Bandes

Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Bandes

Message par korgal »

Topic pour parler des bandes.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Bandes

Message par korgal »

Petite présentation rapide des bandes.

Bandes officielles Warcry:

Untamed Beasts:
untamed.png
untamed.png (326.44 Kio) Vu 6270 fois
Les Untamed Beasts viennent de la Savane Déchiquetée, une étendue herbeuse dominée par des troupeaux d’immenses ruminants et des meutes de monstres prédateurs.

Cypher Lords
cypher.jpg
cypher.jpg (73.18 Kio) Vu 6270 fois
Dirigeants de la cité-État de Nochseed, les Cypher Lords sont les maîtres de l’illusion et de la duperie. Ils ont contemplé le coeur noir du Chaos et embrassé sa démence infinie.

Unmade
unmade.jpg
unmade.jpg (44.75 Kio) Vu 6270 fois
Originaires de l’Île de Tzlid, non loin du Shyish Nadir, les Unmade sont une tribu de cannibales obsédés par la douleur et l’automutilation. Aux yeux de ces créatures sadiques, la vénération du Chaos passe par le fait d’infliger et de subir des souffrances.

Splintered Fang
splintered.jpg
splintered.jpg (48.9 Kio) Vu 6270 fois
Contrairement à beaucoup de cultes guerriers, le Splintered Fang ne considère pas l’usage des poisons comme déshonorant. D’ailleurs, c’est sans doute son meilleur atout.

Iron Golem
iron.jpg
iron.jpg (72.52 Kio) Vu 6270 fois
Originaires des Montagnes Ferrium de Chamon, les Iron Golems sont un peuple robuste et impitoyable qui régit son domaine d’une poigne de fer.
Modifié en dernier par korgal le mar. août 27, 2019 09:12 am, modifié 1 fois.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Bandes

Message par korgal »

Corvus Cabal
corvus.jpg
corvus.jpg (101.94 Kio) Vu 6270 fois
Maîtres de l’embuscade et de l’assassinat, les guerriers de la Cabale tendent à posséder une capacité de concentration sidérante. Ils parlent peu et communiquent à l’aide d’une combinaison complexe de signes et de cris brefs semblables à ceux d’un oiseau de proie.

Il reste 2 bandes dont on connais le nom mais qui ne sont pas encore sorties:

Scions of the flame
ChoosingWarband-Jul16-ScionsoftheFlame149s.jpg
ChoosingWarband-Jul16-ScionsoftheFlame149s.jpg (13.29 Kio) Vu 6284 fois
Spire tyrants
Spiel2019Reveals-Oct24-SpireTyrants8hhgs.jpg
Spiel2019Reveals-Oct24-SpireTyrants8hhgs.jpg (56.64 Kio) Vu 5456 fois
Modifié en dernier par korgal le jeu. oct. 24, 2019 13:42 pm, modifié 2 fois.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Bandes

Message par korgal »

warcryfactions.PNG
warcryfactions.PNG (76.55 Kio) Vu 6284 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
razorspoon
 

Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 17:41 pm
Localisation : somewhere in time

Re: Bandes

Message par razorspoon »

J'ai jeté un coup d'œil dans la gamme "Slave to Darkness", histoire de voir si je trouvais des trucs pour personnaliser les bandes -que je trouve trop génériques-.

il y a quelques figurines qui doivent bien fonctionner avec les untamed beasts: les Godsworn Hunt et la Darkoath Warqueen.

Il doit y avoir quelques figurines qui ressemblent assez aux Iron Golems dans les Blood Warriors.
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Bandes

Message par korgal »

Sinon, juste pour avoir une idée. Sur les bandes révélées, vous préférez laquelle ? (Visuel, GamePlay etc..)
Perso j'ai un faible pour les Untamed beast.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
razorspoon
 

Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 17:41 pm
Localisation : somewhere in time

Re: Bandes

Message par razorspoon »

J'aime bien le schéma de couleur du Splintered Fang. c'est original pour un culte du Chaos.
Mais les Unmade son vraiment cool aussi. les figurines sont un peu dérangeante (pour du citadel, je veux dire).

En fait, si j'avais le temps de m'y plonger vraiment je ferai all in... :oops:

Avec un supplément de Daughter of khaine et Orruk... :oops: :oops:
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Bandes

Message par Robert PLANT »

J'aime bien le schéma de couleur du Splintered Fang. c'est original pour un culte du Chaos.
Mais les Unmade son vraiment cool aussi. les figurines sont un peu dérangeante (pour du citadel, je veux dire).

