Rapports de batailles

Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

korgal a écrit : mer. juil. 15, 2020 10:09 am T'es toujours aussi malchanceux aux carte Ludo, c'est fou lol, tu me rappel Greg ... Hein Greg ! Ca allais bien hier les tirages de cartes ?! :lol: :lol: :lol:
Donc, je tiens dès à présent à présenter mes excuses à Greg pour les tirages de cartes à venir cet après-midi. :oops:

Sinon, Ludo a quand même réussi à tuer Taelor. Bon, le fait que je l'avais choisie pour Hidden Martyrs a fait que je n'ai pas trop insisté pour la défendre... :lol:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

du coup Jerome, un retour sur les Viks ?
c'est sympa de taper au lieu d'être tapé ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Je les ai testé hier en Corrupted Ley Lines et aujourd'hui en Symbols of Authority, des Stratégies basées sur le mouvement en non la poutre. Et avec aussi des Combines non-violentes. A part Hidden Martyrs que j'ai joué à chaque partie, mais là c'est différent, c'est l'adversaire qui doit taper.

Pour ce qui est de taper,çà vient peut être de moi, çà tape bien mais çà reste en dessous de ce qu'on pouvait faire en V2.
Hier, j'ai tué Hinamatsu au Tour 3 en utilisant les deux Viktorias, une Ronin et Big Jake.
Aujourd'hui, les deux Viktorias ont tué Angel Eyes en début de Tour 2, puis plus rien.
La combo des deux Viktorias qui peuvent enchaîner leur activation et faire des attaques supplémentaires est forte mais ne fait pas tout.

Par contre, la nouveauté de la V3 pour la bande, c'est la vitesse. Et là, sur ces deux dernières parties, çà aide énormément! J'ai presque l'impression de jouer les Showgirls.
A noter qu'aujourd'hui j'ai testé le Midnight Stalker (Versatile), et il est juste énorme pour poser des Marqueurs Combine. Il gagne Fast lorsqu'il démarre dans la moitié de table ennemie et possède un Leap.

Je pense que selon le type de parties, elles peuvent s'adapter à tous types d'objectifs en modifiant légèrement la bande. Donc bande très polyvalente.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Pour ce qui est de taper,çà vient peut être de moi, çà tape bien mais çà reste en dessous de ce qu'on pouvait faire en V2.
je n'arrive pas à dire si c'est en dessous, c'est différent c'est sûr
3 figs avec 3/4/6 dont 2 avec 3 actions c'est qd même violent
je trouve que la double activation est plus forte que le whirlwind de la V2
La combo des deux Viktorias qui peuvent enchaîner leur activation et faire des attaques supplémentaires est forte mais ne fait pas tout.
Non, ca ne fait pas tout mais un peu comme les Ortega, si tu enchaînes ça fin de tour + initiative derrière ...
ce qui fait la force de ce crew c'est le MV
Par contre, la nouveauté de la V3 pour la bande, c'est la vitesse. Et là, sur ces deux dernières parties, çà aide énormément! J'ai presque l'impression de jouer les Showgirls.
J'avoue que les capa de déplacement st monstrueuses
Je pense même que ce crew est bien plus mobile que les showgirls, car c'est ttes les figs et indépendamment
A noter qu'aujourd'hui j'ai testé le Midnight Stalker (Versatile), et il est juste énorme pour poser des Marqueurs Combine. Il gagne Fast lorsqu'il démarre dans la moitié de table ennemie et possède un Leap.
Il est effectivement très bien sur certaines combines/strats, mais je le trouve prévisible et souvent isolé

mais je partage ton analyse
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Tu as testé les Viks sur 2 de nos parties aussi et j'ai trouvé que la mobilité etait folle ! C'est clairement devenu le point fort de la team, avec les doubles maitres qui découpent tout lol !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Et les 3 figs qui font 3/4/6 dégâts ont aussi une stat de 7!

La double activation c'est fort mais çà les rend prévisibles et moins mobiles et donc contrables. Ludo me les a immobilisées trois tours avec Hinamatsu. Une fig valant 9 qui occupe trois tours deux figs valant 11. Rentable.

La Bande dans son ensemble est sans doute un peu plus mobile que les Showgirls mais Colette avec sa capacité à s'enterrer et réapparaître quasiment n'importe où rend sa Bande supérieure aux Mercenary en matière de mouvement, à mon avis.

