Règles V3

Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Règles V3

Message par Robert PLANT »

dans ton cas il y a un damage flip depuis le deck et il peut ensuite être triché depuis la main
triché ou pas, il y a eu un damage flip
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Merci pour vos réponses ! :D

J'ai eu un peu peur l'espace d'un instant :roll:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : lun. juin 29, 2020 22:01 pm Le cas où l'Upgrade ne s'applique pas c'est quand une attaque fait des dégâts fixes (sans damage flip). Là aussi, pas sûr à 100% de ma réponse.
En effet si c'est un dommage fixe comme des dégâts irréductibles, du poison, du burning ou autre effet de blast (par exemple le déplacement des pyre marker par Kaeris qui demande un TN 12 de MV sinon tu prends 2 dégâts), etc et qu'il n'y a pas de tirage pour la valeur, ça ne se déclenche pas... :mrgreen:

Il et bien précisé que ta fig a pris des dégâts par un effet (ou action) qui possède un damage flip dans sa description :geek:
Si Ccolette sort le trigger plume de son atk distracting illusion (3 deg) et ben ça n'explose pas :roll:

Par contre pour le harness chi ça ne marche pas si tu triches vu qu'il faut que tu l'annonces dès que tu as tiré la/les cartes de ton duel (donc par exemple si tu es l'attaquant avant que ton adversaire tire ses cartes) et donc bien avant de dire si tu vous allez ou non tricher... :twisted:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Merci à vous tous pour vos réponses super rapides et complètes !
Je suis complètement d'accord avec vos analyses. Je me permet quand meme de poser la question sur Wyrd, comme me l'a dis Jérôme mais en effet, ça m’étonnerai qu'on puisse le faire apres triche.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
belial
Alex : Golgoth affamé
 

Messages : 188
Enregistré le : ven. août 26, 2011 00:39 am

Re: Règles V3

Message par belial »

De se que je comprend de ça capacité elle se déclenche au moment où tu fait un flip à ton duel tu décidé ou non de défausser un marqueur Chi pour avoir +2 à ton duel avant de tricher, si tu le fait tu peut ensuite tricher et avoir ton bonus de +2 mais si tu triche avant de dire si tu active la compétence ça 'e fonctionne pas
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Sur wyrd aussi c'est confirmé ! :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Pour LEVERAGE sur le profil d'Hinamatsu :

Quand on commence un nouveau tour, on va comptabiliser le nombre de figs manquantes, et générer des pass token en fonction du manque de figs sur la table pour compenser. Jusque là tout va bien.

MAIS, c'est là que ma question intervient pour LEVERAGE. Hinamatsu elle, génère un pass token à chaque fois qu'un marqueur combine est révélé par l'adversaire. MAIS. Est-ce que CE pass token généré, pourrait être de nouveau présent au tour suivant, si il n'a pas été utilisé sur le tour d'avant. Est-ce qu'en gros il et indépendant des pass token du au manque de figs ?!? Le pass token généré par le marqueur combine révélé, ne devient t-il pas une sorte de "focus" conservable d'un tour sur l'autre tant qu'il n'est pas utilisé ?!?

J'ai eu le débat avec NicoS et Camille, sans réelle solution probante. Et sur Wyrd on peut trouver (un henchman je crois, mais pas sur de ça) un gars qui va (je crois) dans mon sens.

Je te laisse me trouver une soluce là dessus mon Jérôme (ou autre joueur de Malifaux qui pourrait m'aider/me guider)
https://themostexcellentandawesomeforum ... trategies/
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Précision très importante concernant Harness Chi !
Sans titre.png
Sans titre.png (98.51 Kio) Vu 5064 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Donkey Greg a écrit : mer. juil. 01, 2020 13:08 pm Pour LEVERAGE sur le profil d'Hinamatsu :

Quand on commence un nouveau tour, on va comptabiliser le nombre de figs manquantes, et générer des pass token en fonction du manque de figs sur la table pour compenser. Jusque là tout va bien.