En fait, si j'avais le temps de m'y plonger vraiment je ferai all in... :oops:

Avec un supplément de Daughter of khaine et Orruk... :oops: :oops:
Sans vouloir être désobligeant M. Razorspoon ^^, nous on est contents de voir tes peintures et tout ^^
mais on préfèrerait te voir autour d'une table de jeu ^^
Ceci n'est pas un message ironique mais une remarque à but constructif ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Bandes

Message par vangerdahast »

Mes préférences:

Dans les Bandes dédiées: Cypher Lords. Pour le gameplay parce que pour les figs, j'ai plus de mal.
Ou alors je proxyse avec Colette et ses Performers mais je sens que çà va râler. :P

Dans les Bandes tirées d'Age of Sigmar: Daughters of Khaine
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1024
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Bandes

Message par tinky »

alors en terme de gameplay je n'ai aucune idée de qui fait quoi, mais pour les figs j'aime les corvus cabal (le gameplay on s'adapte...)
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Bandes

Message par Donkey Greg »

Daughters of Khaine / Untamed beasts
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
razorspoon
 

Messages : 394
Enregistré le : lun. juin 04, 2018 17:41 pm
Localisation : somewhere in time

Re: Bandes

Message par razorspoon »

Questions existentielle: figurines proxy acceptées dans une bande Warcry? (je vais pas trop m'avancer , mais j'ai un plan B pour éviter la monotonie du j’achète la boite en double :twisted: )
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Bandes

Message par Robert PLANT »

pour moi aucun pbe à partir du moment ou il n'y a pas de risque de confusion
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Bandes

Message par korgal »

Pareil :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Bandes

Message par Donkey Greg »

Tu pourras venir avec des figurines du proxy si moi je peux venir avec celles du carrefour











Ok je sors......
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Bandes

Message par korgal »

La 1ere fig des Spire Tyrants vient d’être dévoilée
WarCryStarter-Sep30-SpireTyrant1smv.jpg
WarCryStarter-Sep30-SpireTyrant1smv.jpg (121.28 Kio) Vu 5573 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Bandes

Message par Donkey Greg »

Sur énormément de forums anglais et americains , la faction des "daughters of Khaine" serait avantagée en parties jouées par rapport aux autres, grâce à une compo effarante, combinant la possibilité de s'envoler au dessus des adversaires sur 12 pouces ( ce qui est assez énorme si vous faites deux actions de vol je vous laisse calculer 😨), tout en ayant une attaque au cac de 8 pouces ! Je vous parle même pas des triggers réalisables en conservant des triples sur les dés !!! Sur la vidéo très pro de french wargames studio ils ajoutent une petite présentation des bandes, avec le même ressenti concernant les daughters of Khaine.....(ça me rappelle Bellerophon sur mythic battles cette histoire 😅)

https://youtu.be/OawS7cdd5-Q
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Bandes

Message par korgal »

Ouai mais du coup perso je serai plus pour qu'on joue les bandes officielles warcry. Je sais pas si vous êtes d'accord mais au moins on part sur un truc logiquement équilibré et pensé pour Warcry ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Bandes

Message par Donkey Greg »

Je ne sais pas encore si je vais plonger dans le jeu, mais au rythme ou sortent les nouvelles factions jouables, ainsi que les extensions, je sens le gros couac poindre sur le fameux ÉQUILIBRAGE du gameplay que nous redoutons tous dans les jeux de ce type! 😭😢😩😧
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Bandes

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : mar. oct. 08, 2019 08:41 am Ouai mais du coup perso je serai plus pour qu'on joue les bandes officielles warcry. Je sais pas si vous êtes d'accord mais au moins on part sur un truc logiquement équilibré et pensé pour Warcry ?
Ouaip, ils en parlent aussi, mais dans ce cas ça se limiterait à 4 factions tout ça. C'est peu au final. Et il paraitrait que le grosbill dans les untamed beasts (30 pv c'est juste dingue) serait un peu trop tanké à ce niveau là lui aussi 🤕😦. Après c'est souvent que la v1 est suivie d'une v2, puis d'une v3, puis d'un abandon des joueurs ! 😅😅😂😂. Me tarde de le tester, mais j'ai vraiment peur de l'ensemble. Vraiment peur de l'effet pétard mouillé.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Bandes

Message par korgal »

Non y'aura en tout 8 factions et le mec a 30 HP est chez les irons golem.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Bandes

Message par Donkey Greg »

Les très bons jeux d'escarmouche qui perdurent dans le temps SONT TRÈS TRÈS RARES.....

