par tinky le dim. août 25, 2019 01:47 am, modifié 1 fois.
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Re: Warcry

Message par Donkey Greg »

On serait quatre pas trois dessus(pour l'instant), et sur ce genre de jeu (escarmouche) à jouatout, c'est pour ainsi dire 80% des joueurs de figs de l'asso. C'est pas mal du coup..... :P

Merci pour ton retour Pierre en tous cas. La vidéo de "commandeur tv" me donnait globalement la même impression, mis à part sur le désequilibre du premier joueur potentiel. Tout va dépendre du scénar tiré. Sur de la prise d'objectifs, forcément ça coince.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
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