MAIS, c'est là que ma question intervient pour LEVERAGE. Hinamatsu elle, génère un pass token à chaque fois qu'un marqueur combine est révélé par l'adversaire. MAIS. Est-ce que CE pass token généré, pourrait être de nouveau présent au tour suivant, si il n'a pas été utilisé sur le tour d'avant. Est-ce qu'en gros il et indépendant des pass token du au manque de figs ?!? Le pass token généré par le marqueur combine révélé, ne devient t-il pas une sorte de "focus" conservable d'un tour sur l'autre tant qu'il n'est pas utilisé ?!?

J'ai eu le débat avec NicoS et Camille, sans réelle solution probante. Et sur Wyrd on peut trouver (un henchman je crois, mais pas sur de ça) un gars qui va (je crois) dans mon sens.

Je te laisse me trouver une soluce là dessus mon Jérôme (ou autre joueur de Malifaux qui pourrait m'aider/me guider)
https://themostexcellentandawesomeforum ... trategies/
Je ne vois pas où est la difficulté, à part le langage... Il est dit que le propriétaire d'Hinamatsu gagne 1 et un seul pass token à chaque phase de début si l'adversaire a révélé au moins une combine, cela n'a rien à voir avec les marqueurs ??? Donc hors HH, pas avant le du début du tour 3 puisqu'on ne peut pas marquer de points pour les combines au tour 1 et sauf avantager l'adversaire, on ne va donc pas révéler de combine tour 1 sans marquer de point, donc le tour 2 démarre sans révélation et jusqu'à la fin de la partie. :roll:

Au maximum, par ce biais, sur une partie normale avec révélation d'au moins une combine au tour 2 par l'adversaire pour marquer des points et si Hinamatsu survit jusqu'au début du tour 5, tu prendras 3 pass token supplémentaires, pas plus... (1 par start phase). :twisted:

Et contrairement au focus, tu ne gagnes pas de bonus au dégâts, par contre tu peux l'utiliser pour n'importe quel duel (cad à peu près à chaque fois que tu dois faire un test avec un tirage de cartes, pas seulement en combat). :mrgreen:
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

korgal a écrit : mer. juil. 01, 2020 13:30 pm Précision très importante concernant Harness Chi !
Oui c'est normal et c'est bien précisé "...+2 to it's duel total..." sur la carte pas à sa valeur de combat/compétence contrairement à "injured" qui met -X aux compétences Df et Wp, Adran a raison.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Zergeniel a écrit : mer. juil. 01, 2020 16:46 pm
Donkey Greg a écrit : mer. juil. 01, 2020 13:08 pm Pour LEVERAGE sur le profil d'Hinamatsu :

Quand on commence un nouveau tour, on va comptabiliser le nombre de figs manquantes, et générer des pass token en fonction du manque de figs sur la table pour compenser. Jusque là tout va bien.

MAIS, c'est là que ma question intervient pour LEVERAGE. Hinamatsu elle, génère un pass token à chaque fois qu'un marqueur combine est révélé par l'adversaire. MAIS. Est-ce que CE pass token généré, pourrait être de nouveau présent au tour suivant, si il n'a pas été utilisé sur le tour d'avant. Est-ce qu'en gros il et indépendant des pass token du au manque de figs ?!? Le pass token généré par le marqueur combine révélé, ne devient t-il pas une sorte de "focus" conservable d'un tour sur l'autre tant qu'il n'est pas utilisé ?!?

J'ai eu le débat avec NicoS et Camille, sans réelle solution probante. Et sur Wyrd on peut trouver (un henchman je crois, mais pas sur de ça) un gars qui va (je crois) dans mon sens.

Je te laisse me trouver une soluce là dessus mon Jérôme (ou autre joueur de Malifaux qui pourrait m'aider/me guider)
https://themostexcellentandawesomeforum ... trategies/
Je ne vois pas où est la difficulté, à part le langage... Il est dit que le propriétaire d'Hinamatsu gagne 1 et un seul pass token à chaque phase de début si l'adversaire a révélé au moins une combine, cela n'a rien à voir avec les marqueurs ??? Donc hors HH, pas avant le du début du tour 3 puisqu'on ne peut pas marquer de points pour les combines au tour 1 et sauf avantager l'adversaire, on ne va donc pas révéler de combine tour 1 sans marquer de point, donc le tour 2 démarre sans révélation et jusqu'à la fin de la partie. :roll:

Au maximum, par ce biais, sur une partie normale avec révélation d'au moins une combine au tour 2 par l'adversaire pour marquer des points et si Hinamatsu survit jusqu'au début du tour 5, tu prendras 3 pass token supplémentaires, pas plus... (1 par start phase). :twisted:

Et contrairement au focus, tu ne gagnes pas de bonus au dégâts, par contre tu peux l'utiliser pour n'importe quel duel (cad à peu près à chaque fois que tu dois faire un test avec un tirage de cartes, pas seulement en combat). :mrgreen:
Je n'ai rien compris à ce que tu as dit Ludo. Désolé. Mais je ne pense pas que tu répondes directement à ma question. Laissons faire Jérôme.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Elrok »

Comme je te l'ai dit et je pense que Jérôme sera d'accord avec moi, le ou les pass token que tu n'as pas utilisé pendant un tour sont utilisés pour l'initiative du tour suivant ensuite on les discard et on regagne un nombre de pass token égal à la différence de figurine. Apres chaques init, on remet à zéro et on recalcule !

Voyons voir ce que le Pape Malifien vas nous dire
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Je suis d'accord avec toi Gab, en effet c'est aussi ce que je pense car il n'y a pas de précision disant que les pass tokens gagné via Leverage se gardent jusqu'en fin de partie si non utilisés.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Elrok a écrit : mer. juil. 01, 2020 18:00 pm Comme je te l'ai dit et je pense que Jérôme sera d'accord avec moi, le ou les pass token que tu n'as pas utilisé pendant un tour sont utilisés pour l'initiative du tour suivant ensuite on les discard et on regagne un nombre de pass token égal à la différence de figurine. Apres chaques init, on remet à zéro et on recalcule !

Voyons voir ce que le Pape Malifien vas nous dire
Vous me lisez pas entièrement avant de donner vos réponses ! 😁😂 Je parle des pass token gagnés par le biais des combines révélées moi. Je pense qu'ils sont "à part" des autres grâce à leverage....à voir....il faut lire mon lien de wyrd aussi qui va avec aussi. J'en sais rien.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : mer. juil. 01, 2020 13:08 pm Pour LEVERAGE sur le profil d'Hinamatsu :

Quand on commence un nouveau tour, on va comptabiliser le nombre de figs manquantes, et générer des pass token en fonction du manque de figs sur la table pour compenser. Jusque là tout va bien.

MAIS, c'est là que ma question intervient pour LEVERAGE. Hinamatsu elle, génère un pass token à chaque fois qu'un marqueur combine est révélé par l'adversaire. MAIS. Est-ce que CE pass token généré, pourrait être de nouveau présent au tour suivant, si il n'a pas été utilisé sur le tour d'avant. Est-ce qu'en gros il et indépendant des pass token du au manque de figs ?!? Le pass token généré par le marqueur combine révélé, ne devient t-il pas une sorte de "focus" conservable d'un tour sur l'autre tant qu'il n'est pas utilisé ?!?

J'ai eu le débat avec NicoS et Camille, sans réelle solution probante. Et sur Wyrd on peut trouver (un henchman je crois, mais pas sur de ça) un gars qui va (je crois) dans mon sens.

Je te laisse me trouver une soluce là dessus mon Jérôme (ou autre joueur de Malifaux qui pourrait m'aider/me guider)
https://themostexcellentandawesomeforum ... trategies/
Tout d'abord, une précision tu dis "à chaque fois qu'un Marqueur Combine est révélé par l'adversaire". Tu fais erreur, Leverage dit "if the opposing player has any revealed Schemes". Tu gagnes un Pass Token si l'adversaire a une ou plusieurs Combines révélées.
A noter que dans une Bande menée par Youko avec plusieurs figs Qi and Gong, tu gagnerais un Pass Token pour chaque fig ayant Leverage.

