Ωméga

Répondre
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Ωméga

Message par Zergeniel »

J'aimerai proposer un scénario dans l'univers d'Ωméga. Il se déroulerait sur 3/4 séances selon la rapidité d'avancement des joueurs/joueuses (donc un peu contraignant). Les séances ne seront pas forcément consécutives bien sûr et dépendront de la disponibilité des uns et des autres.

C'est un univers futuriste, ça se passe en 7300 après JC et les joueurs sont amenés à jouer des êtres synthétiques (machines avec une perception des sentiments/émotions, le programme Ωméga). La race humaine est réduite à l'état de bétail/main d’œuvre/esclave/sujet d'expérience. Certains humains sont dans l'Union, alliés avec d'autres races organiques (aliens) et combattent les machines. Les corporations auxquelles appartiennent/sont affiliés les joueurs/joueuses sont dirigées par des intelligences artificielles très évoluées (elles font de la recherche et du développement, de l'expansion galactique, etc.).

Ceci est un petit résumé de l'univers et du type de personnage que vous jouerez. Pour ce premier scénario, je vous proposerai des personnages pré-tirés équipés de différents châssis parmi lesquels vous pourrez choisir.
Extrait_presentation.pdf
Présentation de l'univers
(7.14 Mio) Téléchargé 33 fois
Joueurs/joueuses débutants/es acceptés/es, les règles sont très simples et il n'y a pas de lancer de dés. Le résultat des actions se détermine autrement. :mrgreen:

Si voues êtes intéressé/e, veuillez répondre ci-dessous. Il faudrait 2-4 joueurs/joueuses.
  1. Arthur
  2. Ekmule (joker)
  3. Seb
  4. NicoD (Shaihulud33)
  5. NicoP (El presidente)
Vu que Fred s'est inscrit en "joker", si quelqu'un d'autre est intéressé, n'hésitez pas (sinon, tu es évidemment le bienvenu). :mrgreen:
Modifié en dernier par Zergeniel le mar. nov. 29, 2022 16:50 pm, modifié 8 fois.
ekmule
 

Messages : 154
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2021 11:07 am

Re: Ωméga

Message par ekmule »

Ah bah voilà tu te lances :)

J'espère que quelques âmes aventureuses tenteront l'aventure.

Perso, je reste en tant que Joker s'il y a un besoin car mes dispos sont compliquées
Petit nouveau sur Bordeaux (Cestas)
Créateur du jeu de rôle "amateur" Zonakron (Un livre fini ! Je suis fier :) Un second en cours)
Maître de jeu de rôle à distance ou sur table
Avatar du membre
Vicky
 

Messages : 130
Enregistré le : mar. sept. 06, 2022 15:47 pm

Re: Ωméga

Message par Vicky »

Arthur est fana ! :mrgreen:
Avatar du membre
Seb
Seb : Chevalier Blanc
 

Messages : 2474
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 21:32 pm

Re: Ωméga

Message par Seb »

Je suis partant :D
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Ωméga

Message par shaihulud33 »

Ma foie, ça ressemble au monde d'avant (avant je jihad bultetien), ça peut etre sympa d'empecher ces faignasses d'humains de glander toute la journée :D :twisted:
If nbJoueurs<4 {
scenario.joueurs.add(me);
}
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Nemoadd
Patrick : Virus orcoïde
 

Messages : 1706
Enregistré le : dim. mars 04, 2018 17:49 pm

Re: Ωméga

Message par Nemoadd »

shaihulud33 a écrit : jeu. nov. 24, 2022 20:50 pm Ma foie, ça ressemble au monde d'avant (avant je jihad bultetien), ça peut etre sympa d'empecher ces faignasses d'humains de glander toute la journée :D :twisted:
Erasme, sort de ce corps !!!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Ωméga

Message par Zergeniel »

Pour la séance de samedi 03/12/22, je vais amener les persos pré-tirés pour que vous choisissiez celui que vous aller utiliser pour ce premier scénario. Vous pourrez me poser des questions complémentaires si vous en avez après avoir lu le PDF décrivant l'univers ou la description de votre personnage.

Vous êtes 3 ( NicoD, Arthur, NicoP) à choisir la firme que vous représenterez. Dans le PDF on décrit 5 firmes qui se tirent la bourre et ont des objectifs différents (Prophetia Incorporated et FT sont attribuées).