AUREVOIR : The walking dead, runewars, alkemy, eden (en ce moment même), frostgrave, infinity, necromunda, etc etc....

-> Malifaux s'en sort super bien, la v3 lui donne même un seconde souffle, pour un jeu fort est bien ficelé.

-> Age of sigmar fait un carton.

->Xwing doit être le jeu d'escarmouche le plus joué au monde en durabilité de tournoi...

Je ne pense pas que Warcry quant à lui, perdure dans le temps, on sent sa fragilité d'office. Après comme dit NicoS, pour faire découvrir un jeu d'escarmouche accessible en temps et règles dans une asso, il m'a l'air de faire le taf.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Bandes

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : mar. oct. 08, 2019 08:55 am Non y'aura en tout 8 factions et le mec a 30 HP est chez les irons golem.
Oui, chez les irons golem oui pardon, c'est pour ça que je mets la vidéo ou ils en parlent en plus dedans .😀. Sorry pour la méprise de team ! D'ailleurs ils donnent pas de noms aux personnages. Uniquement dans le livre de règles, mais pas sur les fiches de personnages. Comment veux-tu t'attacher avec de simples photos ? C'est bizarre ça aussi je trouve. Très mal fait.

Par contre sur les 8/9 factions, beaucoup sont empruntées a age of sigmar et ont été simplement affublées de cartes de profils disponibles pour 6.50 le paquet. Suffit de prendre son vieux gang, et de le greffer aux cartes de profils actuels pour commencer une partie sur warcry. (Voir la vidéo aussi ^^).
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Draz
 

Messages : 52
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 15:04 pm

Re: Bandes

Message par Draz »

Donkey Greg a écrit : mar. oct. 08, 2019 08:59 am D'ailleurs ils donnent pas de noms aux personnages. Uniquement dans le livre de règles, mais pas sur les fiches de personnages. Comment veux-tu t'attacher avec de simples photos ? C'est bizarre ça aussi je trouve. Très mal fait.
Ils ont pris le parti de laisser les joueurs choisir les noms qui leur plaisent. Avec du coup un paquet de pages (dispensables) dans le bouquin de règles pour générer aléatoirement les noms de chacune des bandes du jeu. Je ne suis pas fan de cette solution mais bon, elle a le mérite de laisser la part belle à l'imagination.

Sinon je suis à 100% pour jouer uniquement les bandes officielles du jeu. Pour moi Warcry est fait dans cette optique. Que ce soit en terme de fluff (le jeu est construit autour d'un thème fort : des bandes chaotiques qui luttent pour se faire remarquer d'Archaon dans un environnement totalement chaotique) ou de figurines (toutes magnifiques nonobstant le style qui plaira de manière variable selon chaque bande). Les factions AoS, c'est une opportunité saisie au vol pour vendre d'avantage de figs et appâter les joueurs AoS et inversement. J'ai lu d'ailleurs qu'elles avaient été implantées à la toute fin du processus de création de Warcry (donc plus ou à l'arrache entre les lignes).

Si le jeu perdure, j'espère que GW va garder l'accent sur le Chaos et pas plus.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Bandes

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : mar. oct. 08, 2019 08:55 am Les très bons jeux d'escarmouche qui perdurent dans le temps SONT TRÈS TRÈS RARES.....

AUREVOIR : The walking dead, runewars, alkemy, eden (en ce moment même), frostgrave, infinity, necromunda, etc etc....

-> Malifaux s'en sort super bien, la v3 lui donne même un seconde souffle, pour un jeu fort est bien ficelé.

-> Age of sigmar fait un carton.

->Xwing doit être le jeu d'escarmouche le plus joué au monde en durabilité de tournoi...

Je ne pense pas que Warcry quant à lui, perdure dans le temps, on sent sa fragilité d'office. Après comme dit NicoS, pour faire découvrir un jeu d'escarmouche accessible en temps et règles dans une asso, il m'a l'air de faire le taf.
Quelques corrections:

Alkemy n'est pas mort mais en survie on va dire mais il y a encore des joueurs (notamment à la Guild). Il y a aussi eu deux Kickstarters ces deux ou trois dernières années.

