Oltréé ! La Satrapie de Eer'Qefaraï

Répondre
Avatar du membre
Johneve
 

Messages : 52
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2019 08:03 am
Localisation : Ici

Oltréé ! La Satrapie de Eer'Qefaraï

Message par Johneve »

La Satrapie de Eer'Qefaraï


" Patrouilleurs !
Vous allez partir pour l'une des nombreuses Satrapie qui faisait autrefois partie de l'Ancien Empire.
Quelles sont les missions du patrouilleur que nos poursuivons afin d'honorer nos illustres prédécesseurs ? "


Alignés en rangs, bigarrés de par leurs différentes origines, les nouveaux patrouilleurs répètent alors à l'unisson :

" Protéger les habitants de l’ancien empire, "
" Explorer les zones sauvages, "
" Établir des liens entre les communautés, "
" Traquer et combattre les monstres, "
" Retrouver les anciens trésors de l’Empereur, "
" ... pour que renaisse un jour l’espoir. "

Un silence s'ensuit comme un ponctuation ; chacun mesure alors l'aventure dans laquelle ils se sont engagés.

" Nous, vos frères de la Patrouilleurs, sommes tous fiers de vous !
Parmi les cartes que nous retrouvâmes dans l'antique bibliothèque de Naa'ri au prix de la vie de certains de nos frères, il y avait celle des terres de la race des Qefer.
Cette fier race elfique fut une alliée de confiance de l'ancien empire.
En ce jour, la Satrapie de Eer'Qefaraï devient une terre sous votre protection. "


" Que vos dieux vous guident dans vos voyages et les épreuves que vous aurez à affronter. "

Tout en faisant le signe de ralliement de la patrouille dans un bruit commun de cuir et de toile, un mot s'impose et résonne :"

" Oltréé ! "


Image


Les rumeurs...
Qu'ils se soient renseignés ou qu'elles soient arrivées à eux, les rumeurs sur Eer'Qefaraï ont semblé prendre une force toute particulière pour les Patrouilleurs à la veille de leur départ.
En voilà quelques-unes, parmi les plus courantes. Mais n'oublions pas qu'il s'agit uniquement de rumeurs qui courent. On est en droit de douter de ceux qui les colportent, surtout quand on les a croisé dans un bouge infâme du quartier des docks de la capitale du continent et qu'ils ont déballé leurs prétendus secrets contre quelques pièces ou un godet d'hydromel.

[Les rumeurs ci-dessous ont été imaginées par les joueurs en session 0]

" Là-bas l'ami, des pierres tombent du ciel comme ça !
Et le plus fort, c'est qu'ya des bestioles qu'en sortent ! "


" Mon ami, .hic. tu as de la chance ! .hic. Car tu verras les plus belles et les plus envoutantes créatures qui soient en Eer'Qefaraï ! .hic.
Je peux t'en parler, mon beau-frère me l'a dit ! .prt."


" Une vieille balade impériale parle d'une riche cité de Eer'Qefaraï pleine de sciences et d'arcanes !
Mais elle a été punie par les dieux pour son orgueil ! "


" Quand tu iras en ces terres, cher neveu, trouve et honore-y le tombeau de notre illustre ancêtre. Son sacrifice en ces terres lointaines lors de la guerre contre le Roi-Sorcier nous a valu nos titres et notre position.
Alors tu lui dois bien cela, Lorenzo ! "


" - Sagia Cortae ? Ne serait-ce pas de cette ville dont serait originaire l'explorateur qui a fait un tour du monde connu ?
- Ha oui ! C'est celui qui disait avoir découvert un peuple étrange ressemblant à tous les peuples, fées y compris ?
- ... fini ta bière !"


" - Eer'Qefaraï est une terre bénie, mon frère ! Les écrits disent qu'une relique perdue de l'avatar d'un dieu impérial s'y trouve, attendant d'être découverte par un élu !
- Oui, des rognures d'ongles à ce qu'on dit ! "


" Ecoute ! M'dit pas qu't'as jamais entendu de tes escourdilles parler du poisson d'or de la Mer de Dol ? T'es né en montagne ou quoi ? "
Répondre