GAINING GROUND SAISON 1

Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

GAINING GROUND SAISON 1

Message par Donkey Greg »

Maître Jérôme, confinement oblige, voici du travail pour toi ! Peux-tu nous mettre à tous et au clair les différentes traductions de l'ensemble des nouvelles stratégies et combines ? (Oui je sais ça fait du boulot !). Merci par avance ! :mrgreen:



20200316_143227.jpg
20200316_143227.jpg (1.72 Mio) Vu 5746 fois
20200316_143154.jpg
20200316_143154.jpg (1.97 Mio) Vu 5746 fois
20200316_143138.jpg
20200316_143138.jpg (1.82 Mio) Vu 5746 fois
20200316_143051.jpg
20200316_143051.jpg (1.97 Mio) Vu 5746 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le lun. mars 16, 2020 14:43 pm, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par korgal »

+1 !
D'ailleurs pour les nouvelles combines si c'est possible aussi, je dis pas non :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Donkey Greg »

20200316_144105.jpg
20200316_144105.jpg (2.19 Mio) Vu 5742 fois
20200316_144058.jpg
20200316_144058.jpg (2.1 Mio) Vu 5742 fois
20200316_144044.jpg
20200316_144044.jpg (2.12 Mio) Vu 5742 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Déjà, je vais voir demain comment je travaille (peut-être télétravail). Je vais même peut-être devoir continuer à aller au bureau.

J'essaierai de faire çà dans la semaine ou pendant le week-end.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

J'ai pu me faire une mise à jour Saison 1 et Erratas. Du coup, prêt à jouer dès que le confinement sera levé.

En attendant, je mets à disposition ma trad des Stratégies et Combines de la Saison 1 (en pièce jointe à ce post).

Comme on n'a pas encore pu tester sur le terrain, peut-être qu'il y a quelques erreurs. Mais on verra çà au fur et à mesure.
Stratégies et Combines Season 1.doc
(33 Kio) Téléchargé 119 fois
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par korgal »

Merci beaucoup Jérôme !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par korgal »

Alors perso, je trouve les stratégies super intéressantes ! Par contre, j'ai vraiment l'impression qu'elles sont faite pour des team mobiles ? Sinon, voici quelques questions:
- Pour Recover Evidence, si j'ai bien compris, les figurines comme Killjoy ou SS miner sont désavantagés si elles portent un jeton intel et qu'elles s'enterrent ?
- Pour Corrupted Ley Line, je ne comprend pas la phrase "Les figurines possédant un Jeton Lodestone ne peuvent pas être Placées". Autre chose, j'ai l'impression que cette stratégie n'est pas "contrable" et qu'en gros on ne peu pas virer la revendication ennemi ? (ceci dis, ca a l'air compliqué de scorer sur cette strat lol).
- Pour Public Ennemi, il faut défausser tous les jetons bounty d'une fig ennemi ? Si je tue par exemple un samurai qui à 9 de valeur et donc rapporte 3 jetons, est ce que je dois dépenser ces 3 jetons pour scorer ou je peu choisir le nombre ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Tu n'auras pas attendu longtemps!

Pour Recover Evidence, effectivement les figs qui s'enterrent sont pénalisées.

Pour Corrupted Ley Lines, une fig possédant une Lodestone ne peut pas être Placée. Place est un terme de jeu (voir Placement page 15 du PDF de règles). En gros, cette fig ne peut pas profiter de certains effets comme Ride With Me. Les figs avec Flight ne peuvent plus voler mais doivent se déplacer normalement. Plus de With Me sur l'Upgrade Masked Agent. Pas de I've Got your Back de la Student of Conflict. et sûrement plein d'autres cas...
Effectivement, on ne peut pas enlever la revendication d'un adversaire.

Pour Public Ennemies, effectivement, il faut défausser tous les Jetons Bounty d'une ou plusieurs figs. Tu ne peux pas choisir de ne retirer qu'une partie des Jetons Bounty d'une fig. Par contre, tu peux choisir le nombre de figs sur lesquelles tu retires tous les Jetons Bounty. Il va falloir encore tuer intelligemment. :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par korgal »

Merci Jérôme pour tes réponses :)
Sinon pour Recover évidence, tu va kiffer avec Sword trick !
La team Marshall va aussi devenir très chiante lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Pour Recover Evidence. Si une fig est enterrée par un effet ami, l'adversaire peut décider que la fig n'est pas enterrée. Sword Trick et Pine Box sont des effets ennemis (à moins de les faire sur tes propre figs).
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de ta phrase.

