Achats

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Achats

Message par korgal »

Topic pour parler achat.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Achats

Message par korgal »

Pour la boite de base, on peu l'acheté sur Warmashop pour 117 euros et on peu utiliser le code HUTIF qui fait une réduction de 5%. Le tout avec frais de port gratuits.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Achats

Message par korgal »

Pour l'achat des bandes, matériel et autre, je proposerai un achat groupé sur un site comme Wayland games ce qui permettra d'avoir du matos bien moins cher. Bon, on en est pas encore la je suis d'accord ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
razorspoon
 

Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 17:41 pm
Localisation : somewhere in time

Re: Achats

Message par razorspoon »

J'ai fais les comptes (ce qui n'est jamais très bon, ça veut dire que j'envisage du budget...) en me basant sur le tarif "officiel":

A ce jour le "all-in" (starter+4 bandes+2 terrains+reglette+carte de bataille) reviens à 406.5 euros.

pour se lancer sans le starter (1 bande+core book+terrain) ça donne 142.5 euros. l'achat d'un terrain me semble indispensable pour ce jeu, c'est pratiquement un personnage du jeu à part entière.

Pour se lancer avec un faction "classique AOS" (core book + cartes + terrain) ça fait 109 tout rond. Avec un delta pour les figurines (rien pour celui qui a déjà une armée AOS, beaucoup plus -au moins 80 euros- pour ceux qui comme moi n'ont pas seule figurine Warhammer).

Pour démarrer sans le starter, je me demande si les créatures du starter sont indispensables (de toute façon, un kit devrait rapidement montrer le bout de son nez).

... ça cogite, ça cogite...
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Achats

Message par Robert PLANT »

en terme de jeu, concrètement, il nous faut quoi à part le starter ?

certains rachèteraient-ils les bandes du starter ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Achats

Message par korgal »

2 Solutions:
- On achete le starter set et on laisse tout à l'asso pour pouvoir faire les démo, jouer sur place avec les bandes de base.
- On vend les 2 teams pour amortir la boite mais on ne pourras pas faire de démos, initier de nouveaux joueurs etc ...
Je pense que la 1ere solution est la meilleur mais je suis ouvert aux 2 soluces.
Pour l'achat, il faut juste le starter sinon
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Achats

Message par Robert PLANT »

le pbe de la première solution Nico, c'est que ça fait une dépense de 130€ pour le club !!
ce qui est énorme pour un seul jeu
c'est pas pour rien que je voulais absolument le tester avant

et on pourrait qd même faire des démos pour le club si les joueurs acceptent de prêter leurs figs et/ou de venir animer ;)
le club ne peut pas mettre 130€ sur la table sans un retour sur investissement derrière

du coup, on met en commun les achats globaux : règles, terrain, ...
les joueurs st gagnants puisqu'ils n'ont pas à acheter le starter
on peut faire de la démo sur les salons (de tte façon ce st bien les joueurs de Warcry qui feront les démos)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Achats

Message par Donkey Greg »

Retour sur investissement ? Mais encore ?!
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Achats

Message par Robert PLANT »

lire post du dessus
l'idée est de pouvoir faire des démos pour récup de nouveaux joueurs ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Achats

Message par Robert PLANT »

du coup des intéressés par les 2 bandes du starter ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Achats

Message par Donkey Greg »

Au pire si le club ne veut pas acheter un jeu pour les figurinistes, je l'acheterais pour le club, et je le laisserais à disposition pour tous dans les armoires de jouatout
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Achats

Message par korgal »