Liste des persos :
Firme Type de châssis Nom du perso Nom du joueur
Cyberlife (CyL) Cyborg Nex@ Arthur1
Cyberlife (CyL) Cyborg Tomc@t X
Cyberlife (CyL) Drone Tomc@t X
Earth Shield (EAS) Cyborg Mo$$ X
Earth Shield (EAS) Droïde Mo$$ X
Earth Shield (EAS) Robot $edµs NicoD
Earth Shield (EAS) Cyborg $edµs X
Hégémon (HGM) Cyborg Gµm# X
Hégémon (HGM) Droïde Gµm# X
Hégémon (HGM) Cyborg Triim NicoP
Future Technologies (FT) à déterminer à déterminer Sebastien
Prophétia Incorporated à déterminer à déterminer Ekmule si présent

Bonne lecture :mrgreen:
Modifié en dernier par Zergeniel le lun. déc. 05, 2022 14:13 pm, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Ωméga

Message par Robert PLANT »

Ca m'intéresse aussi ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Ωméga

Message par Zergeniel »

Robert PLANT a écrit : mar. nov. 29, 2022 16:29 pm Ca m'intéresse aussi ;)
Pas de souci, je t'ai ajouté aux listes. On pourra en parler samedi. :mrgreen:
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Ωméga

Message par shaihulud33 »

Ayé c'est lu. Du coup on joue Samedi ou fait juste les persos?
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Ωméga

Message par Zergeniel »

shaihulud33 a écrit : mer. nov. 30, 2022 19:40 pm Ayé c'est lu. Du coup on joue Samedi ou fait juste les persos?
Je pense proposer de commencer la semaine suivante ou celle d'après selon la disponibilité des joueurs. Ce samedi, je vais vous présenter les persos du tableau (à NicoP, toi et Arthur) où vous choisirez celui que vous préférez, créer celui de Seb et éventuellement celui de Fred s'il vient ce samedi.

Pour ma première masterisation, c'est un seul scénario qu'on découpera en plusieurs séances selon votre avancée et ce qui se passera (si je peux, des sessions de 2/3h max, ça serait pratique pour tout le monde). En plus je vous détaillerai bien sûr les mécaniques donc la première séance sera plus lente à priori. :mrgreen:
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Ωméga

Message par Zergeniel »

La première séance aura lieu ce dimanche 11/12/2022 puisque 4/5 des joueurs seront présents. :roll:

Je vais vous envoyer vos ordres de mission par MP ainsi que les Extensions spécifiques à votre firme qui complètent la liste des communes (à ne pas dévoiler bien sûr aux Ωmégas des autres firmes).

NicoD : il y a une erreur sur ta fiche de personnage, il te reste 1 emplacement/slot non utilisé (donc tu peux choisir une extension supplémentaire de taille 1 dans les listes).
Sébastien : tu as bien 13 slots libres (ossature+châssis+amélioration à priori) donne moi la liste de celles que tu auras choisies pour que je les notes avant de m'en faire une copie. :roll:
Fred : Tu as 2 slots supplémentaires à remplir (je m'étais trompé sur le calcul total, :oops: ).
NicoP et Arthur : rien de spécial, vous pouvez consulter les extensions pour voir ce que font celles que vous avez (je vous envoie la liste en MP).

Un petit complément d'informations joueurs :
Oméga - Comment.pdf
Interprétation
(1.73 Mio) Téléchargé 13 fois
Extensions :
Oméga - Extensions communes.pdf
Extensions communes
(2.31 Mio) Téléchargé 16 fois
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Ωméga

Message par Zergeniel »

Briefing général :

En haute atmosphère de la planète géante LIC-β1P4, Future Technologies a installé un laboratoire en suspension, dont l’intégrité est sauvegardée par les ordinateurs du centre de contrôle. Le blindage résiste face à la pression exercée par les gaz de cette géante. Si la base plonge vers le cœur de la planète, sa résistance se dégrade en risquant une implosion. Ce complexe étudie la résistance des blindages des synthétiques.

Fusion, le chef des Mécabiotiques, a envoyé l’un de ses bras droits, Metalhead, avec des soldats, dans le but de dérober les recherches. Cette information fut transmise par Le Messager. Les Mécabiotiques représentent une nouvelle race hybride synthétique-organique, subtilisant régulièrement des technologies aux cinq Firmes. Le Messager est un des généraux de la Firme Kurios (les Amalgames), ennemie des synthétiques.

La bataille fut terrible, puisque les synthétiques des deux camps se sont entre-tués(FT vs Mécabiotiques). Les Mécabiotiques ont remporté l’affrontement et sont repartis avec les données et des morceaux cybernétiques intéressants. La zone est parsemée de débris de chacun des camps, avec notamment des morceaux provenant de chacune des firmes, en raison du démembrement de quelques adversaires.

