Les Patrouilleurs

Répondre
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Les Patrouilleurs

Message par Robert PLANT »

J'ouvre un topic pour que chaque joueur puisse présenter son ou ses patrouilleur(s), mais aussi pour que nous discutions de cékoikess les patrouilleurs, l'Empire ...
Quelles st nos ambitions, projets, envies, buts, au delà de la mission qui nous a été confiée ?
Il semble que l'univers soit plutôt lâche et façonnable, alors profitons en.
Cela donnera de la matière à notre MJ.

Sachant que nous avons une mission commune, mais que les objectifs de chacun peuvent être parfaitement différents.
Certains persos mettront peut être en péril la mission (ce fut le cas dernièrement) et cela aura des conséquences pour tt le groupe.
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Johneve
 

Messages : 52
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2019 08:03 am
Localisation : Ici

Re: Les Patrouilleurs

Message par Johneve »

Bonne initiative que d'ouvrir ce fil Patrouilleurs, merci Nicolas.

J'apporterais cependant quelques précisions, car j'aimerai apporter une touche de jdr moderne à ce jeu pas si tradi que ça en fait.

Une présentation
Si vous le voulez, je vous invite à présenter vos Patrouilleurs dans ce fil afin que dans toutes les discussions, quand un Patrouilleur est nommé, évoqué, nous puissions y trouver des éléments descriptifs et comprendre qui il est.

Un journal
Utilisez cette section comme un journal des événements, des péripéties, des aventures qu'a vécu votre personnage lors des séances. Cela permettra ainsi à ceux qui n'étaient pas présents en "live" à votre table de comprendre ce que devient votre Patrouilleur au gré des aventures.
A vous de voir le ton que vous voulez donner à votre discours : vous pouvez prendre un point de vue détaché et objectif, ou opter pour un plaidoyer voire une emphase de type vantardise (Mon regard se tourne vers Lorenzo).
Et puis, ce n'est pas obligatoire et ça peut être court.

Pas de background détaillé !
Le BG est un classique du jdr tradi ; mais ici, je veux mettre en place une dynamique qui va nous permettre de découvrir vos personnages dans l'action. C'est ce qui se passe en live autour de la table qui fait foi. Faire un BG détaillé, c'est fixer des choses qui ne seront surement jamais utilisées en jeu (c'est dommage) ; ou alors, souvent, au chausse pied.
Que cela ne vous empêche pas d'avoir des idées ! Au contraire ! Gardez les pour les séances pour nourrir les choix que fait votre Patrouilleur, alimenter ses motivations, ... comme vous en avez besoin lors du jeu, en s'assurant de la cohérence, bien entendu.
Car, en séance, quand vous expliquerez à brûle-pourpoint que les parents de votre PJ ont été bouffés par un Monstre et que c'est pour ça que vous haïssez ces bestioles, et que vous voulez aller buter ces bata... (pardon, je m'emporte). A ce moment là, les autres joueurs (incluant le MJ) auront la mâchoire pendouillante d'empathie et penseront "encore !".

Tips : Imaginez votre (vos) personnage(s) comme le(les) personnage(s) d'une série dont vous découvrez les premiers épisodes de la première saison. On comprend rapidement et grossièrement ses motivations, son caractère, ce qu'il est en gros traits avec des manques et des flous qui nous interrogent et qui nous donne envie d'en savoir plus. C'est au gré des épisodes qu'on découvrira les détails de votre BG qui va s'écrire tout seul et prendre des directions inattendues, même pour vous.

Votre personnage sera alors partie intégrante de l'univers sur lequel vous avez déjà une part d'autorité de création : personnages et univers se modèleront ensemble.
Et puis, rien ne vous empêche de créer, avec les cartes de patrouille que vous avez à interpréter (vous savez : refuge, péripétie, obstacle, danger, péril), des éléments qui vous permettront de mettre en scène votre personnage.

Ensemble, nous allons créer de l'histoire !

Jean-Yves
Avatar du membre
BibiOrunitia
Yann
 

Messages : 217
Enregistré le : lun. sept. 13, 2021 19:43 pm

Re: Les Patrouilleurs

Message par BibiOrunitia »

Cela fait plusieurs semaines que nous sommes sur ce rafiot avec mes compagnons patrouilleurs et je n'en peux plus !!!
Moi GrasDur, un nain sur un bateau, si mes cousins me voyait ils se foutraient bien de ma gueule !!!
Et puis ce Lorenzo avec son petit personnel qui se croit au-dessus de tous le monde, il me casse les oreilles avec ces chansons ce foutu barde !!!
Mais enfin voilà la terre qui apparait et nous avons décidé de débarquer ici en espérant que nous soyons pas trop loin du fortin indiqué sur la carte.

Après avoir descendu tous notre barda, avec mes 4 coéquipiers du jour nous partons explorer les environs, sans oublier que nous devons retrouver l'aigle de Zergeniel qui s'est paumé on sait zoù.......
Avec ce dernier nous avons trouvé un passage qui mène à un vieux pont en pierre complètement détruit. De l'autre coté il apparait une vielle arche qui pourrait être l'entrée du fortin.
Malheureusement un gros crapaud nous empêche de sauter de l'autre coté, et en plus il a faillit bouffer l'animal de compagnie du Chevaucheur, mais au moins nous l'avons retrouver !!

Fawn "défenseur des bêtes" est contre l'idée de massacrer cette p.... de grenouille, nous voilà donc à la recherche de moustique géants pour l’appâter. Au moins Lorenzo sert à quelque chose, ils ont l'air de l'apprécier ah ah !!
Les 2 autres coéquipier reviennent avec des filets, nous capturons les insectes et nous arrivons a persuader l'amphibien d’élire domicile un peu plus loin.
Cela nous permet de traverser et d'arriver devant la porte. Non sans des plaisanteries sur le fait de lancer le nain car ces couillons pense que je ne suis pas capable de sauter !!!

Enfin nous parvenons à déchiffrer grâce à mes talents d'archéologue (moi au moins je sert à quelque choses) le nom de cette bâtisse, et nous sommes bien au Fortin de Faraï.
A l'intérieur tout est délabré, nous descendons dans une sorte de crypte, malheureusement nous sommes assailli par des goules. Qui est le con qui a eu la bonne idée de descendre ????????
J'ai failli me faire décapiter par le premier ennemi mais heureusement mes talents de pèlerin mon sauver la vie et elles ont pu tâter de ma hache ces connas....
Bizarrement cette fois-ci Fawn "l'ami des bêtes" est pour l'idée de massacrer ces dernières.

Après avoir sécuriser la zone nous découvrons un objet et remontons à la surface pour prendre une pause bien mérité.

Oh non v'là le barde qui commence à chanter nos exploit enfin plutôt SES exploit !!!!! Et dire que c'est notre chroniqueur !!!!
"Vivre est-ce prouver que l'on vit ?"
https://www.myludo.fr/#!/profil/bibi-orunitita-44147
Répondre