A voir pour les Untamed beast de mon coté.
Par contre on peu les choper pour 30 euros frais de port inclus sur Wayland.
Si on calcul 115 l'achat du starter et en vendant les 2 team à 30 balles, ca reviens à 55 pour jouatout.
Après y'a à disposition pour jouatout, la map, décors, cartes et livre mais pas de dés, pas de fig donc pas la possibilité pour des non initié de pouvoir le tester.
D'un autre coté, sans vouloir lancer d'histoires, acheter un jeu à 130 balles pour une partie des joueurs de l'asso (on commence à etre un noyaux d'une 10ene de joueurs) qui sont la depuis pas mal d'années, participent à la vie de l'asso et aux animations pour certains et qui payent leur cotis sans faire de demande d'achat et pour qui les jeux achetés n'ont pas d’intérêts (je pense à des mec comme Jérôme par exemple), si on fait un prorata ça me parait quand même pas dégueu.
NicoP tu as dis que ca fait des années que vous cherchez un jeu d'escarmouche pour l'asso et qui serait accessible, fun, rapide et ouvert à tous. A mon avis c'est l'occasion à saisir.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Draz
 

Messages : 52
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 15:04 pm

Re: Achats

Message par Draz »

A voir si je finis par vendre mes Untamed suivant ma motivation et mon planning de peinture...

Sinon aucun souci pour venir avec ma boite de base pour faire des démos si vous voulez vous laisser le temps de la réflexion. Ce sera avec plaisir ;) .
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Achats

Message par Robert PLANT »

A voir pour les Untamed beast de mon coté.
Par contre on peu les choper pour 30 euros frais de port inclus sur Wayland.
Si on calcul 115 l'achat du starter et en vendant les 2 team à 30 balles, ca reviens à 55 pour jouatout.
T'es sûr que c'est frais de port compris ?
je ne comprends pas comment ils peuvent le sortir moins cher
Après y'a à disposition pour jouatout, la map, décors, cartes et livre mais pas de dés, pas de fig donc pas la possibilité pour des non initié de pouvoir le tester.

j ai pas compris pourquoi il n'y aurait pas de dés
:? :? :?
ils st bien ds le starter ??
D'un autre coté, sans vouloir lancer d'histoires, acheter un jeu à 130 balles pour une partie des joueurs de l'asso (on commence à etre un noyaux d'une 10ene de joueurs) qui sont la depuis pas mal d'années, participent à la vie de l'asso et aux animations pour certains et qui payent leur cotis sans faire de demande d'achat et pour qui les jeux achetés n'ont pas d’intérêts (je pense à des mec comme Jérôme par exemple), si on fait un prorata ça me parait quand même pas dégueu.
NicoP tu as dis que ca fait des années que vous cherchez un jeu d'escarmouche pour l'asso et qui serait accessible, fun, rapide et ouvert à tous. A mon avis c'est l'occasion à saisir.
Mais c'est bien pour ça qu on en parle ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Achats

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : dim. oct. 13, 2019 19:33 pm j ai pas compris pourquoi il n'y aurait pas de dés
:? :? :?
ils st bien ds le starter ??
Oui il y'a pas mal de dés dans le starter. Il y'en a jamais assez (il en manque un peu pour pouvoir conserver ses aptitudes de bande), mais on peut toujours se débrouiller et bidouiller sans, au début.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Achats

Message par Robert PLANT »

mais de toute façon, GW ne vend pas de dés supplémentaires à ma connaissance ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Achats

Message par korgal »

Oui en effet les dés sont aux couleurs des deux clans mais font parti de la boîte de base.
Concernant l'achat d'une bande je te confirme bien le prix, j'ai fait une simulation sur wayland games.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
dash
 

Messages : 66
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 19:03 pm

Re: Achats

Message par dash »

salut à vous.

juste pour savoir il y a combien de personnes intéressées par warcry ? (excusez moi la réponse a peut être déjà été donné sur d'autres posts)

Le seul pb de la seconde solution qui reviendrait à 55 euros (si revente à 30) c'est comment fait la personne qui a son armée pour faire découvrir le jeu à une personne qui n'a pas d'armée. du coup, un compromis ne serait il pas de laisser une team? bon ça ne fait économiser que 30 balles. d'ailleurs NicoP a combien tu penses que l'asso peut investir?

c'est vrai que warcry est un jeu qui a l'air simple, fun, pas trop cher donc c'est un bon candidat pour amener du monde vers l'escarmouche. Dans l'arena pour moi SFB est le top et sera un candidat sérieux pour les asso, encore bien moins cher mais bon on sort du cadre skirmish.

