Découverte du Jeu de Role sur Table Virtuelle ?

Répondre
Avatar du membre
Obno
 

Messages : 66
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 17:05 pm

Découverte du Jeu de Role sur Table Virtuelle ?

Message par Obno »

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde se porte bien.

Au cours de ces dernières années, le jeu de rôle s'est en grande partie émancipée de la contrainte physique grâce au développement des "tables virtuelles".

Je vous propose donc d'organiser une partie de découverte pour 3/4 joueurs, le jeu restant à définir mais je suggère que l'on reste sur des classiques comme Dungeons&Dragons, L'appel de Chtulhu, Starwars ou Vampire.

La date sera établi en fonction des disponibilités en me basant sur le calendrier des séances de JoueAtout.

Ceux qui sont intéressés peuvent laisser un post ainsi que leurs préférences concernant le jeu.

Les "pré-requis" techniques sont simplement d'avoir un ordinateur disposant des navigateurs Chrome ou Firefox, un casque avec micro (les oreillettes des téléphones portables font parfaitement l'affaire) et une connexion internet stable. Il est aussi souhaitable d'avoir un compte Google pour pouvoir faire fonctionner Hangout.
Roliste !
Avatar du membre
gillette
Xavier : Paire de famille
 

Messages : 449
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 10:55 am
Localisation : Pessac
Contact :

Re: Découverte du Jeu de Role sur Table Virtuelle ?

Message par gillette »

Bonjour

très motivé par l'idée.

Par contre ce serait aussi ma 1ere experience en JDR donc peut etre est ce trop de découvrir à la fois le JDR et à la fois ce concept table virtuelle.

A voir. toujours est il que je suis partant sur le principe

Xavier Merle
Avatar du membre
Obno
 

Messages : 66
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 17:05 pm

Re: Découverte du Jeu de Role sur Table Virtuelle ?

Message par Obno »

gillette a écrit : jeu. avr. 09, 2020 07:11 am Par contre ce serait aussi ma 1ere experience en JDR donc peut etre est ce trop de découvrir à la fois le JDR et à la fois ce concept table virtuelle.
Ça ne pose pas de problème, la table virtuelle est très proche de la table réelle. Certain (dont je suis) ont même tendance à la trouver un peu supérieur.
Roliste !
Avatar du membre
kallindra
 

Messages : 147
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 18:22 pm
Localisation : Bruges
Contact :

Re: Découverte du Jeu de Role sur Table Virtuelle ?

Message par kallindra »

Hello Obno,

Ca va merci ^^
et toi ?

Sympathique initiative :D
J'ai encore jamais testé le JDR virtuel mais pourquoi pas ^^.
Je suis dispo tous les soirs hors vendredi et samedi soir sauf lundi et mardi de la semaine prochaine.
J'ai un casque, Un TS et un Discord mais pas de caméra donc ce sera vocal uniquement pour moi ^^

Pour les jeux c'est comme tu veux. Je testerais bien SW que j'ai jamais encore pratiqué en JDR ou après D&D. Quand à Vampire j'aime mais ça dépend de l'édition, Requiem ce sera sans moi j'ai pas accroché du tout ^^
Image
Répondre