Pour le Midnight Stalker, c'est effectivement une fig très technique qui a un rôle très précis (ce qui la rend prévisible). Mais en lui donnant Fast au Tour 1 avec la Student, il peut commencer le deuxième tour dans la moitié de table adverse. Une fig ayant Fast toute la partie pour poser des Marqueurs Combine, très fort. Même si il est prévisible, sa capacité Demise (Eternal) lui assure une survivabilité importante.
Il peut avoir du mal à faire son Leap car il a besoin d'un Masque qu'on a pas forcément en main. Cà m'est arrivé contre Greg. J'ai activé avant Vanessa pour voir les prochaines cartes de mon deck et les organiser pour qu'à l'activation suivante, le Midnight Stalker en profite (à faire si on sait que l'adversaire ne vous fera pas tirer de cartes durant sa prochaine activation). On peut aussi utiliser Big Jake et son action Consult the Ancestors pour le même résultat.

En aucun cas un choix obligatoire mais très fort, comme tu disais, selon la Stratégie et les Combines dispos.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

et Big Jake ?

perso, pas fan du tout
Vanessa est meilleure, les ronin st meilleures, le stalker aussi
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

La comparaison avec Vanessa et le Stalker ne me semble pas pertinente car leurs différences de coût fausse la comparaison.

Face aux Ronins, au combat et en mouvement, il est en dessous. Mais son rôle n'est pas là. Il permet un peu de maîtrise du deck via Consult the Ancestors (toujours utile). Sa capacité Unexpected Return est très intéressante pour marquer ou dénier un point de victoire lors du dernier tour. Là aussi, en aucun cas obligatoire mais le garder en tête pour certaines Combines. Bien sûr, dans ce cas, il faut avoir un plan sur son utilisation durant la partie. Et il est bien connu que les plans foirent toujours (sauf ceux de l'agence tous risques mais ils ne sont pas présents à Malifaux). ;)
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Rapports de batailles

Message par Donkey Greg »

Les ronins ? Quels ronins !? :lol:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Donkey Greg a écrit : ven. juil. 17, 2020 17:29 pm Les ronins ? Quels ronins !? :lol:
Oui, des fois , elles peuvent mourir assez rapidement.

Mais elles n'oublient pas leur Stratégie. :P
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : ven. juil. 17, 2020 17:47 pm
Donkey Greg a écrit : ven. juil. 17, 2020 17:29 pm Les ronins ? Quels ronins !? :lol:
Oui, des fois , elles peuvent mourir assez rapidement.

Mais elles n'oublient pas leur Stratégie. :P
Contre moi, il n'a jamais voulu utiliser leur "Fast action".... pfff :roll:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Résumé de la partie d'aujourd'hui contre Korgal:

Déploiement: Standard
Stratégie: Symbols of Authority
Combines: - Take Prisoner - Claim Jump - Sabotage - Leave your Mark - Catch and Release

Korgal a joué une liste Misaki assez inhabituelle ainsi que des Combines plutôt inhabituelles aussi.
Misaki - Shang - Ototo - Fuhatsu - Shadow Emissary - Torakage x 3. Soulstones: 3
Combines: Sabotage et Take Prisoner (Duet)

Je m'attendais plus à Claim Jump (Fuhatsu) et Leave Your Mark. Bien joué les surprises! ;)

Pour ma part, j'ai joué Colette mais en ressortant ma liste "standard" de la saison 0 que je n'avais encore jamais joué en saison 1, soit:
Colette - Mechanical Doves x 3 - Coryphee Duet - Mechanical Rider - Cassandra - Angelica - Showgirl. Soulstones: 7
Combines: Leave Your Mark et Take Prisoner (Torakage avec hallebarde)

Comme je prévoyais Claim Jump avec Fuhatsu, j'avais prévu d'envoyer la Mechanical Rider tenir le centre pour dénier Claim Jump et utiliser son action Revel in Creation pour placer des Marqueurs Combine pour Leave Your Mark.

