Rapports de batailles

Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

-> Gabichou (la guilde) VS Greg (Neverborn)
-> TITRE : "LA grande fessée"

TOUR 1 :

Justice fonce droit devant sur le flanc de mes troupes....
Je souris. J'ai confiance. je fais des prouts sous mes aisselles. Même pas peur.

TOUR 2 :

Justice découpe à la scie sauteuse ma team. Cartes de mon adversaire : 13, 13, 11, red joker...
Je fais grise mine, je sue du front, j'ai le bras qui saigne, 2-0 pour Gab. Je trrremble un peu...
54anthropocene-man-wolverine-killing-robin-meme-generator-imgflip-52359298.png
54anthropocene-man-wolverine-killing-robin-meme-generator-imgflip-52359298.png (400.16 Kio) Vu 6007 fois
TOUR 3 :
Au menu : Le rider. Il dévaste avec dévastation, irréductibles gaulois (euuh dégâts), burning, slow, je déguste le mets avec acidité. J'ai des relents de douleur, je vais mal. Le plat passe pas, je voulais pas venir au restaurant de "la guilde", on m'a forcé, 4-0 pour Gab...je regrette.
giphy.gif
giphy.gif (218.91 Kio) Vu 6007 fois
TOUR 4 :
Louxor j'adore le domador. A coup de "Command corpse" dans ma mandibule, je fais des bulles, le perrier passe pas, je rote des gaz de douleur. J'ai du sang dans les yeux, je tourne sur moi même pour n'apercevoir que ruines et cadavres. C'est officiel. Nous ne sommes plus undead. Mais bien dead. 6-0 pour Gab, j'ai les fesses rouges. Faut dire qu'il a de grosses mains le Gab. Avec seulement trois figs (domador/Justice/rider), il me nettoie la table....
PessimisticJauntyKillifish-size_restricted.gif
PessimisticJauntyKillifish-size_restricted.gif (2.89 Mio) Vu 6007 fois


TOUR 5 :
Cul-de-jatte, borgne et amoindri, je termine clopin-clopant et place par un miracle de la sainte mère des dieux de la madre dé Linda de souza neverborn, 2 points. Le fiasco, la branlée, le désastre se termine ENFIN. 6-2 pour Gab et les siens....Je monte sur mon vélo (enfin j'essaye) et je rentre à ma maison.
274d97fd7cca0d4e29e91ec8a2bd0c6b.gif
274d97fd7cca0d4e29e91ec8a2bd0c6b.gif (497.93 Kio) Vu 6007 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Ptdr ! Excellent ton rapport de bataille Greg !
Ton texte est génial ! T'as subit la partie mais t'as fait un rapport d'enfer lol.
Putain GAB il a fait fort sur les attaques de justice !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Tu m'as fait rire ^^
et dire qu'ils se présentent comme "les gentils" du jeu

encore une Justice à 2 vitesses ^^
le pbe c'est qu'avec elle, c'est soit Vite et fort, soit très vite et très fort :/
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Elrok »

J'adore tes rapports mon Bichon (^_^) et je sais que je suis "dégoulinant de moule" avec les tirages improbable ... et je sais à quel point c'est pas évident mais tu fais front et tu en redemandes! Et rien que pour ça, c'est tjrs un plaisir de jouer avec toi ... et pas que a Malifaux cela va sans dire!!!!
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Gabichou (la guilde) VS Greg ( outcast)

Déploiement : Flank
Stratégie : Corrupted ley lines
Combines : sabotage / rinic binding / spread them out / catch and release / Leave your mark

Intitulé : Coronoutcast de la vallée perdue


TOUR 1 : Je joue Barrows pour la deuxième fois de ma vie. Je lui colle 7 comparses édentés plus un Benny Wolcomb qui fait pousser des rats.....résultat des courses. Je me retrouve avec 12 figs fin du tour 1 sur la table, contre 7 en face chez mon adversaire. Je suis prêt à lui faire le remake de "la horde sauvage".

TOUR 2 : Coronaoutcast team en action. J'active covid 12, covid 11, covid 10 ainsi que tout le reste de ma team mal germée avec des galurins sur la tête. Je tousse un coup, crache un glaviot sur la table, chique du pain perdu avec arrogance, répands ma maladie sauce western spaghetti sur Gabichou. Mais rien. Rien y fait. Le type a ses deux pieds franco-belges bien ancrés dans le sol, il rétorque, sort la boîte à gifles, (car la boîte à coucou est déjà prise par Johnny) et me dézingue, pas une, pas deux, pas trois, mais quatre figs.....j'ai le cul rouge, il vient de me marquer au fer rouge avec une gaufre liégeoise estampillée en guise d'ornement sur mon derrière. La partie s'annonce douloureuse, mais courte....