Ensuite, le Pass Token ainsi gagné n'a aucune particularité par rapport aux Pass Tokens gagnées en début de Tour (il faudrait que ce soit écrit quelque part). Donc si à la fin du Tour, il te reste des Pass Tokens (gagnés au début du tour ou grâce à Leverage ne change rien à l'affaire), tu les ajoutes à ton initiative, puis tu les défausses (page 20 du PDF).
Une fois l'initiative déterminée, tu recalcules ton nombre de Pass Token et tu ajoutes (si applicable) ceux gagné grâce à Leverage.

Concerant le sujet sur le forum de Wyrd, je ne vois pas quelle phrase t'amènes à penser que ces Pass Tokens sont spéciaux. Peux-tu m'indiquer laquelle?
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

vangerdahast a écrit : mer. juil. 01, 2020 19:32 pm
Concerant le sujet sur le forum de Wyrd, je ne vois pas quelle phrase t'amènes à penser que ces Pass Tokens sont spéciaux. Peux-tu m'indiquer laquelle?
Voici le paragraphe en question ainsi que les phrases qui me laissait penser que ça pouvait se cumuler, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris en fait :


The other half of Leverage is the meat of the ability. For each model with leverage, after your opponent reveals a scheme, you score one Pass Token during the start phase. This is AFTER the Initiative Flip. So no bonuses unless you carry them over between turns. There's a lot more to talk about with this part. In essence, Leverage is a blade pressed to your opponent's throat. Leverage is the shadow behind your opponent. As one of my favorite sayings from the Darkest Dungeon, 'Overconfidence is a slow and insidious killer.' Your opponent knows how powerful your abilities are as soon as they flip that first scheme, so people are going to try to counter this by scheming late. A lot of people will get into this very 'oh, I've got this, just have to scheme late mentality.' You will need to exploit this. There's many ways.



Edit : je viens de relire 20 fois et je crois que j'ai mal compris le "between turns" : c est peut-être entre "2 tours" et non pas "au fur et à mesure que les tours passent"...

Faut vraiment que j'améliore mon anglais :roll: :oops:

Re-edit : sur la carte de Hinamatsu = "during the start phase, if the opposing player has any revealed Schemes, this model's Crew gains a Pass Token"

Ce que je comprends de mes petits neurones, c est que si je révèle une combine tour 2 face à Greg, il aura un pass token au début du tour 3 après l'initiative.
Mais c est également écrit "during the start phase" donc à TOUTES les start phases suivantes pour moi, et le "any" placé à cet endroit de la phrase me laisse penser que a partir du moment où j'ai révélé ma combine tour 2, elle est toujours révélé tour 3 meme si j'ai marqué le point au tour 2 (et du coup, elle est également toujours révélée au tour 4, et au tour 5). Donc il gagnerait un pass token en start phase a cause de cette combine révélée à chaque tour, non ?
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

A partir du moment où une combine est révélé par l'adversaire, il gagne un pass token pour les tours suivant.
Les pass tokens ne peuvent pas se cumuler entre les tours (le mec qui a écrit ce texte s'est soit trompé dans la formulation, soit il s'est chier sur la règle des pass token lol.)

Perso je me sert de la traduction automatique et en effet, cette phrase "So no bonuses unless you carry them over between turns" est traduite par "Donc pas de bonus à moins que vous ne les reportiez entre les tours".
Ce qui est faux pour le coup lol.

edit !
Sans titre.png
Sans titre.png (80.49 Kio) Vu 5015 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Règles V3

Message par Doreah »