Tour 1:
Tout commence calmement. A noter que deux Torakage utilisent les Shadow Markers de Misaki pour se téléporter et arriver dans ma moitié de table afin de se rapprocher du premier Marqueur de Stratégie.Ils ne vont pas tarder à le regretter.Cassandra crache le feu sur un Torakage et le laisse à 1 point de vie + Burning. Une Colombe n'attendra pas la fin du tour pour l'achever. Le deuxième Torakage approche ainsi que Misaki. Ils n'arriveront pas à faire de dégâts sur Angelica. Par contre, la Mechanical Rider fait faire une ballade au Duet. Le Duet charge et attaque le Torakage mais l'Extended Reach de Misaki qui est à proximité m'empêche d'avoir l'attaque gratuite de la charge. Au final, après une séparation/reformation du Duet, le Torakage n'a plus qu'un point de vie.
Sur le reste de la table, Fuhatsu avance vers le centre (çà sent le Claim Jump mais j'apprendrais plus tard que Mr Korgal se permet maintenant de bluffer). Ototo pose des Shadow Markers pour donner des options à Misaki. Le Torakage que je dois faire prisonnier se téléporte à côté d'un Shadow Marker et tue une Colombe. Colette entre en scène et monte sur le toit d'un bâtiment pour enterrer l'Emissary qui s'y trouvait. Puis elle utilise Presto Chango pour jeter le TOrakage dans les bras de la Showgirl afin de préparer le premier point de Take Prisoner au tour suivant.

Tour 2:
Korgal gagne l'initiative (j'aurais peut-être du tricher pour la gagner), il active le Torakage à 1 point de vie qui utilise Agile pour quitter la compagnie de Cassandra, Angelica et du Duet et interagir avec le Marqueur de Stratégie (1 point pour Korgal). Inutile de dire qu'il décèdera peu de temps après. Angelica utilise Give Them an Encore pour faire se déplacer le Duet vers le Marqueur de Stratégie. Plus tard, le Duet utilise toutes ses actions pour récupérer le Marqueur de Stratégie (1 point pour moi). Angelica se déplace vers un autre Marqueur de Stratégie. Cassandra se replie vers un de mes Marqueurs de Stratégie afin de le protéger de l'avidité des Ten Thunder. Fuhatsu tire sur la Rider mais sans grand succès. La Rider le chargera sans faire beaucoup de dégâts mais c'était surtout pour dénier Claim Jump et poser un Marqueur Combine pour Leave Your Mark.
Ototo continue à poser des Shadow Markers. Comme Korgal n'a pas encore de Marqueurs Combine sur la table, il déterre l'Emissary près du Duet et les charge. Mais l'important pour lui était de l'engager afin de marquer le premier point de Take Prisoner. Le Torakage utilise Agile pour se débarrasser de la Showgirl un peu trop empressée et pose un Marqueur Combine près d'un bâtiment. Misaki se déterre près du même bâtiment et pose deux autres Marqueurs Combines. Korgal a bien fait, puisque Colette viendra enlever un Marqueur Combine et engager le Torakage, puisqu'il ui en fallait deux pour marquer le point.
Le score est donc de 3-3. Nous marquons chacun la Stratégie, je marque Take Prisoner et Leave your Mark, Korgal marque Take Prisoner et Sabotage.

Tour 3:
Le Torakage marquera le point de la Stratégie, vu que je suis obligé de le garder vivant pour Take Prisoner (sinon, Colette l'aurait tué assez vite). Ototo rejoint le centre de la table et commence à considérer 'oidée d'attaquer la Rider. Fuhatsu ratera ses attaques contre la Rider. L'Emissary court sans grand succès après le Duet. Angelica court récupérer un Marqueur de Stratégie. Cassandra copiera avec Understudy l'action Revel in Creation de la Rider afin de poser un Marqueur Combine supplémentaire près du centre. La Rider fera de même (en plus de taper un peu sur Fuhatsu).
Nous marquons chacun la Stratégie. Score: 4-4

Tour 4:
Angelica va utiliser Give Them an Encore pour pousser le Duet vers un Marqueur de Stratégie. Puis Angelica ira poser un Amrqueur Combine près du centre de la table. Je joue ensuite le Duet qui se sépare et se prépare à faire le tour d'un bâtiment pour aller récupérer le Marqueur de Stratégie. C'est le moment que choisit Korgal pour déterrer Shang (Colette l'avait enterré au tour précédent). Et celui-ci attaque une des Coryphées et la laissera à un point de vie. Je reforme immédiatement le Duet et charge à travers Shang qui se fait tuer par Blade Rush (Colette lui avait déjà enlevé trois points de vie en l'enterrant). Le Duet est au contact du Marqueur de Stratégie, le récupère et je marque 1 point. Plus tard, Misaki se déterre près du Duet et attaque. Korgal tire le Red Joker et décide d'utiliser son Trigger qui me donne Stun pour le prochain tour. Ainsi le Duet ne pourra pas se séparer et je vais être trop court pour aller chercher le dernier Marqueur de Stratégie. Du coup, Colette marche trois fois pour se rapprocher du Duet et du Marqueur de Stratégie. Elle essaye au passage d'enterrer le Torakage mais comme je n'ai plus de cartes en main, l'action échoue. L'Emissary ne fera pas grand chose. Ototo fait des dégâts à la Rider. Fuhatsu continue à tout louper. La Rider continue à poser du Marqueur Combine.
Nous marquons tous les deux la Stratégie. Score: 5-5