TOUR 3 : Petit homme brun en dépression et d'un certain âge, cherche une valise RTL pour s'y cacher. Gab s'énerve, fait du blood bowl au taquet en maîtrisant et dominant la nouvelle strat rocambolesque. Il se passe la balle, me plaque, m'assomme, me mutile, me disperse façon puzzle sans que je puisse nullement toucher ou approcher de près le montant de la valise....je perds 5 figs de plus !!! SI SI C'EST POSSIBLE SI.

TOUR 4: J'implore le droit d'asile à mon adversaire, je le supplie que l'on ne joue pas ce tour. J'invoque l'article 42 de la page 18 du livret de règles de Malifaux, qui stipule pourtant le rapatriement sur Ougadougou en cas de branlée majeure. Mais d'un sourire carnassier et d'un ton insistant, le belge refuse et tient absolument à me coller sa frite dans le derrière. J'accepte. Faut dire qu'il est beau le bb wallon......comment lui refuser....

Fin du tour 4. Je viens de vivre la même dernière heure que Jésus himself a pu vivre sur sa croix de bois. CRUCIFIÉ. Mais moi, ce n'est pas avec des clous ni de la pâte à fixe que Gab fait son office, nan nan, il préfère me clouer avec des rondins taillés à la main de son jardin. Ben vi, car dans ses gros doigts, la bûchette ressemble à un stylo bic 4 couleurs heinggg. Résultat des courses.....sur 12 figs....il ne me reste plus QUE Parker Barrows sur la table.

Voilà....voilà.... Je décide donc de stopper l'hémorragie interne, externe, plus la triple fracture de mon âme à la fin du tour 4/début du tour 5 sur un score de 8-1 pour Lady trucide tout justice. Dans tout ce bordel je sais pas si j'ai tiré 6 balles ou 5 seulement, mais même avec un magnum 44 en main, j'ai pris une sacrée BRANLÉE. Je ne sais pas si la nouvelle stratégie, ou si les nouvelles combines sont biens, car j'avais les yeux trop pochés pour les voir. Faudra demander à Gabi ça.....


MORALITÉ :
EDAsy_MXUAEcbCh.jpg
EDAsy_MXUAEcbCh.jpg (32.36 Kio) Vu 5971 fois


PS : * Si vous cherchez un sparring partner pour vous entrainer. Je me tiens à votre entière disposition. Je ne tape pas, je ne rétorque pas, j'écarte les guiboles malifiennes bien en grand et en évidence pour le plaisir du plus complet de mon adversaire, et tout ça offert en parfaite gratuité. 14 parties. 14 branlées. Rapport de Grégou le balafré terminé*
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Eh ben putain ! T'as reçu la foudre mdr !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

LE CONFINEMENT C'EST BIEN ! (COMMENT ÇA NON NON ?!? BEN SI TU LIS JUSQU'AU BOUT TU VERRAS QUE SI !!!
IMG4128.JPG.jpg
IMG4128.JPG.jpg (123.06 Kio) Vu 5946 fois
Hier déjà, après avoir absorbé une tonne douze de victuailles, je n'avais pas vu venir ma victoire écrasante sur Blood rage ! Après mon rototo en terre viking, le début de mes aventures victorieuses ne faisait que commencer.

CAR J'AI GAGNÉ CAMILLE LA NUMÉRO 21 MONDIALE INTERNATIONALE NATIONALE DOU BRAZZZIL !!!!
SI SIIIIIIIIiiiiiiii !!!!
6a00d8341c7d3453ef022ad36b8ccf200c-600wi.jpg
6a00d8341c7d3453ef022ad36b8ccf200c-600wi.jpg (54.42 Kio) Vu 5946 fois
VICTOIRE 5-3 . 5 TOURS. PARTIE DE 5H. ROCKY VS CAMILLE LUNDGREN! Je pense que les dieux malifiens ont enfin entendu mes prières dans la forêt quand j'étais cul nu à me frotter des orties dans le dos. Pardon, je vous ferais bien un débriefing plus éloquent et détaillé, mais la seule chose que vous avez à retenir, c'est : J'AI GAGNÉ !! 😃

Je vous laisse j'ai des choses à faire.... :shock:
2306982571_1.jpg
2306982571_1.jpg (24.61 Kio) Vu 5946 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Mdr ! Excellent de te voir aussi foufou !
Greg le boxeur qui encaisse sans broncher pour arriver a une victoire (en plus de Blood Rage).
Bravo à toi !!!!
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Elrok »

korgal a écrit : mar. mars 24, 2020 08:14 am Mdr ! Excellent de te voir aussi foufou !
Greg le boxeur qui encaisse sans broncher pour arriver a une victoire (en plus de Blood Rage).
Bravo à toi !!!!
Bon faut dire aussi que ma moitié jouait les Barrows histoire de voir (^_^) ... mais c'est vrai! Le Greg a gagner et bien!

