Nouvelle saison!!!

Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

Y a t'il du monde de motivé pour se refaire une saison de bloodbowl? genre nico, nico, et jerome voir d'autre?
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Robert PLANT »

oui oui oui oui

NicoD semble motivé aussi
on en a parlé ce we

par contre faut caler les calendriers
NicoD et moi sommes dejà sur une campagne Arcadia quest (2 parties jouées sur 6) et je voudrais vraiment lancer Necromunda
faut aussi que je m'entraine à Malifaux pour éventuellement le tournoi Burdigames
Donc pour moi c est un grand oui mais peut être qu'à partir de janvier ...
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Donkey Greg »

Partant. Par contre sur blitzbowl ce n'est pas possible ? Je me doute que non, mais au cas ou, je demande, car un format plus court me parait plus judicieux sur ce jeu.

Sinon même problème que Nicop, je suis déjà sur la campagne Necromunda cette année, donc priorité oblige. Mais je veux bien (si Pierre veut bien me remettre à niveau avec quelques parties avant de commencer) participer à cette nouvelle saison. Quelqu'un pourra me prêter ses orcs ou ses humains ? Merci.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Nouvelle saison!!!

Message par korgal »

J'ai essayé de chercher des infos sur blitzz bowl mais j'ai l'impression qu'il est pas encore vendu en France. C'est super dommage car comme Greg, ce format m'intéresserait plus car plus rapide.
Pierre si t'as des infos je suis aussi preneur du coup.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Donkey Greg »

Ben voui tu as raison NicoS la version française est encore pour le moment inexistante malheureusement, et dommage pour nous car ça pourrait faire deux nouveaux joueurs en + si le Pierrot arrivait à moduler un blitzbowl des familles, pour une version plus courte sur la nouvelle saison. Me tarde d'avoir l'avis de l'orc en chef ! 😉😆

(Rien à voir, mais faudrait relancer un tournoi sur l'année, tranquillou sans presser personne, de mythic battles panthéon 1.5 !? On s'ouvre ça sur un autre topic maître Korgal dit ? 😊)
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

Alors y a une video explicative de blitz bowl sur youtube, je sais pas si je peux mettre le lien ici mais elle est facile à trouver.

De ce que je comprends ce ne sont que des matchs simple sans expérience ni évolution des équipes.... voila voila...

je sais qu'il y avait un beach bowl que des joueurs avaient crée sur une durée de parties plus courte faut que j'essaye de mettre la main dessus pour zieuter ça. je promet rien
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Donkey Greg »

Exactement mon cher Pierre. Vidéo explicative par les meilleurs dans le genre, watch it played. J'adore ce type.

https://youtu.be/ZTTDxZZDhL4

{ Après, des matchs simples, sans expériences, joués par des mecs sans expérience, ça ne te changera pas trop de Jérôme et de NicoP ! 😅😂😁😜}
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

pour être honnête de ce que j'ai vu le jeu n'a rien à voir si ce n'est l'univers avec blood bowl. je le prendrais sans doute quand il sortira en français mais pas en us. Par contre il doit vraiment y avoir moyen de faire quelque chose avec les règles du beach bowl. faudra que je trouve un cobaye pour tester après m'être fait un terrain aux bonnes dimensions.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Nouvelle saison!!!

Message par korgal »

Ok, merci Pierre pour les infos. Greg pour MBP en effet on en a discuté avec Bastian et on va mettre ça en place mais du coup y'a le temps car la 1.5 arrive en février normalement.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Donkey Greg »

Je pourrais vous filer un coup de main au niveau du rendu du visuel, des textes, et de l'organisation pour le classement des matchs joués si vous voulez, car je m'étais bien investi sur chaque séance à chaque fois ?!. Si ça ne vous intéresse pas, et que vous voulez reprendre tout à zéro, je comprendrais volontiers. Bizzzz. :mrgreen:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Nouvelle saison!!!

Message par shaihulud33 »

Une petite saison 2 me botte bien, plutot en conservant les equipes en ce qui me concerne, je trouve plus rigolo de faire fructifier notre experience.
Faut qu'on fasse l'inter-saison...
J'imagine que l'integration de nouvelles franchises dans la ligue est prévu en plus..
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

Alors on a 2 solutions pour cette nouvelles ligues.

soit on continue comme sur la saison précédente et du coup on sera 4

soit on recommence en faisant du beach bowl (format allégé sur 6*2 tours et 7 joueurs qui durent moitié moins de temps), dans ce cas je peux essayer d'avoir de nouveaux joueurs).

vous me dites ce que vous préférez, moi perso je préfère être plus nombreux sachant que j'ai testé beachbowl et c'est loin d’être degueu, mais je me rangerais à la majorité.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

Dans tous les cas, ceux qui veulent genre greg et korgal, je vous propose une initiation beach bowl, version plus courte et sans doute plus dynamique de bloodbowl (on enlève les phases statiques en gros, du coup on perd en stratégie ce que l'on gagne en dynamisme). Ca tourne vraiment bien. Faites moi signe si ça vous tente.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Nouvelle saison!!!

Message par korgal »

Ben écoute, faut que je test pour me faire un avis en effet.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Donkey Greg »

Pareil. Que le jeune homme du dessus.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

Le week end prochain si vous voulez tous les 2. vous me dites
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Nouvelle saison!!!

Message par korgal »

Je suis pas la le week end prochain.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Donkey Greg »

Pas là pour Cestas, mais le dimanche 23, why not si je suis là.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

bah oui je parlais du 23 :D
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle saison!!!

Message par vangerdahast »

A priori sans moi.