Tour 5:
Je triche pour avoir l'initiative et active Colette qui va marcher deux fois et récupérer le Marqueur de Stratégie. Angelica va marcher et pousser le Duet (via Give Them an Encore), puis poser un Marqueur Combine. L'Emissary est trop loin du Duet pour le réengager pour Take Prisoner. J'active le Duet qui enlève un Shadow Marker pour éviter que Misaki ne réapparaissent trop près. Le Duet marche et se réfugie dans un coin de la table. Il peut encore être potentiellement réengagé par Misaki mais celle-ci a beaucoup d'autres choses à faire de l'autre côté de la table. Korgal ne marquera pas le deuxième point de Take Prisoner. La Rider continue à poser du Marqueur Combine et taper un peu. J'ai 6 Marqueurs Combine pour Leave your Mark (alors que 3 sont nécessaires). Korgal abandonne l'idée de m'empêcher de marquer. Ototo crée un Shadow MArker et bénéficie de son Trigger qui lui permet de se téléporter sur ce Shadow Marker. Il en profite ensuite pour charger Cassandra qui veille toujours jalousement sur le dernier Marqueur de Stratégie. Cassandra encaisse 5 dégâts mais est toujours sur pied. Le Torakage va venir récupérer le dernier Maqueur de Stratégie mais il est ensuite réengagé par Cassandra (mon deuxième point de Take Prisoner se profile).
Ensuite, Korgal déterre Misaki qui commence par poser un Marqueur Combine pour le deuxième point de Sabotage, puis elle avance vers Cassandra et le Torakage.
A ce moment-là, le score est de 8-7 pour moi puisque je marque la Stratégie, le deuxième point de Leave your Mark et le deuxième point de Take Prisoner. Korgal ne marque que la Stratégie et le deuxième point de Sabotage (le Duet est trop loin pour être réengagé). C'est là que Korgal nous sort l'action de génie (et brûler au passage ses derniers neurones). Il utilise la dernière action de Misaki pour faire Oyabun's Command sur le Torakage. L'action réussit et la cible peut faire une action de Charge (ce qui n'avancerait pas à grand chose sur une fig hors-Keyword) mais comme le Torakage est Last Blossom, il a le droit de charger même en étant engagé! Le Torakage charge donc dans le vide à l'opposé de Cassandra et me prive ainsi du deuxième point de Take Prisoner. Comme quoi c'est utile de jouer des figs de son Keyword et pas que des Versatiles. ;)

Nous terminons donc sur un résultat nul de 7-7.

Très, très belle partie avec énormément de cramage de neurones à partir du Tour 3. Moi çà va mais je pense que Korgal va en garder quelques séquelles. :lol:
Cà me rappelle ma dernière défaite contre Doreah. A chaque fois, mon adversaire a utilisé une action qu'il utilise rarement ou pas de cette façon habituellement. Comme quoi, connaître ses figs sur le bout des doigts et être créatif, çà aide!

A noter aussi que du coup, la partie a été plus longue que d'habitude soit environ 3H15 (on joue habituellement en 2H30-2H45).

Sinon, on est arrivé à la conclusion que les Torakage sont vraiment très fragiles. Deux morts en début de Tour 2 et le troisième n'est resté vivant que parce que je l'avais choisi pour Take Prisoner. Sinon, il mourrait au Tour 3 vraisemblablement (Colette se serait occupé de lui).
Pour ma part, content d'avoir ressorti ma liste préférée et content de voir qu'elle se débrouille très bien en Saison 1. A retester sur d'autres Stratégies.
Pour Korgal, je pense qu'il a vu que jouer dans le Keyword apporte aussi plein de choses à Misaki.