Eden: grosses incertitudes actuelles mais le jeu est toujours joué (cf. tournoi du 15/09 avec 24 joueurs). A voir ici: https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=83

Infinity doit aller bien, ils vont sortir une V4 dans pas longtemps. 4 tournois en France en Octobre, là: https://its.infinitythegame.com/events/ ... nts/FR/all

Difficile de comparer tous les jeux aux jeux Games Workshop. GW a une puissance de feu bien supérieure à tous ses concurrents. Personne ne peut concurrencer GW à part avec de grosses licences comme X Wing.

Pour ceux qui développent leur propre univers, ils font de leur mieux pour exister (avec plus ou moins de succès).

Pour Warcry, le jeu ne semble pas fait pour exister sur une très longue période mais c'est la politique habituelle de Games Workshop. Tous les jeux annexes servent à "recruter" pour 40.000 et AoS.

Concernant l'équilibrage du jeu, çà n'a jamais été le point fort de GW. Il existe actuellement 6 bandes spécifiques à Warcry et deux autres doivent encore sortir. Les paquets de cartes pour les armées d'AoS sont une opportunité commerciale et risque de générer des déséquilibres. A la sortie, j'avais vu des avis comme quoi les Stormcasts étaient trop forts et les Daughters of Khaine pas assez, comme quoi, les avis changent concernant les trucs trop forts.

Perso, je jouerais bien les Cypher Lords pour le gameplay mais je déteste le look des figs.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Bandes

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mar. oct. 08, 2019 13:12 pm
Donkey Greg a écrit : mar. oct. 08, 2019 08:55 am Les très bons jeux d'escarmouche qui perdurent dans le temps SONT TRÈS TRÈS RARES.....

AUREVOIR : The walking dead, runewars, alkemy, eden (en ce moment même), frostgrave, infinity, necromunda, etc etc....

-> Malifaux s'en sort super bien, la v3 lui donne même un seconde souffle, pour un jeu fort est bien ficelé.

-> Age of sigmar fait un carton.

->Xwing doit être le jeu d'escarmouche le plus joué au monde en durabilité de tournoi...

Je ne pense pas que Warcry quant à lui, perdure dans le temps, on sent sa fragilité d'office. Après comme dit NicoS, pour faire découvrir un jeu d'escarmouche accessible en temps et règles dans une asso, il m'a l'air de faire le taf.
Quelques corrections:

Alkemy n'est pas mort mais en survie on va dire mais il y a encore des joueurs (notamment à la Guild). Il y a aussi eu deux Kickstarters ces deux ou trois dernières années.

Eden: grosses incertitudes actuelles mais le jeu est toujours joué (cf. tournoi du 15/09 avec 24 joueurs). A voir ici: https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=83

Infinity doit aller bien, ils vont sortir une V4 dans pas longtemps. 4 tournois en France en Octobre, là: https://its.infinitythegame.com/events/ ... nts/FR/all

Difficile de comparer tous les jeux aux jeux Games Workshop. GW a une puissance de feu bien supérieure à tous ses concurrents. Personne ne peut concurrencer GW à part avec de grosses licences comme X Wing.

Pour ceux qui développent leur propre univers, ils font de leur mieux pour exister (avec plus ou moins de succès).

Pour Warcry, le jeu ne semble pas fait pour exister sur une très longue période mais c'est la politique habituelle de Games Workshop. Tous les jeux annexes servent à "recruter" pour 40.000 et AoS.

Concernant l'équilibrage du jeu, çà n'a jamais été le point fort de GW. Il existe actuellement 6 bandes spécifiques à Warcry et deux autres doivent encore sortir. Les paquets de cartes pour les armées d'AoS sont une opportunité commerciale et risque de générer des déséquilibres. A la sortie, j'avais vu des avis comme quoi les Stormcasts étaient trop forts et les Daughters of Khaine pas assez, comme quoi, les avis changent concernant les trucs trop forts.

Perso, je jouerais bien les Cypher Lords pour le gameplay mais je déteste le look des figs.
De toute façons, si on passe à l'achat de Bande, perso je suis pour le proxy. jerome par exemple n'aime pas les fig des Cypher lords mais apprécie le gameplay.
En rematant les stats des Daughters of Khaine, en effet je les trouves vraiment abusés lol, des stats de 12 en mouvement avec du vol, armes qui touche à 8 pouces ...
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Bandes

Message par Robert PLANT »

Vous comparez des jeux qui ne st pas comparables ...

Alkemy, Eden, Infinity ont de petites communautés, mais fonctionnent
Même catégorie que Malifaux, ça tient grâce aux passionnés

AOS est tout sauf un jeu d'escarmouche ^^

X-wing marche grâce à la licence
le jeu initial est un jeu d'avions de la 2ème guerre mondiale dont le nom m'échappe

Pour le reste, on dit la même chose depuis des mois/pages
>>> faut tester parce que c'est du GW donc pas forcément équilibré/jouable/rejouable ...