Moi je gagne au trivial poursuit et a code name!!! Chacun son niveau (^_^)
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

"le travail paye !"
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Bon faut dire aussi que ma moitié jouait les Barrows histoire de voir
Ahhhh oki ! Oui du coup elle testait une team non habituelle pour elle ! Ca joue forcément !
Moi je gagne au trivial poursuit et a code name!!! Chacun son niveau
C'est mieux que rien ! Puis tu jette pas tes cartes en quittant la table pendant la partie ... lol !

Sinon, ca se passe bien apparement le confinement pour certains ! lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : mar. mars 24, 2020 09:00 am "le travail paye !"
Merci pour tes encouragements
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : mar. mars 24, 2020 09:00 am "le travail paye !"
Merci pour tes encouragements 😍
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

korgal a écrit : mar. mars 24, 2020 10:02 am
Sinon, ca se passe bien apparement le confinement pour certains ! lol
Faut reconnaître que l'on a pas à se plaindre :roll:

Perdus dans les bois à jouer à des jeux, on a bien de la chance !
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Bande de chanceux !!! :)
Ça commence a me manquer de pas jouer tous ensemble :(
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Petit rapport plus sobre. Je viens de faire 15 heures de Malifaux en trois jours (5h par partie). À force de jouer, je n'ai presque plus besoin de tourner mes cartes pour savoir ce que se trouve derrière mes profils. Ça commence à rentrer. Ça commence à payer.

Sur ma partie du jour, je gagne Camille et sa full bande de scrap marker de chez Meï Feng 7-6.

Je suis pas peu fier chpeu' vous dire les bambinos!.....Il me tarde d'avoir mon Malifausaurus rex pour faire des câlins à Killjoy.

L'aventure continue pour moi sur Malifaux avec deux victoires. Demain j'attaque au mollet Lady Justice et sa bande, qui déteste mes undead et s'en sert pour les manipuler à sa guise. *sic* *sniff* 😓
download.png
download.png (65.74 Kio) Vu 5897 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Compte rendu des parties d'hier et d'avant hier.

C'est en passant un petit séjour grastronomique chez Gabichou et Camillou, que je me décide auprès d'eux, de lancer du henchman minuté.

RÉSULTAT :

Greg (neverborn) VS Camille (arcanistes) 3-3
Greg (neverborn) VS Camille (arcanistes) 4-3
Greg (nerverborn) VS Gab (La guilde) 4-3
Greg (neverborn) VS Gab (la guilde) 4-2

Oui, vous avez bien lu. Sur quatre parties, non seulement je n'en perds pas une, mais en plus j'en gagne 3 ! Chez les Neverborn, le déconfinement. C'EST MAINTENANT !!!!
rambo-en-colere.gif
rambo-en-colere.gif (813.87 Kio) Vu 5681 fois
Modifié en dernier par Donkey Greg le ven. mai 15, 2020 17:54 pm, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Eh ben putain ! GG Greg !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Bravo Greg!

Du coup en minuté (45 min je suppose), combien vous faites de tours en général?
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

vangerdahast a écrit : ven. mai 15, 2020 18:15 pm Bravo Greg!

Du coup en minuté (45 min je suppose), combien vous faites de tours en général?
Merci patron. Venant de toi, ça me touche grandement ! En général fin du tour 3, début du tour 4 ma coryphée (OUPS j'ai spoilé) a tué tout le monde ! 😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Aujourd'hui mini tournoi BBQ en henchman !