J'ai peut-être un peu mélangé les résumés des Tours 2 et 3 mais le résultat reste le même.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Super !
Bravo les gars
J'ai envie de jouer !!!!!!!!!!!!!!!!
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Robert PLANT a écrit : dim. juil. 26, 2020 08:02 am Super !
Bravo les gars
J'ai envie de jouer !!!!!!!!!!!!!!!!
Ben viens chez les uns ou les autres... :mrgreen: :ugeek:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci Jérôme pour ton rapport de bataille super complet !
Ouais franchement, super partie mais comme tu dis j'y est laissé des neurone ! Ta team est redoutable sur le mouvement et pose de marker ! Elle etait Horrible en GG0 car sur certaines strats tu pouvais facilement annuler les points de stratégie, la en GG1 ca n'est plus le cas et finalement c'est la que je me dis que c'est pas Colette qui était cheaté mais peut être que la GG0 était très (trop) optimisée pour elle est compliquée pour les adversaires.
Du coup, sur GG1 ca enlève une pression par rapport à ça, ceci dis, comme on peu le voir sur notre score, tu joue ta team terriblement bien et c'etait super chaud lol !
Sinon mention spéciale à Fuhatsu qui à rien foutu de la partie !!! MDR
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Petit retour sur la partie d'hier soir avec Korgal (çà va être plus rapide que le précédent).

Déploiement: Standard
Stratégie: Recover Evidence
Combines: - Catch and Release - Research Mission - Vendetta - Assassinate - Hidden Martyrs

Korgal:
Shenlong + Upgrade Trained Ninja - 2 Aspiring Sutdents - Fuhatsu - Sensei Yu - Izamu - High River Monk - Tanuki. Soulstones: 6
Combines: - Assassinate - Hidden MArtyrs (High River Monk + Tanuki)

Vangerdahast:
Perdita - Nephilim - Franciso + Upgrade Lead Lined Coat - Pale Rider - Santana - Nino - Monster Hunter. Soulstones: 7
Combines: Assassinate - Hidden Martyrs (Nino + Monster Hunter)

Alors çà ne partait pas pour faire de la poésie et effectivement çà a plus tourné à la boucherie unilatérale qu'à autre chose.
On ne va pas faire les cinq tours en détail.

Score final: 5-1 pour les Ortegas
Avec table-rasage de la bande de Shenlong au Tour 5.

Korgal a bien été trahi par son deck (mais genre méchant) tandis que le mien a retrouvé son meilleur niveau (celui avec seulement des 12 et des 13).

Je marque trois points de Stratégie et les deux points d'Assassinate. Korgal a vu venir le Hidden Martyrs et n'a donc pas voulu taper sur Nino et la Monster Hunter.
A noter que Shenlong est tombé à 5 points de vie, puis remonté à 11 pour finalement mourir d'un coup d'épée bien placé de Francisco.

Korgal se trompe sur Hidden Martyrs puisqu'il a avancé le Monk au Tour 1 pour que je le tue mais pour gagner le premier point, il faut que la fig soit tuée dans le même tour qu'on révèle la Combine (donc pas avant le tour 2).
Il fait 1 point d'Assassinate. Perdita finit avec 1 point de vie. Je n'ai aucun mort. Francisco, le Pale Rider et la Monster Hunter ont perdu la moitié de leurs points de vie. Nino, Santana et le Nephilim sont full life.

Korgal a tellement été trahi par son deck que toutes ses figs ont été mauvaises. Fuhatsu nul (çà fait deux fois de suite quand même), le Tanuki nul, le Monk a été suicidé à tort, les deux Students n'ont pas eu le temps de faire grand chose, Sensei Yu nul. Izamu a bien amoché Francisco, donc mention honorable pour lui ainsi que pour Shenglong qui aura vaillamment résisté le plus longtemps possible.

De mon côté, Perdita a flingué comme elle sait si bien le faire, le Pale Rider a soigné et tiré un peu. Francisco a tiré puis a fini au contact Sensei Yu et Shenlong. Santana a amoché Sensei Yu. La Monster Hunter a tué d'un coup le Student du Tour 1. Pour dire si les cartes étaient avec moi, le Nephilim a réussi un Obey sur Santana. Il lui faut un 10 de Masque au moins, je l'ai tiré sans problème.