Autre exemple pour Corrupted Ley Line, Colette ne peut pas utiliser Presto Chango ou False Reality pour repositionner le porteur de Lodestone, par exemple.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Robert PLANT »

un trigger défensif est considéré comme un effet ennemi ?
c'est une réaction à une action ennemie (l'attaque) mais le trigger est ami qd même ??
pour moi tu ne peux plus t'enterrer puisque c'est l'effet qui est sur ta carte qui t'enterre
Si une figurine possédant un Jeton Intel devait être Enterrée par un effet contrôlé par un allié, le joueur adverse peut décider que la figurine n'est pas Enterrée.
L'effet est clairement contrôlé par l'allié (en l'occurrence toi) puisque c est un trigger et que donc tu n es pas obligé de le déclencher
Donc l adversaire peut le refuser(en l'ocurence l'attaquant)

Edit : pardon, on ne parle pas de le même chose ^^
OK pour Pine box et sword trick
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Robert PLANT a écrit : ven. mars 20, 2020 19:18 pm un trigger défensif est considéré comme un effet ennemi ?
c'est une réaction à une action ennemie (l'attaque) mais le trigger est ami qd même ??
pour moi tu ne peux plus t'enterrer puisque c'est l'effet qui est sur ta carte qui t'enterre
Si une figurine possédant un Jeton Intel devait être Enterrée par un effet contrôlé par un allié, le joueur adverse peut décider que la figurine n'est pas Enterrée.
L'effet est clairement contrôlé par l'allié (en l'occurrence toi) puisque c est un trigger et que donc tu n es pas obligé de le déclencher
Donc l adversaire peut le refuser(en l'ocurence l'attaquant)
La question ne se pose pas pour Colette puisque d'après l'énoncé de la Stratégie, les Maîtres ne peuvent pas porter de Jeton Intel.

Par contre, pour Bete Noire qui possède le même Trigger, effectivement l'adversaire peut l'empêcher de s'enterrer puisque le Trigger défensif de Bete Noire est un effet allié de Bete Noire.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Robert PLANT »

oui ok je pensais que tu parlais du trigger défensif
mais pour sword trick et pine box, je suis d'accord ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par korgal »

Merci les gars pour vos retours. Il me tarde qu'on puisse se revoir pour discuter de toutes ça et jouer !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Doreah »

Bon bon bon... euh.. Avec "corrupted Ley Lines", je ne peux plus faire de "ride the rails" ??

Je trouve ça triste :roll:

Par contre, la strat me semble bien compliquée ! Je sens qu'il va me falloir quelques jours pour l integrer :mrgreen:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Robert PLANT »

globalement les strats st plus violentes : il faut tuer
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Doreah »

C'est bien ce qui m'inquiète... j'ai pas du tout une bande faite pour tuer... :?

Va falloir s'adapter un peu plus que je ne pensais :mrgreen:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

@Doreah: pour Corrupted Ley Lines, le porteur de la Lodestone ne peut plus utilise Ride the Rails mais je rappelle qu'on peut utiliser l'action Interagir pour transférer la Lodestone à un autre allié. Donc les autres figs peuvent utiliser Ride the Rails (je vais avoir les mêmes ajustements à faire avec Presto Chango) et ensuite le porteur de la Lodestone la refile à quelqu'un de bien placé.

Les Strats sont seulement un peu plus violentes. Public Ennemies remplace Reckoning. Recover Evidence implique de tuer mais comme tu places les Jetons Intel sur les figs de ton ennemi, tu peux choisir les moins balèzes à tuer (çà compense). Corrupted Ley Lines et Symbols of Authority n'imposent pas de tuer (même si on peut quand même se laisser aller à un peu de massacre).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Donkey Greg »

* Je pense que j'ai la chance d'être le premier a avoir pu essayer les nouvelles combines, accompagnées d'une nouvelle stratégie.

* Donc premier retour qui va bien. 😊

* Camille (arcanistes) - Greg (Outcasts)

* Stratégie -> Symbols of authority
Combines -> Let them bleed / Hidden martyrs / research mission / Sabotage / Catch and release.

J'ai sélectionné "research mission" et "sabotage" en combines, Camille de son côté a pris "sabotage" et "catch and release". Résultat des courses, avec sa team ultra mobile elle réalise aisément "sabotage" contrairement à moi avec une team limitée en mouvement.

Je rate mon "research mission" qui nous a paru assez difficile sachant qu'il faut trois DIFFÉRENTES sortes de marqueurs (ou plus) à 4" et en ligne de vue....pour Camille avec du scrap, du corpse et du scheme, l'aventure est plus simple que pour moi. Je n'aurais pas du prendre ça. BREF, c'était une première. La stratégie "symbols of authority" est assez plaisante par contre, malgré le fait que ça requière aussi pas mal de mobilité, le fait de ne pas devoir en avoir 1 de plus que le nombre de pts marqués sur chaque tour, est très agréable à réaliser.

Voilà, désolé de balancer mes impressions à fer chaud (je parle des scraps bien entendu) comme ça...j'oublie certainement des choses. Ah oui ! Nous n'avons pas pris, ni l'un ni l'autre "Let them bleed" car paraissant trop difficile en tous cas pour nos deux teams respectives......voilà....voilà....sinon dans un aspect plus général, je suis assez triste que trois stratégies sur quatre dans le gg1 soient quand même accès POUTRE. Ça risque d'être une tannée me concernant. Je suis assez content par contre des nouvelles combines. Sur la lecture du moins.😁

Et le plus intéressant dans tout ça. Bé le plus intéressant c'est que quand la 21ème joueuse française affronte le 47ème joueur français, ça donne 8-4 pour la dame, même sur de la nouvelle saison découverte pour les deux. BRAVO À TOI CAMILLE !