NicoS VS Greg 4-3
Camille VS Greg 3-5
Gab VS Greg 2-4

Camille VS Gab 3-2
Gab VS NicoS 3-6
Camille VS NicoS 6-5

RÉSULTATS :
20200521_134834.jpg
20200521_134834.jpg (7.02 Mio) Vu 5629 fois
1ER : NICOS 6PTS/ 15 BM / 12 BE
2ÈME: GREG 6PTS / 12 BM / 9 BE
3ÈME : CAMILLE 6 PTS / 12 BM / 12 BE
4ÈME : GABRIEL 0 PTS / 7 BM / 13 BE

BRAVO A NICO POUR SA VICTOIRE ! Superbe journée, superbe ambiance, merci pour l'accueil, merci pour les saucisses, les bières, les red joker, les coups de pelle, les enterrements prémédités, les cafés serrés, le tiramisu, les moustiques tigres, les finlandais pour le prêt du molkky, merci merci merci !!!! 😊

PS : Jérôme ! Enfin maître, enfin chef, enfin patron ! T'as vu !?!?! Je joue de mieux en mieux hein !?!?!? Tu avais raison. Perséverance et red joker. Ça fait tout !

PS 2 : Oubliez le cinquième tour en henchman !


*BE -> BUTS ENCAISSÉS
*BM -> BUTS MIS
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci Gregou pour ton rapport avec la plus belle des photos !
Gros merci à Gab et Camille pour cet accueil hors du commun !
J'ai passer un super moment avec vous !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

korgal a écrit : jeu. mai 21, 2020 20:48 pm Merci Gregou pour ton rapport avec la plus belle des photos !
Gros merci à Gab et Camille pour cet accueil hors du commun !
J'ai passer un super moment avec vous !
Contente que ça vous ait plu !

Dommage qu'on ai pu faire que 2 tables... le prochain coup, je tente de virer le canapé et la table basse pour faire 3 tables ! Peut-être même 4 si y'a 2 joueurs qui se sacrifient pour jouer dehors sur la terrasse :D
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Doreah a écrit : jeu. mai 21, 2020 20:59 pm
korgal a écrit : jeu. mai 21, 2020 20:48 pm Merci Gregou pour ton rapport avec la plus belle des photos !
Gros merci à Gab et Camille pour cet accueil hors du commun !
J'ai passer un super moment avec vous !
Contente que ça vous ait plu !

Dommage qu'on ai pu faire que 2 tables... le prochain coup, je tente de virer le canapé et la table basse pour faire 3 tables ! Peut-être même 4 si y'a 2 joueurs qui se sacrifient pour jouer dehors sur la terrasse :D
:o :o OH MY GOSSHHHHHH :o
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

bravo ! super !
je vois que vous ne lâchez rien
hâte de vous retrouver ...
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

J'ai tué Colette !!!! J'ai tué Colette, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

Zergeniel a écrit : dim. mai 31, 2020 21:54 pm J'ai tué Colette !!!! J'ai tué Colette, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Et genre après tu t'es réveillé ou c est arrivé pour de vrai ? :P
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Non seulement, Ludo a tué Colette mais il m'a mis une raclée mémorable.

Score final: 6-2 pour Ludo. :shock: :o :shock:

Pour développer un peu:

Première partie pour nous deux en Saison 1. Le tirage au sort donne:

Déploiement: Wedge
Stratégie: Public Ennemies
Combines: - Hidden Martyrs - Sabotage - Catch and Release - Research Mission - Runic Binding

Vu que je n'ai pas joué depuis presque trois mois, je choisi la facilité et annonce Colette. Public Ennemies est la nouvelle Stratégie poutre (remplace Reckoning), donc, a priori, pas un choix optimal pour les Performers. Par contre, les Combines me plaisent bien. Je choisis Catch and Release avec un Coryphée et Sabotage. A noter qu'on avait fait exprès de ne pas avoir de Combines qui existaient déjà en Saison 0.

Ludo annonce Kaeris et choisit Sabotage et Hidden Martyrs (Firestarter et un Firebranded).

Nos listes:

Colette - Cassandra - Carlos - Coryphee Duet - Coryphee + Diesel Engine - Coryphee + Diesel Engine - Mecahnical Doves x 3 - 6 Soulstones.

Kaeris - Firestarter - Carlos - Elijah Borgmann - Firebranded + Magical Training - Firebranded - Sousltone Miner + Magical Training - Eternal Flame - 4 Soulstones.