Si les tirages de carte avaient été un peu plus équilibrés, je pense que je pouvais quand même gagner mais d'une courte tête.

@Korgal: on refera une partie dès que possible pour effacer ce mauvais souvenir.

Sinon, j'aime bien les Ortegas et leur jeu tout en finesse. Au niveau table-rasage: Mei Feng, Shenlong. A qui le tour?
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci pour ton retour Jérôme, même si j'avoue que c'est la pire partie que j'ai vécue (il en fallait bien une lol).
Je me suis dis 'je vais pas joué ma compos tanky et plus safe et tenter autre chose" lol .... Bon ben deja je me trompe sur Hidden martyr et ensuite la partie etait juste blaguesque mdr !
Ca peu arrivé, même avec un deck et heureusement que c'est rare lol !
Promis, la prochaine fois je jouerai ma team normal ! Tu sais, celle qui avait découpé la team Perdita que tu a violemment joué hier ! Méchant va ! mdr ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Résumé de la partie de cet après-midi contre Doreah:

Déploiement: Corner
Stratégie: Symbols of Authority
Combines: - Hidden Martyrs - Spread Them Out - Take Prisoner - Claim Jump - Research Mission

Vangedahast
Colette - 3 Doves - Duet - Mechanical Rider - Cassandra - Angelica - Showgirl. Sousltones: 7
Combines: - Spread Them Out - Claim Jump (Rider)

Doreah:
Mei Feng - Forgeling - Kang - Sparks - Neil Henry - Mechanized Porcshop - 2 Metal Gamins. Soulstones: 8
Combines: - Research Mission - Take Prisoner (Showgirl)

Le premier tour commence calmement jusqu'à ce que Colette utilise Presto Chango pour amener le Porkshop à côté de la Rider et du Duet. Après un peu de boucherie, le Porkshop reste en vie mais de peu.
Au deuxième tour, Neil Henry vient prêter main-forte au Porkshop. Celui-ci décèdera mais Neil fait un Red Joker aux dégâts avec le Trigger Ignore Armure, le Duet apprécie modérément. Il lui reste ttrois points de vie, à partir de ce moment-là, je ne vais m'en servir que pour la Stratégie et la Combine Spread Them Out. Du coup, la Rider doit finir le Porkshop et Neil Henry. Colette tape sur Neil Henry mais préfère s'enterrer plutôt que l'enterrer lui. Personne ne marque la Stratégie ni les Combines. Score: 1-1
Le troisième tour voit le décès de la Rider qui est restée tout le temps juste devant sa zone de déploiement et du coup gros fiasco pour Claim Jump. Je l'avais choisi pour marquer mais aussi empêcher Kang de marquer Claim Jump (comme d'habitude). Mais Doreah a bluffé sur ce coup-là. Déjà que Korgal l'avait fait avec Fuhatsu. Vous commencez à être pénible, il va falloir que je réfléchisse vraiment aux Combines que vous choisissez. ;)
Nous marquons chacun 1 point de Stratégie. Je marque 0 point de Combine et Doreah révèle Research Mission et Take Prisoner (Showgirl).
A partir de là, je sais que la partie est déjà perdue. On va vraisemblablement être à égalité sur la Stratégie, je ne peux marquer qu'une Combine et je ne vois pas comment empêcher Doreah de marquer les siennes (peut être Take Prisoner et encore). Score: 1-3
Je profite du tour 4 pour faire mon premier point de Spread Them Out et préparer le deuxième. J'utilise toutes mes figs pour garder mes Marqueurs Combine et essayer d'empêcher Doreah de faire sa Stratégie. Je ne peux rien faire pour empêcher ses Combines. A noter que le Duet se scinde mais une des Coryphées est transformée en Mannequin, adieu le Duet. On marque chacun la Stratégie. Score: 2-4
Au tour 5, Doreah essaie de m'empêcher de Marquer ma deuxième Combine (qui n'existe plus depuis longtemps). Elle n'est pas loin de faire une erreur et de perdre le deuxième point de Research Mission mais le Forgeling viendra se replacer à l'endroit adéquat. De dépit, Colette tue Sparks avec un Red Joker aux dégâts de Sword Trick. Nous marquons chacun la Stratégie. Je marque le deuxième point de Spread Them Out. Doreah marque les deuxièmes points de Research Mission et de Take Prisoner (Colette n'a pas eu le temps de se porter à la rescousse de la danseuse). Score: 5-7

Bien joué Doreah.