Au fait , est-ce que Jouatout a trouvé le secret du clonage humain et je ne serais pas au courant? Vu tout ce qui se lance il va falloir au moins un ou deux clones pour chacun (j'en veux bien un aussi pour aller au taf à ma place).

Campagnes en cours: Arcadia Quest, Gloomhaven

Campagnes à commencer:
Blood Bowl (6 mois l'an dernier) ou Beach Bowl
Necromunda (çà doit être plutôt long, NicoP confirmera)
Championnat Mythic Battle (3 mois l'année dernière)
Rise of Moloch (Pascal doit le proposer, durée a priori du niveau de Arcadia Quest)

Pour info, il existe aussi des règles de campagne pour Malifaux.

Je détesterais commencer une campagne et ne pas en voir la fin, donc, tant que je n'aurais pas de clone, mes priorités: Malifaux (mode normal ou éventuellement campagne), Rise of Moloch, Necromunda (et même tout çà, je ne suis pas sûr de pouvoir le faire).
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Donkey Greg »

Pour toi je ne sais pas mon cher Jérôme, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas pu venir à une seule séance depuis la rentrée jouatienne, alors je compte bien me ratrapper en mettant les bouchées doubles incessamment sous peu ! :mrgreen:

Mes priorités à moi seront :
- Necromundir (Orlock ou Goliath je n'arrive toujours pas à me décider encore sur mon gang de prédilection). Sachant que NicoP devra me convaincre sur une partie test, que le jeu n'a pas trop vieillit pour que je participe pleinement à la campagne.

-Puis Mythic battles ragnarok ( mais le ks ne se lance qu'en juin 2019, donc y'a encore du temps ^^, ) et même si NicoS, Bastian et moi même arrivons à lancer un tournoi en attendant avec la version 1.5 (ce qui n'est pas encore sur au vu du très peu d'engouement que ça génère), nous sommes encore très loin que ça prenne forme.

-Et Bitch (beach) bowl , sur lequel je ne pense pas accrocher même en étant plus léger, ça risque tout de même encore de demeurer trop long à mon goût j'en suis sur, mais je vais tester au cas ou avec master Pierre vite fait, pour me faire une idée forte et définitive, mais rien de gagné là non plus.

-Flamme rouge je vais abandonner le projet tour de France à jouatout, car je viens d'en relancer un avec mes amis chez moi.
Donc en gros je ne m'engage réellement que sur deux jeux pour cette année, et encore il faut que je sois conquis par l'univers et la jouabilité exemplaire sur les deux, donc rien de fait et de sur encore au final !
Aucune inquiétude donc de mon côté, en conclusion, je suis assez libre pour le moment, et engagé réellement nulle part ..... 😊
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

je te comprends jerome, c'est dur de jouer à tout en même temps :D

faudra quand même que je te fasse jouer à beachbowl ça devrait te plaire d'avantage je pense
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle saison!!!

Message par vangerdahast »

Mais j'adore Blood Bowl! Aucun problème. Effectivement je pourrais tester Beach Bowl.

Par contre, je ne suis pas trop sûr de ma présence lors des prochaines séances, donc à voir.
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Nouvelle saison!!!

Message par shaihulud33 »

Perso je prefere la continuite, c'est mon cote rôliste, on s'attache a ces mignons petits trolls/Ogres/Minotaures!
Mais si on est que 4 c'est vrai que c'est un peu juste pour une ligue....
Et puis si ya plus des jolis nelfes qui croustillent c'est moins rigolo :twisted: :twisted:
A voir pour beachbowl mais je suis pas sur de vouloir m'engager sur la longueur
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Donkey Greg »

Coucou Pierre. Je viens de m'informer du mieux possible sur beach bowl, et après diverses vidéos et choses lues sur le sujet, je confirme, que je ne participerais pas à la nouvelle saison avec vous. Ça t'évitera de prendre sur ton temps pour une explication inutile en ma compagnie. Merci encore pour ta proposition néanmoins. 😊

https://youtu.be/9FkjLDCvF1I

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... yv9BJdHnA7
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Robert PLANT »

les morts vivants arrivent !!!!!!!!!!!!!!
pour Halloween .... st trop forts chez GW
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Robert PLANT »

on en parle ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Guillaume
Guillaume
 

Messages : 486
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 22:19 pm
Localisation : Pessac

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Guillaume »

Les gens qui veulent faire du bloodbowl, la coupe Burdigala aura lieu les 23 et 24 mai 2020. Plus d'info ici.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par Robert PLANT »

je relance le sujet pour la future saison ^^

Moi, je suis partant quel que soit le format !
Après le Blood bowl à 7 a l'air séduisant qd même
ca réduit la durée des parties

@ Pierre
Est ce qu'on peut faire une ligue en BB7 ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Nouvelle saison!!!

Message par tinky »

alors oui on peut faire une ligue BB7, je pense que ce sera bien plus adapté à l'asso que du BB11 en effet (2h 2h30 quand on maitrise pas trop ça m'a l'air mieux que 4)

En ligue la différence principale, c'est que il n'y a pas d'xp tu gagnes une comp aléatoire sur un joueur à la fin de chaque match. Mieux quand tu débute ça évite de passez 2h à choisir ta compétence dans la liste, pour finir par prendre blocage en plus...
Pour l'instant d’intéressé y aurait toi, moi, flo, lionel, ludo. A voir avec jerome et nicod. Et je me demande si j'ai pas oublié quelqu'un.

Je peux prêter de quoi jour n'importe qu'elle équipe.
Par contre je n'ai qu'un seul terrain (je pourrais le laisser sur place mais ce serait bien un second quand même)
Répondre