Pour en revenir a warcry, finalement suivant ce que l'asso peut mettre, est ce que les gens intéressés aimeraient mettre un peu chacun pour combler l'investissement de l'asso? de manière a avoir à dispo les deux boiboites.

à ces geek j'vous jure ;)

gros becos à vous.

david
Hé toi là bas, avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Achats

Message par Donkey Greg »

dash a écrit : dim. oct. 13, 2019 21:49 pm Dans l'arena pour moi SFB est le top et sera un candidat sérieux pour les asso, encore bien moins cher mais bon on sort du cadre skirmish.

david
Je suis assez d'accord avec toi pour SFB. Mais ça m'a l'air trop tard pour lui. Dommage. 😯🤕
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Seb
Seb : Chevalier Blanc
 

Messages : 2472
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 21:32 pm

Re: Achats

Message par Seb »

Quitte à acheter un jeu pour le club je pense qu'il est nécessaire qu'il soit totalement utilisable. A part le tapis la saison dernière la "section figurines" n'a pas bénéficié de beaucoup d'achats je pense. Même si je ne suis pas figuriniste je suis donc plutôt favorable à un investissement si vous pensez qu'il est intéressant.
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Avatar du membre
dash
 

Messages : 66
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 19:03 pm

Re: Achats

Message par dash »

en tout cas,

je n'ai qu'une petite expérience (moi j'étais plutôt grosse battle avec warhammer donc bon...) si l'asso veut un jeu escarmouche, je crois que warcry est le candidat idéal pour fédérer du monde autour du genre.

mais ce n'est que mon humble avis
Hé toi là bas, avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1019
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Achats

Message par tinky »

Mon avis reste le même depuis bien longtemps, le club à besoin de pouvoir faire des démos sur un jeu de figurines simple et accessible, démos sur les salons et démos aux membres du club qui n'osent pas franchir le pas (parce que malifaux est trop long et complexe pour tenir ce rôle). Warcry semble bien répondre à ces critères d'après ce que j'ai vu sur une partie d'initiation et les retours que vous faites. Ce jeu peut être la porte d'entrée à de nouveaux membres ou permettre à des habitués de l'asso de découvrir un nouveau type de jeu.

En ce qui concerne le prix évidemment ça fait cher mais quels investissements a fait le club pour les jeux de sociétés et pour ceux de figurines depuis des années? Évidemment qu'il y a moins de personnes intéressées, c'est sur, mais est ce que ça veut dire qu'elle n'auront jamais rien? Ca va faire quoi? 3/4 jeux classiques, et alors? On va participer au trajet des 4/5 personnes qui vont sur les salons? On va acheté un 10eme jeu de pose d'ouvrier un 15eme pick and delivery un 123eme jeu d'ambiance pour les salons? On a déjà tout ça, on en a plein, on sait même plus où les ranger dans l'armoire. Ce jeu va apporter quelque chose que l'asso n'a pas dans sa ludothèque, alors niveau budget c'est sur ça limitera les supers nouveautés qu'il faudra remplacer l'an prochain par les nouvelles super nouveautés et l'année d'après par les nouvelles super nouveautés. En gros soit la ludothèque de l'asso reste à la pointe sur les nouveaux jeux de société soit elle se diversifie, vous aurez compris où va ma préférence.

Pour ceux qui est de l'achat des bandes par les membres je suis contre pour plusieurs raisons:
-Si un jour l'asso veut revendre le jeu c'est mort
-Si on veut faire des démos sur les salons il faudra fournir ses figs persos avec les risques que cela comporte et qui devraient être assumés par l'asso. Sans compter que je suppose ces 2 clans comme étant les meilleurs pour découvrir le jeu, sinon qu'est ce qu'ils feraient dans la boite de base? Donc les joueurs spécifiques devront être sur le salon ou prêter leurs figs.
-Si on veut initier les gens à l'asso il faudra se faire prêter les figs par un autre joueur, l'initiateur et le préteur (évidemment c'est faisable mais pas sur le pouce à l'arrache, genre tient tu voulais essayer il reste une heure et demi je te montre, zut j'ai qu'une bande...)
-Je trouve qu'un projet de peinture commun c'est loin d'être dégueu.

