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Astuce /pimp/ autre...

Message par Donkey Greg » jeu. oct. 24, 2019 08:47 am

Le jour ou dans les ks ils laisseront les backers décider d'une proposition d'ajout personnelle collant au thème proposé, le panel des possibilités pourrait devenir génial pour les plus doués d'entre eux ! :mrgreen:

EXEMPLE ! :o :shock:
72224840_440947036627192_1396572731566194688_o.jpg
72224840_440947036627192_1396572731566194688_o.jpg (128.56 Kio) Vu 1470 fois
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par Donkey Greg » jeu. oct. 24, 2019 08:49 am

Petite astuce. On peut se déplacer le long d'une corniche, mais on ne peut pas (cerclage jaune) terminer son activation dessus car le socle dépasserait.
72988210_10217724315492981_1730597161424388096_o.jpg
72988210_10217724315492981_1730597161424388096_o.jpg (153.75 Kio) Vu 1469 fois
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par Donkey Greg » jeu. oct. 24, 2019 08:52 am

Astuce. Le stormcast à gauche sur la photo est normalement engagé, et ne peut pas traverser la figurine ennemi sur sa droite (même chose si ça avait été une figurine amie !), mais il peut se désengager en sautant derrière, sur sa gauche ou sur sa droite, provoquant un dégât de chute, et un autre jet de dégât pour avoir traversé un terrain fatal !
75220728_10157607127469854_207751214534754304_o.jpg
75220728_10157607127469854_207751214534754304_o.jpg (174.38 Kio) Vu 1468 fois
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par Donkey Greg » ven. oct. 25, 2019 03:22 am

kiki a les sous siouplé ??? Je vous rembourse dans quelques décennies promis !
Annotation 2019-10-25 032138.png
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par korgal » mer. oct. 30, 2019 18:06 pm

Je me suis fait ces 3 tokens pour les 3 groupes (bouclier, dagues et marteau).
75233694_424810274895304_6161999462290948096_n.jpg
75233694_424810274895304_6161999462290948096_n.jpg (340.65 Kio) Vu 1429 fois
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par Donkey Greg » mer. oct. 30, 2019 19:39 pm

MAGNIFIQUE et très inspiré !!!
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par Robert PLANT » mer. oct. 30, 2019 20:03 pm

je pense qu'on peut tous essayer d'utiliser le rab des grappes
mais je ne sais pas si tt le monde aura 1 marteau, 1 bouclier et 1 dague

bien joué en tt cas ;)
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par vangerdahast » mar. nov. 05, 2019 23:24 pm

Concernant la composition des groupes Bouclier, Dague et Marteau, il faut savoir que la fréquence à laquelle chaque groupe entre au tour 2 ou au tour 3 n'est pas la même. Donc, il faut peut-être adapter sa bande en fonction de ce facteur.

J'ai trouvé sur un forum la répartition des apparitions de chaque groupe selon le déploiement (ici: https://www.tga.community/forums/topic/ ... nd-hammer/).

Je le remets ici:

Bouclier: Tour 1: 29 fois, Tour 2: 7 fois, Tour 3: 0 fois
Dague: Tour 1: 20 fois, Tour 2: 14 fois, Tour 3: 2 fois
Marteau: Tour 1: 12 fois, Tour 2: 15 fois, Tour 3: 9 fois

Le Bouclier est celui qui apparaît généralement le plus tôt dans la partie. La Dague entre un peu à n'importe quel tour (même si le Tour 1 reste majoritaire).
Donc faire attention à ce qu'on place dans le Marteau car 2 fois sur 3, il ne sera pas là au Tour 1.
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par Donkey Greg » mer. nov. 06, 2019 03:18 am

vangerdahast a écrit :
mar. nov. 05, 2019 23:24 pm
Concernant la composition des groupes Bouclier, Dague et Marteau, il faut savoir que la fréquence à laquelle chaque groupe entre au tour 2 ou au tour 3 n'est pas la même. Donc, il faut peut-être adapter sa bande en fonction de ce facteur.

J'ai trouvé sur un forum la répartition des apparitions de chaque groupe selon le déploiement (ici: https://www.tga.community/forums/topic/ ... nd-hammer/).

Je le remets ici:

Bouclier: Tour 1: 29 fois, Tour 2: 7 fois, Tour 3: 0 fois
Dague: Tour 1: 20 fois, Tour 2: 14 fois, Tour 3: 2 fois
Marteau: Tour 1: 12 fois, Tour 2: 15 fois, Tour 3: 9 fois

Le Bouclier est celui qui apparaît généralement le plus tôt dans la partie. La Dague entre un peu à n'importe quel tour (même si le Tour 1 reste majoritaire).
Donc faire attention à ce qu'on place dans le Marteau car 2 fois sur 3, il ne sera pas là au Tour 1.
Merci pour ces statistiques mon cher Jérôme ! Je disais justement à Nicos sur les séances dernières, que sur le livret de règles, tu voyais clairement que sur les différents déploiements proposés, le bouclier était pratiquement toujours là au tour 1 !
Modifié en dernier par Donkey Greg le mer. nov. 06, 2019 03:31 am, modifié 1 fois.
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par Donkey Greg » mer. nov. 06, 2019 03:30 am