J'avais un peu innové dans ma liste. Alors Carlos reste pour moi une énigme (peut-être que Carla fera mieux). Le mien meurt Tour 1 sous les attaques du Firestarter et de Kaeris (qui récupère des Bounty Tokens qu'elle dépensera en fin de Tour 2). Le Carlos de Ludo voit al fin de la partie en ayant perdu 2 points de vie. J'ai réussi à tuer des figs (Eternal Flame - 2 Firebranded - Elijah) mais mes tueurs se faisaient dessouder avant la fin du Tour et je n'avais plus à ce moment-là de Bounty Tokens à dépenser pour marquer la Stratégie. Je pense qu'il va falloir que je joue un autre Maître pour cette Stratégie.
A noter quand même que Kaeris est un bon contre aux Performers. Je n'ai pas de tir donc Carlos se barrait tout le temps (Butterfly Jump). Le Burning m'a fait très mal même si j'ai utilisé l'action Assit plusieurs fois. Je manque aussi de Soins pour sauver mes figs. Je marque au final 1 point de Sabotage (le Carlos de Ludo pose en hauteur un Marqueur Combine pour m'empêcher de marquer le deuxième point) et 1 point de Catch and Release car ma Coryphee meurt du Burning à la fin du Tour 5. J'ai sous-estimé le Butterfly Juimp de Carlos et ainsi perdu du temps pour marquer Catch and Release.
Colette a subit beaucoup de Burning et malgré que les Duet l'a soigné (oui, le Duet peut faire çà), l'attaque du Soulstone Miner lui a été fatale. Je n'avais plus de Soultones au Tour 4 et l'attaque du Miner interdit l'utilisation de Trigger défensif. Et en plus il avait du Focus à dépenser pour compenser Serene Countenance. En me débrouillant un peu mieux, j'aurais dû marquer 1 point de Stratégie.
Les Upgrades Disel Engine sur les Coryphees étaient par contre nickel (mobilité et dissuade de tirer dessus).

Ludo a marqué 2 points de Stratégie et tous ses points de Combine. En fin de partie je n'avais plus assez de fig pour contrer Sabotage et le Firestarter et aussi rapide que le Duet (merci Reckless et Flight) et a pu l'engager pour le deuxième point et je n'ai plus les ressources pour aller le tuer. A noter aussi un fait exceptionnel, Ludo n'a eu que de bonnes cartes en main (notamment deux fois le Red Joker et une fois le Black Joker ainsi que des Severe), çà l'a aussi aidé pour réaliser ses objectifs. Il tue donc Colette, Cassandra, Carlos,

Victoire amplement méritée pour Ludo et Kaeris a une Bande très intéressante et compliqué à affronter (sauf quand on a de l'Armure et du Soin en pagaille comme certains fourbes orientaux :P ).
De mon côté, je n'ai fait que de la peinture et je viens de redescendre violemment sur terre. Il va falloir que je bosse cette Saison 1. Je vais commencer à étudier çà de plus près.
Première leçon: Colette souffre encore plus sur Public Ennemies que sur Reckoning. Contre Kaeris, j'aurais vraisemblablement du choisir Hoffman avec les Combines Hidden Martyrs et Research Mission.

A propos de Research Mission, apparemment elle n'est pas trop compliquée à réaliser. Aujourd'hui on avait des Corpse Markers, des Scrap Markers, des Scheme Markers et des Pyre Makers. Si je l'avais choisi, j'aurais marqué le premier point et le deuxième point aussi (surtout sur d'autres Stratégies).

Ceci demande vengeance et vivement qu'on en fasse une autre. Partie de 4H30 avec 1 heure de préparation (détermination de la Stratégie et Combines, relecture des règles pour tout comprendre et sélection des Bandes).

On va aussi tester le Henchman Hardcore un de ces jours.

Ludo a aussi enfin reçu ses décors et çà a donné une fort jolie table (j'ajoute quelques photos dans un moment).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Et voici les photos promises:
Mai1.JPG
Mai1.JPG (995.61 Kio) Vu 5564 fois
Mai2.JPG
Mai2.JPG (870.97 Kio) Vu 5564 fois
Mai3.JPG
Mai3.JPG (743.22 Kio) Vu 5564 fois
Mai4.JPG
Mai4.JPG (894.6 Kio) Vu 5564 fois
Mai5.JPG
Mai5.JPG (832.39 Kio) Vu 5564 fois
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Encore quelques unes:

Mai6.JPG
Mai6.JPG (816.36 Kio) Vu 5564 fois
Mai7.JPG
Mai7.JPG (836.47 Kio) Vu 5564 fois
Mai8.JPG
Mai8.JPG (960.73 Kio) Vu 5564 fois
Mai9.JPG
Mai9.JPG (956.52 Kio) Vu 5564 fois
Sur la dernière photo, Colette ne le sait pas encore mais dans quelques instants un Soulstone Miner va surgir de terre et la tuer. Ce crime ne restera pas impuni. Vengeance!!! :twisted:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Répondre