Troisième défaite d'affilée pour Colette contre Mei Feng et cette fois-ci avec deux points d'écart. Si on ajoute à çà le match nul lors de la dernière partie contre Misaki, il semble bien que la Saison 1 soit un peu plus compliquée à gérer pour Colette (ou bien j'ai de moins en moins de neurones, hypothèse à explorer). Ou bien vous jouez de mieux en mieux (à ne pas exclure aussi). Le fait que la bande de Colette ne puisse plus dénier la Stratégie comme avec Turf War ou Plant Explosives doit aussi certainement jouer.
Sur cette partie, j'avais voulu innover avec Claim Jump (Rider) mais le fait d'avoir téléporté le Porkshop au Tour 1 a englué la Rider qui n'a jamais pu approcher le centre de la table. Avec cette Combine, j'aurais vraisemblablement dû m'abstenir de téléporter le Porkshop. A retenir.

C'est peut-être le moment pour moi de changer de Faction. Attendez-vous à voir plus de Perdita et de Sonnia (à moins que les Viktorias ne prennent la place). Ou bien commencer à jouer Rasputina. Ou redonner sa chance à Hoffman. On verra.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

Merci pour la partie :mrgreen:

Mais j'ai dû laisser quelques neurones sur la table, faudra que je vienne les récupérer (de même que les tokens... :roll: ).

Vivement la prochaine ! :D
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Pour les neurones, je te les garde. Faut juste que j'évite de les mélanger avec ceux de Korgal. :lol:

Effectivement, j'ai remis la main sur les tokens aussi.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Le fait que la bande de Colette ne puisse plus dénier la Stratégie comme avec Turf War ou Plant Explosives doit aussi certainement jouer.
Tout à fait d'accord avec toi, on en discutait vendredi et je pense vraiment que c'etait son gros point fort en GG0.

GG à Camille, tu deviens terrible ! Me tarde notre prochain tournoi pour voir les changements dans le classement qui risque d'etre super intéressant !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rapports de batailles

Message par vangerdahast »

Rapports de bataille du jour: Vangerdahast vs Korgal

Après la partie bizarre de Vendredi, Korgal a voulu une revanche. Et revanche il y a eu!
Les Ortegas se sont fait massacrer deux fois par Misaki.

Première partie: Corrupted Ley Lines en Flank
J'ai testé un Mounted Guard à la place de Nino pour aller plus vite (Ride with Me) vu la Stratégie.
Cà a bien marché mais tout le reste a foiré. J'ai vécu la partie de Nico de Vendredi mais à l'envers. Genre trois Black Joker sur des dégâts, etc...
Je suis table-rasé au Tour 4. Je me prends un 8-2. Je fais 0 point de Combines (Claim Jump Francisco et de Research Mission)
Nico fait tout. Combines: Assassinat et Research Mission.
Vu que la partie a duré deux heures, on en a refait une.

Du Public Ennemies. Nico sort Fuhatsu et 3 Samuraïs plus des Upgrades. Je ressors les Ortegas mais avec le Lone Marshal au lieu de Nino.
‌Mes tirages de cartes redeviennent moyens mais le résultat est à peu près le même. Victoire de Nico 5-1.
J'ai réussi à tuer des Samuraïs mais leur Demise leur permet de faire une attaque. Ils les ont réussi et ont tué mes porteurs de Bounty Token.
Je suis table-rasé Tour 4. Je fait 1 point de Sabotage et 0 de Leave your Mark et de Stratégie. J'aurais pu en faire 1 ou 2 sans les Demises.
Nico fait les 4 points de Stratégie et 1 point de Reseach Mission. 0 point de Let Them Bleed: il est trop bourrin.
Partie finie en 1H45.