Après l’interception de la balise de détresse, Future Technologies a analysé les données. Face à l’incompréhension de la présence de débris de toutes les Firmes, et des images d’êtres étranges ayant un corps constitué d’éléments de synthétiques et de chair organique, elle a décidé d’en informer ses concurrentes, en prétextant que cette nouvelle menace concernait toute la Galaxie. De plus, Future Technologies souhaitait éviter tout incident diplomatique.

Votre groupe d’Omégas-joueurs est envoyé dans cette base sous pression pour enquêter sur cet évènement.

:ugeek:
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Ωméga

Message par Zergeniel »

Après une lutte acharnée contre quelques robots ménagers, ils ont survécus et sont enfin parvenus au deuxième étage de la station de recherche.... :roll:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Ωméga

Message par Robert PLANT »

Ludo, peux tu repréciser ce qu'est un amalgame ?

Androide, amalgame, mécabiotique, j'ai un peu de mal à visualiser la différence ...

Quand aux synthétiques, je pensais qu'ils n'avaient rien de "vivant", un peu comme Terminator par ex
Or tu nous dis que les mécabiotiques st des synthétiques ...
chuis perdu ....
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Ωméga

Message par Zergeniel »

Robert PLANT a écrit : lun. déc. 12, 2022 15:03 pm Ludo, peux tu repréciser ce qu'est un amalgame ?

Androide, amalgame, mécabiotique, j'ai un peu de mal à visualiser la différence ...

Quand aux synthétiques, je pensais qu'ils n'avaient rien de "vivant", un peu comme Terminator par ex
Or tu nous dis que les mécabiotiques st des synthétiques ...
chuis perdu ....
Vous, les joueurs, êtes des êtres synthétiques (robot/ordinateur/êtres artificiels), des créatures "fabriquées", très évolués avec un programme Ωméga qui vous permet de comprendre/imiter/ressentir ce que des biologiques peuvent ressentir (par exemple l'amour d'un arbre pour le soleil, la peur d'un humain devant le danger/vous, etc...). Des fois ce programme peut vous provoquer des réactions inattendues (peur, pitié/autre...). En général, c'est moi qui vous ferait part de ces sensations inhabituelles quand vous les ressentirez, si vous les ressentez un jour. Vous vous considérez comme vivants et uniques bien sûr. :geek:

Un Amalgame dans Ωméga, c'est un être synthétique qui n'est pas issu d'une chaîne de montage des firmes puisqu'en général, les morceaux qui le composent sont issu de différents châssis/pièces de récup, etc qui ne sont même pas forcément prévus au départ pour fonctionner ensemble. Ils sont à priori aussi intelligent que vous, ils sont animés par le même type d'IA.

Un Mécabiotique ressemble plus à un personnage de cyberpunk, c'est à dire de la chair associée à du métal. Regardes la définition du châssis cyborg dans la doc fournie (au début de l'extrait de présentation) avec lequel tu fais l"amalgame (dsl, j'étais obligé de le faire celui-là). Ici ils ont fait fusionner le vivant avec le synthétique vous ne savez pas comment c'est possible et pour vous les joueurs, c'est la première fois que vous en voyez en action au travers des informations que vous avez trouvées récemment.

Tous ces gens détestent cordialement les firmes, tout ce qu'elle représentent et qui les représentent (donc vous en définitive). Les autres êtres biologiques intelligents de l'univers vous détestent aussi puisque vous essayez de soit de les détruire, les soumettre ou les utiliser comme cobayes. Vous êtes "expansionnistes" donc vous vous vous débarrassez de tout ce qui peut gêner ou consommer des ressources dont vous pourriez avoir besoin.

Après cette première mise en bouche, relisez le doc de présentation, je pense qu'il sera de ce fait plus clair pour vous (je pense/espère).
Modifié en dernier par Zergeniel le lun. déc. 12, 2022 23:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Ωméga

Message par Robert PLANT »

merki !
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Ωméga

Message par Robert PLANT »

"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Ωméga

Message par Zergeniel »

Ben alors, je vous l'avais que le jeu était fun :roll:
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Ωméga

Message par Zergeniel »

Séance N°2 pour les survivants : Samedi 21/01/2023

A priori tout le monde devrait être présent selon un sondage rapide :mrgreen: .

Soyez à jour et en forme chers Ωmégas 8-)
Répondre