13ème partie (ça porte malheur ?) De malifaux pour moi, toujours aucune victoire de ma part ! 😂. On sabrera le champagne en 2045, après la fin du confinement, sur ma première victoire contre....contre....contre, je sais pas contre qui je suis capable de gagner en fait ! Ah si Lya, mais faudra que je l'agace pour ça. Je vois que ça ! 😂😂😂
83778544_10106523823138101_7931663938297528320_n.jpg
83778544_10106523823138101_7931663938297528320_n.jpg (28.93 Kio) Vu 5617 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Pour les Stratégies poutre, comme dit précédemment, pas d'accord.

En Saison 0, Reckoning et Turf War (tuer pour rendre neutres les Marqueurs de Stratégie adverses) On pouvait tuer aussi en Plant Explosives pour récupérer les bombes de l'adversaire avant qu'il les pose. Seul Corrupted Idols ne demandait pas de tuer.

En Saison 1, Public Ennemies et Recover Evidence. Symbols of Authority, on peut être amené à tuer pour pouvoir récupérer un Marqueur de Stratégie gardé par un ennemi (sauf si on a Don't Mind Me :lol: ). Corrupted Ley Lines ne demande pas de tuer.

Je confirmerai après avoir fait plusieurs parties, mais pour l'instant, je ne suis pas sûr que le pourcentage de poutre augmente beaucoup (peut-être un peu mais pas énormément).

A voir aussi sur les Combines. Là j'ai l'impression que la poutre est un peu plus récompensée. A confirmer.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Doreah »

Maître Jérôme ! Au secours !

On est pas d'accord sur les subtilités de deux combines (pour le moment, vu qu'on a pas encore pu tout tester :D ) :

- sabotage "secretly choose a terrain piece within 3" of the ennemy deployment zone" : est-ce que le terrain doit être entièrement dans les 3" ou si il y est a moitié il compte quand même ?

- Research Mission "three or more different types of Markers " : est-ce que un marqueur combine ami et un marqueur combine ennemi sont deux types différents ou pas ?


Merci, Maître :)
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Pour Sabotage: Dans ses règles, Wyrd fait la distinction entre "within" et "completely within" (voir Flight, ou la Combine Search the Ruins dans la Saison 0, par exemple). Donc, pas besoin que l'intégralité du décor soit dans les 3'' (et ce serait vraisemblablement trop compliqué sinon).

Research Mission: On parle de Type de Marqueurs, pas de qui les contrôle. Donc, un Marqueur de Combine Ami et un Marqueur de Combine Ennemi sont de même Type.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Doreah »

Merci :)

Et du coup, Research Mission me semble assez compliquée à faire comme combine...!
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Trois Marqueurs de type différent, c'est faisable: Marqueur de Stratégie, Marqueur de Combine, Marqueur Cadavre ou Récup. Ce qui peut-être vraiment compliqué c'est d'avoir des figs bien positionnées.

Je pense aussi que cette Combine doit être difficile à réaliser.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Doreah »

Maître, encore une question pour Sabotage : si le décor est dans la zone de déploiement ennemi, il peut aussi être utilisé ?
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par vangerdahast »

Rien n'est précisé à ce sujet. Je dirais qu'un décor dans la zone de déploiement ennemi se trouve effectivement à moins de 3'' de la zone de déploiement ennemi. Donc, j'aurais tendance à l'accorder.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Doreah »

Euh pour la stratégie "Public Enemies" : si j'ai 3 Bounty Token sur une bandido et que Greg dans sa grande bonté explose la bandido en question, mes 3 bounty token durement gagnés sont-ils perdus ???!

Merci !
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par korgal »

"Si une figurine est tuée par une figurine contrôlée par un allié ou un Etat, une figurine du joueur adverse en LdV de la figurine Tuée peut gagner les Jetons Bounty comme si il avait tué lui-même la figurine."
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Doreah »

Oui, dans le cas où une fig non-porteuse de Bounty Token meurt d'un Burning par exemple, ça en génère quand même pour l'adversaire.

Mais si la fig en porte 3, est-ce qu'ils disparaissent ? Car ce n'est pas précisé si ils sont transférés sur une autre fig en LDV ou autre... donc je pense qu'ils disparaissent dans la nature mais je trouve ça très fâcheux donc je voulais avoir confirmation :)
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: GAINING GROUND SAISON 1

Message par Zergeniel »

Doreah a écrit : lun. mars 23, 2020 16:41 pm Oui, dans le cas où une fig non-porteuse de Bounty Token meurt d'un Burning par exemple, ça en génère quand même pour l'adversaire.

Mais si la fig en porte 3, est-ce qu'ils disparaissent ? Car ce n'est pas précisé si ils sont transférés sur une autre fig en LDV ou autre... donc je pense qu'ils disparaissent dans la nature mais je trouve ça très fâcheux donc je voulais avoir confirmation :)
De même les ronin ont une action suicide que deviennent les bounty token (pas le chocolat enrobant la noix de coco Gab')....
Répondre