Je vais aller soigner mes blessures. Mais je reviendrais et j'aurais ma revanche!
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Merci Jérôme pour ton retour.
Par contre ce WE c'est du grand n'importe quoi en table rasage mdr ! Alors c'est drôle mais c'est chiant .
Je préfère vraiment nos parties plus subtiles et fines .
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Rapports de batailles

Message par Robert PLANT »

Nico sort Fuhatsu et 3 Samuraïs plus des Upgrades. Je ressors les Ortegas
Par contre ce WE c'est du grand n'importe quoi en table rasage mdr ! Alors c'est drôle mais c'est chiant .
Je préfère vraiment nos parties plus subtiles et fines .
:lol: :lol: :lol:
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

Pas convaincue que la subtilité soit le Maître mot du GG1 :roll:
A part pour la stratégie Symbols of authority, le reste c'est de la poutre (et encore, même sur celle-là il y a parfois de lourdes pertes en figs :mrgreen: ).
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Doreah a écrit : dim. août 02, 2020 21:48 pm Pas convaincue que la subtilité soit le Maître mot du GG1 :roll:
A part pour la stratégie Symbols of authority, le reste c'est de la poutre (et encore, même sur celle-là il y a parfois de lourdes pertes en figs :mrgreen: ).
Corrupted ley line aussi ! D'ailleur je la prefere en corner ou flank celle la ^^
Et apres y'a les combines qui sont plus sur la pose de marker, placement (seulement 3 combines bourrines sur 13)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Rapports de batailles

Message par Doreah »

korgal a écrit : dim. août 02, 2020 22:07 pm
Doreah a écrit : dim. août 02, 2020 21:48 pm Pas convaincue que la subtilité soit le Maître mot du GG1 :roll:
A part pour la stratégie Symbols of authority, le reste c'est de la poutre (et encore, même sur celle-là il y a parfois de lourdes pertes en figs :mrgreen: ).
Corrupted ley line aussi ! D'ailleur je la prefere en corner ou flank celle la ^^
Et apres y'a les combines qui sont plus sur la pose de marker, placement (seulement 3 combines bourrines sur 13)
Hum, j'en compte 6 sur 13 moi : Vendetta / Assassinate / Claim Jump (pour le 2ieme point, voire même le premier) / Hidden Martyrs (même si celle-ci est un suicide volontaire pour le 1et point) / Let Them Bleed / Catch and Release (oui, je sais, pour contester le 2ieme point il suffirait d'engager la fig choisie mais il me semble justement que ça n'avait pas suffit lors d'une de tes parties avec Jérôme :roll: )

Et pour Corrupted Ley Line, je ne l'ai pas assez joué... Je sais qu'à la base ce n'est pas de la poutre mais du placement mais je pense que tapper peut quand même beaucoup gêner l'adversaire surtout si il a peu de déplacements...
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

Hum, j'en compte 6 sur 13 moi : Vendetta / Assassinate / Claim Jump (pour le 2ieme point, voire même le premier) / Hidden Martyrs (même si celle-ci est un suicide volontaire pour le 1et point) / Let Them Bleed / Catch and Release (oui, je sais, pour contester le 2ieme point il suffirait d'engager la fig choisie mais il me semble justement que ça n'avait pas suffit lors d'une de tes parties avec Jérôme :roll:
Ce que j'appel stratégie ou combine bourrine, c'est quand ça consiste à tuer de la fig adverse.
Vendetta, assassinate et let them bleed c'est le cas mais claim jump c'est du placement/survie, Hidden martyr c'est du sacrifice de fig et placement/ survie pour le 2eme point, catch and release c'est du placement / survie.
Les 3 que je viens de cité sont loin d’être bourrines car elle nécessites toutes d'essayer de bluffé et surtout survivre, ce qui n'est pas évident, surtout quand tu fais ton 1er point et que l'adversaire sais comment t’embêter lol.
Et pour Corrupted Ley Line, je ne l'ai pas assez joué... Je sais qu'à la base ce n'est pas de la poutre mais du placement mais je pense que tapper peut quand même beaucoup gêner l'adversaire surtout si il a peu de déplacements...
Oui mais la c'est plutôt une généralité. Tuer des fig adverses surtout non activés, c'est toujours chiant, ça enlève des possibilités et réduit le nombre d'activations.
Comme dis Jérôme, à Malifaux, tableraser ca ne veux pas forcément dire gagner la partie si l'adversaire à fait ses points (il nous l'a deja prouvé avec juste Colette en jeu tour 5 lol)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Rapports de batailles

Message par korgal »

D'ailleurs t'en penses quoi Jérôme ? Ton avis est toujours intéressant.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Rapports de batailles

Message par Zergeniel »

Lors de mes dernières parties, je n'ai pas tué beaucoup de monde (sachant que les colombes ne comptent pas) et les scores étaient serrés.

PS: Alors ça fait quoi d'être du mauvais côté des cartes... :roll: :twisted:
Répondre