Astuce et petite aide de jeu :

-> Terrain fatal : On doit toujours se trouver à plus de 1" d'un terrain fatal, sinon on effectue un test de dégât.
-> Si une figurine se trouve en hauteur et à moins de 1/2" du bord, elle effectuera un test de chute si un jet critique l'atteint.
-> Une figurine en hauteur bénéficie d'un couvert (endurance+1) si la figurine qui la cible se trouve à 3" ou moins de distance
-> Les "corniches" ou emplacements en hauteur de moins de 1" de largeur, ne peuvent pas être utilisés pour qu'une figurine s'arrête dessus. Elle pourra être simplement traversée.

-> Le sommet du clocher ne peut accueillir qu'une seule figurine !
-> Les batailles rangées permettent d'équilibrer les parties en proposant des conditions de victoire plus adaptées aux deux bandes, avec des déploiements non asymétriques.
-> Si on chute à côté d'un terrain fatal, on effectuera deux tests de chute ! Celui de la chute, et celui du terrain fatal.
-> Quand on est engagé, on peut tourner autour de la figurine adverse tant que l'on reste à 1" de distance d'elle.
-> Quand on fait l'objectif "trésor", on peut le ramasser tout en continuant son mouvement, tant que l'on passe au moins à 1" au moment du mouvement.
-> Pour les objectifs, il faut être à 3" (à partir du centre du socle de l'objectif) pour le dominer ou le contester.
-> Les "arches" ou les "portes" peuvent être traversées par n'importe quelle taille de socle de figurine.
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par korgal » mer. nov. 06, 2019 08:56 am

Gros merci a Jérôme et Greg pour ces infos ! C'est vraiment top !
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par Robert PLANT » dim. nov. 10, 2019 15:13 pm

bon, je pense que je connais déjà la réponse, mais l'un d'entre vous aurait il un socle 28 mm en rab ?

:( :( :( :( :( :( :( :( :(
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par Donkey Greg » lun. nov. 11, 2019 12:58 pm

- ATTENTION !!! Petit oubli sur toutes nos parties ! LE DESENGAGEMENT EST UNE ACTION !!!!! Souvent nous avons utilisé le mouvement en étant engagé, sans tenir compte du désengagement qui compte comme une action !!! Comprendre par là que se désengager plus rebouger donnera DEUX actions. (p39)

- ATTENTION -> Pour pouvoir tirer à distance, il faut qu'il y'ait une ligne de vue, mais surtout, on ne peut PAS tirer à travers un autre personnage. Je veux dire par là, qu'un combattant doit être visible d'un autre en ligne directe sans passer à travers un élément de décor ou un autre combattant (ami ou ennemi !) (p35)

- ATTENTION -> A la phase des héros, quand il y'a égalité sur les jets de dés d'initiative, si il y'a égalité sur les dés simples (après avoir utilisé les dés joker ou non bla bla) ce n'est pas DU TOUT celui qui avait l'initiative au tour précédent qui décide de ce qui se déroule, mais on jette tout simplement un dé pour se départager.
(nous avons réglé ce problème depuis)

- ATTENTION -> Comme un combattant ne peut jamais traverser un combattant ami ou ennemi, un combattant derrière une porte est considéré comme un combattant BLOQUANT la porte. (p46)

- ATTENTION -> Les combattants avec les marques runiques, gargantuesque / monture/ Bête, ne peuvent pas traverser les portes et les arches !!! (p47)

- ATTENTION -> Les attaques à distance, sont mesurées de socle à socle (ce qui change considérablement la donne pour les personnages en hauteur !) (p35)

- ATTENTION -> Sur celle-ci nous avons tous fait l'erreur !! Pour l'escalade quand on se trouve en HAUT d'un décor et au bord de celui-ci, on peut descendre de 3" vers le bas (sans test de dégât de chute), à la différence avec le SAUT qui lui utilisera la distance horizontale de la capacité de mouvement du combattant accompagné d'un test de dégât une fois arrivé au sol en verticale !
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par korgal » lun. nov. 11, 2019 13:12 pm

Merci pour tes précisions de règles ! C'est cool ! :)
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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par razorspoon » mar. août 25, 2020 09:47 am

hello!

comment rangez vous les cartes de références?

j'ai vidé ma boite starter et je n'ai pas de rangement particulier pour les cartes. elles trainent un peu partout avec le manuel de jeu...

J'ai pensé à un classeur avec intercalaire, genre classeur pokemon. qu'en pensez vous?
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

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Re: Astuce /pimp/ autre...

Message par razorspoon » mer. oct. 14, 2020 18:04 pm

Et voilà, j'ai investit dans du rangement pour mon warcry:

Image

le tout m'a quand même couté dans les 25 euros, mais mes fiches ne trainent plus.

prochaine acquisition: des box pour les tokens et des blagues pour mes dés (c'est plus sympa que les sachets plastic ;) ).
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