Après cet achat doit rester exceptionnel. Si un choix sur l'achat d'un jeu de fig est fait, on est pas prêt d'en refaire à moins que cette partie de l'activité explose. Je trouve NORMAL d'investir cet argent dans un jeu de fig, et je trouverais anormal d'en investir dans les années à venir si l'asso reste dans cet équilibre de joueur.

C’est sur que ça semble cher pour le nombre de joueurs intéressés à l’asso, mais n’importe quel jeu de figurines est cher. Si on ne décide pas une fois d’investir alors il n’y aura jamais vraiment rien de fait pour les figurinistes à Jouatout. Il faut juste que la majorité le comprenne. La question n’est pas tant du prix du jeu mais du nombre de joueurs touchés par cet achat. Mais il en allait de même pour les trajets sur des salons ou l’achat de certain gros jeux par le passé.

La question du prix est pour moi une mauvaise question car elle est injuste pour les joueurs de figs qui n'ont quasiment jamais rien eu (le tapis acheté par le passé ne représente en rien leur poids dans l’asso par rapport aux dizaines de boites de jeu achetées) et même sans ça c'est un type de jeu que l'asso ne possède pas.

La question de la qualité du jeu est par contre totalement légitime. On cherchait un bon candidat pour cet investissement, j'ai très peu de retour sur ce jeu, je pense qu'il l'est, mais je reconnais m’être peu renseigné et tout à fait capable de me tromper sur le sujet.

Mais s'il vous plait posons nous les bonnes questions.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Achats

Message par korgal »

Waouw, super réponse Pierre, du coup tu exprime par écrit tout ce que je pense et tu l'écrit vachement bien !
Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Draz
 

Messages : 52
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 15:04 pm

Re: Achats

Message par Draz »

tinky a écrit : lun. oct. 14, 2019 03:06 am Sans compter que je suppose ces 2 clans comme étant les meilleurs pour découvrir le jeu, sinon qu'est ce qu'ils feraient dans la boite de base?
Je me permets juste de rebondir sur ce point : GW n'a pas inclut ces bandes parce qu'elles étaient les meilleurs en terme de jeu mais probablement parce qu'elles étaient évocatrices au niveau visuel : des concepts plus simples à appréhender que les autres bandes et étant opposés l'un à l'autre (une force militarisée en armure lourde face à des guerriers tribaux très peu protégés).
Les Untamed ont l'air assez forts en effet mais ce n'est pas forcément le cas des golems, plus délicats à prendre en main.

D'ailleurs il possible que Warcry suive le chemin de Kill Team d'ici l'été prochain : la première boite de base non renouvelée puis au bout d'un an, nouvelle boite de base avec des bandes et décors déjà existants (mais différents bien sûr de la première version). Après je spécule sur du plus ou moins long terme. J'ai bien conscience qu'il va falloir se décider bien plus vite pour l'asso :)
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1019
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Achats

Message par tinky »

Merci pour l’info, comme je l’ai dit je connais mal le jeu. Après ça reste les 2 bandes choisies par gw tes raisons sont largement suffisantes pour justifier leur présences dans la boite de base
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Achats

Message par Robert PLANT »

Commande passée sur Warmashop
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Achats

Message par korgal »

Robert PLANT a écrit : lun. oct. 14, 2019 20:34 pm Commande passée sur Warmashop
Excellente nouvelle ca !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Achats

Message par vangerdahast »

Donc, je vais devoir encore acheter des figs. :( :lol: :lol:

Je m'occupe de mes proxys.

Par contre, est-ce que quelqu'un veux se charger des achats de bandes?
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Achats

Message par Robert PLANT »

on va essayer de programmer une commande groupée
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Achats

Message par korgal »

T’inquiètes Jérôme tout ça est prévu, on en a meme parlé hier avec NicoP.
J'aimerai juste qu'on attende la sortie de la nouvelle bande qui va se faire rapidement d’après les ragots lol.
Je pourrais m'occuper de la commande groupé si vous voulez.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Répondre