Pour les Daughters ok Khaine, le fait d'être volantes peut effectivement leur donner un avantage
A voir si c'est vraiment abusé ou juste que ça surprend les gros bourrins qui se sont rués sur le jeu pour jouer des brutes ensanglantées sans avoir le moindre sens stratégique
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Bandes

Message par Donkey Greg »

-> Jérôme / NicoP : Pardon ,je n'aurais pas du dire que ces jeux se "meurent", mais plus tôt qu'ils essayent de "survivre" grâce aux communautés qui elles même commencent à galérer (j'en ai fait l'expérience sur Eden par exemple) pour tenir à flot leurs jeux préférés quand on lit les différents formums axés dessus :lol: :roll:

-> NicoP : Age of sigmar euuhhhhhh comme dire "wargame/escarmouche" c'est marqué dessus comme le port.... :lol: . Le fait qu'il puisse être scénarisé ou en campagne n'enlève en rien sa valeur d'origine, à savoir un pur jeu d'affrontement !

-> GW domine le marché grâce à une forte trésorerie du aux ricains (et je sais de quoi je parle sur ce sujet ^^) qui achètent en MASSE ce type de jeux depuis les années 80. Et pourquoi ne pourrions nous pas comparer un jeu d'escarmouche à un autre jeu d'escarmouche ? Juste que comme c'est Gw on ne doit pas dire son nom ? C'est comme Voldemort ? Il est intouchable !? :lol: . Petite ou grande communauté ça demeure des jeux de même souche, y'a juste la "marque" qui change.

-> Si vous commencez à parler de proxy pour Warcry, ATTENTION, je m'en vais sortir du LEGO MOUAWWWWW vous le savez !!! :oops: :oops: :lol: :lol:

-> Pour les Daughters of Khaine, ça me fait chier que la faction que j'affectionne soit pipée... :shock: :cry: . (Souvenez vous l'effet Bellérophon sur ma personne.....). Après on en reparlera en temps voulu de ça aussi ! (j'avance de 24 pouces et je te fais un dégât au cac avec 5 dés puis je repars ^^ !)

-> Draz: On peut choisir le nom des personnages, mais on ne peut pas les écrire au feutre sur les feuilles des personnages, donc du coup ça sert à rien de ne pas leur avoir donné de nom...enfin ce n'est que mon avis.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Bandes

Message par Robert PLANT »

-> NicoP : Age of sigmar euuhhhhhh comme dire "wargame/escarmouche" c'est marqué dessus comme le port.... :lol: . Le fait qu'il puisse être scénarisé ou en campagne n'enlève en rien sa valeur d'origine, à savoir un pur jeu d'affrontement !
Chez GW on a vraiment toute une gamme de produits différents qui entrent tous quasiment ds la catégorie Wargames :
> 3 gros jeux d'affrontement de masse en compétitif (tournois) : AOS (ex WH Battle), WH40K (futuriste) et Lord of the rings
> des jeux d'escarmouche (on joue une petite bande) en mode narratif (campagne) : Mordheim (univers AOS) et Nécromunda (Univers 40K)
> des jeux d'escarmouche en mode compétitif : Killteam (40k), peut être Warcry (AOS)
+ des jeux de plateau en mode campagne narratif : Warhammer Quest (monde AOS, basé sur Heroquest), Blackstone fortress (40K), Space Hulk
+ des jeux de plateau en mode compétitif : Blood bowl (AOS), Shadespire (AOS), ...

et là je ne parle que de ceux qui marchent !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils ont du sortir 40 jeux sur les 30 dernières années
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Bandes

Message par vangerdahast »

Je ne sais pas si les Daughters of Khaine sont vraiment trop fortes. Certes elles sont rapides (les plus rapides du jeu apparemment) mais leurs dégâts sont en dessous de la moyenne et une force aussi en dessous de la moyenne. Ce qui fait qu'elles devront généralement faire des 5 ou des 6 pour réussir leurs attaques et des 6 pour faire de bons dégâts. Avec un joueur chanceux aux dés, c'est sûrement immonde. Dans d'autres cas, je me pose la question.

A mon avis, elles sont très fortes en scénarios de placement et de rapidité mais elles doivent souffrir sur les scénarios de poutre pure. Mais je peux me tromper.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Répondre