Donc, tu dis "pour les tours suivants" : si je révèle une combine au tour 2, hinamatsu gagne un pass token au début du tour 3 (après initiative) mais elle aura aussi un pass token au début du tour 4 et du tour 5, c est bien ça ?
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Oui, pour moi ça fonctionne comme ça. Après j'utilise Google trad mais ça a pas l'air déconnant.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Doreah a écrit : jeu. juil. 02, 2020 09:03 am Donc, tu dis "pour les tours suivants" : si je révèle une combine au tour 2, hinamatsu gagne un pass token au début du tour 3 (après initiative) mais elle aura aussi un pass token au début du tour 4 et du tour 5, c est bien ça ?
Oui et s'il ne sont pas utilisés pour le tirage positif ou passer une activation, ils sont perdus après le tirage de l'initiative du tour suivant et ainsi de suite, sinon, ils auraient appelé ça des merguez, pas des pass token... :roll:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Ce matin en regardant les totems, je me suis rendu compte que j'ai mal joué le transfert de chi tokens.
Le weekend dernier je transférai tous les chi tokens (entre 2 ou 3 chi) d'une fig pour les mettre sur Shenlong alors qu'en fait il en transfert qu'un !
Je comprenais pas pourquoi je finissais les partie avec autant de chi tokens ....
Désolé pour cette erreur de règles ....
Screenshot_20200708-072947.png
Screenshot_20200708-072947.png (883.15 Kio) Vu 4989 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Effectivement, un seul Chi Token à la fois. Peut être que je souffrirais un peu moi que les autres Samedi. :roll:

Par contre, Shenlong avec le Trigger de Spiritual Alignement peut en transférer trois.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mer. juil. 08, 2020 08:21 am Effectivement, un seul Chi Token à la fois. Peut être que je souffrirais un peu moi que les autres Samedi. :roll:

Par contre, Shenlong avec le Trigger de Spiritual Alignement peut en transférer trois.
Oui voila mais ça nécessite une action payante. Donc a réfléchir. Puis vue qu'il en gagne quand toi réussi une attaque de cac et en s'activant. Faudras voir de combien j'en est besoin car sur toutes mes parties je finissais au alentour de 10.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Règles V3

Message par Donkey Greg »

Moi c'est tout pareil que toi Nicos. Je gagne des "je vais en chier token" à chaque fois qu'un tour recommence face à Jérôme !
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Question du jour pour avoir ta confirmation car je suis pas sur à 100%
Hier, Fuhatsu tire sur une fig avec le trigger qui fait une explosion et touche une autre fig.
Au tirage de dégâts je fait un red jocker donc sévère +1. Pour l'explosion, on a appliqué sévère sur l'autre fig, c'est correct ou pas ? (ca ne change rien à la partie car la fig n'est pas morte dans tous les cas).
Merci pour ta réponse ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Même si il fait Severe +1, le Red Joker est considéré comme une Severe (page 9 du PDF de règles). Donc pour le Blast, il faut quand même appliquer Moderate suivant les règles des Blasts).

Severe +1 n'est pas une une catégorie de dégâts au-dessus de Severe.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : mar. juil. 14, 2020 13:40 pm Même si il fait Severe +1, le Red Joker est considéré comme une Severe (page 9 du PDF de règles). Donc pour le Blast, il faut quand même appliquer Moderate suivant les règles des Blasts).

Severe +1 n'est pas une une catégorie de dégâts au-dessus de Severe.
Merci Jérôme ! Du coup je me suis trompé.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Règles V3

Message par korgal »

Autres questions par rapport à notre partie d'hier :
- Quand on pose un marqueur combine, est ce qu'on peu le mettre sous le socle de la fig qui pose le marqueur ? (je dirai que oui par rapport aux règles page 28)
- Si un personnage effectue une action de tir avec le symbole pistolet qui vise la volonté et que l'ennemi à un couvert, on est d'accord que l'ennemi n'a pas +1 en volonté mais qu'il bénéficie du tirage négatif aux dégats ? car sur les règles, le couvert donne +1 en defense mais c'est pas précisé pour la volonté.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Règles V3

Message par vangerdahast »

Pour le Marqueur Combine, tant que c'est Drop, effectivement, on peut le place sous le socle d'une fig. C'est uniquement si le Marqueur est Created (Forêt de Titania ou Pyre Makers de Kaeris par exemple) qu'on ne peut pas le mettre sous un socle.

Pour le tirs sur Volonté, en se basant sur la page 28 du PDF, d'accord avec toi. Pas de +1 à la WP, mais on applique le tirage négatif aux dégâts.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Règles V3

Message par Zergeniel »

Vu que Kaeris vole, si elle passe au dessus d'un pyre marqueur (taille 0) est-ce qu'elle peut volontairement être affecté par celui-ci ? :mrgreen:

Le but étant de ramasser un burning +1 au passage... :twisted:
Répondre