Hacking/Piratage

Répondre
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Hacking/Piratage

Message par Zergeniel »

Le hacking – ou piratage – est proscrit de la société des synthétiques. Les MEA luttent contre tout piratage, du moins officiellement. Car, officieusement, le hacking est toujours en vigueur, voire même encouragé pour voler les dernières technologies ou s’emparer d’ informations sensibles pouvant renverser le fragile équilibre. Il s’est avéré, avec le temps, que les synthétiques usant et abusant du hacking étaient soumis à une forme d’altération de leur programmation appelée par la suite Dissidence. La Dissidence est un poison s’insinuant dans toutes les strates des programmes et amenant à remettre en cause la suprématie des MEA et des Firmes à travers les galaxies. Ainsi, deux garde-fous furent mis au point pour éviter une possible révolte des dissidents : les Psis et la loi anti-hacking.

Le hacking, ou piratage, s’appuie sur le programme Hacking, intégré chez les Psis et les Omégas. En se basant sur la description de ce programme dans le chapitre Programme et Sous-Programmes, le hacking englobe une vaste panoplie d’action à disposition de ces super synthétiques. Il existe trois grandes catégories où le hacking intervient :
  1. Consoles et ordinateurs quantiques : Le simple fait de vouloir une information sécurisée, accéder à des données sensibles ou entrer dans un système de défense (anti-intrusion, holo-caméra) entre dans la catégorie du hacking. Ce programme est mis en concurrence avec les Contre-mesures de l’appareil, donnant la difficulté. Ce type de hacking n’a aucune incidence sur la dissidence.
  2. Hacking de synthétiques : s’apparentant à un hacking de console, hacker un synthétique est similaire à l’action citée plus haut. La différence principale réside dans le fait qu’il est interdit d’effectuer ce type d’opération, du moins si les MEA ne sont pas informées au préalable. La difficulté opposée est le programme Contre-mesures de la cible. => peut octroyer des points de dissidence
  3. Hacking de combat : Cette forme de combat permet de diminuer les capacités informatiques et techniques de robots – issues d’une programmation organique – et des synthétiques issues de Firmes. Cette forme de hacking est largement tolérée par les MEA, malgré la loi anti-hacking, et n’est pas soumise à la Dissidence.
HACKING DE COMBAT :
Le hacking est devenu un standard dans l’univers d’Omega. La multiplicité des synthétiques, les robots de défense construits par les organiques sont des combattants qui peuvent être soumis à du Hacking de combat. Cette forme de combat vise à dégrader les performances informatiques et électroniques des synthétiques. Le hacking de combat brouille les systèmes de visées et bloque les systèmes défensifs. Le hacking est effectif seulement avec des appareillages contenant de l’électronique, donc possédant le programme Contre-mesures. Le Hacking est toujours opposé au programme Contre-mesures. Durant un combat, un combattant pouvant hacker une cible a la possibilité de dégrader des programmes ennemis. Voici la liste des programmes impactés par le Hacking de Combat :
  • Arme à énergie
  • Exterminateur
  • Défense
Les effets du hacking sont cumulatifs d’une phase à l’autre. Un programme peut se retrouver à 0. À la fin du tour de combat, les valeurs de programmes piratés retrouvent leurs valeurs nominales, sauf si un effet rouge a été subi (jusqu'à la fin du combat).
Modifié en dernier par Zergeniel le mer. janv. 18, 2023 11:28 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Hacking/Piratage

Message par Zergeniel »

Jusqu'à maintenant, vous avez utilisé les 3 formes de piratage, sur des consoles de sécurité, consoles de contrôle, synthétique scientifique et en combat.

Je vous rappelle que les consoles ou ordinateurs n'ont besoin d'être piratés que si on ne connaît pas les codes de connexion (ou login/pwd en langage courant). :mrgreen:
Répondre