Organisation des Parties

Répondre
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Organisation des Parties

Message par vangerdahast »

Les Marqueurs de Stratégie restent réclamés toute la partie. Et l'adversaire ne peut pas annuler çà comme pour Turf War en Saison 0 (d'ailleurs Colette trouve çà scandaleux, tout comme ton commentaire sur l'action de Vasilisa :lol: ). Donc on peut réclamer un Marqueur de Stratégie dès le Tour 1 et marquer à partir du Tour 2.

En début de partie, tu places une Lodestone sur une de tes figs. En fin de Tour, la fig porteuse réclame un Marqueur de Stratégie avec lequel elle est en contact mais elle garde la Lodestone.

Si le porteur meurt (ou est enterré, je dis çà, je dis rien), pas de choix à faire, c'est obligatoirement l'allié le plus proche (sans tenir compte des lignes de vue) qui devient le nouveau porteur (çà marche mieux avec des hobbits).

A noter aussi qu'une fig peut faire passer la Lodestone d'un allié à un autre. Le porteur ne peut pas être la cible d'effets de Place (par contre les Push sont toujours autorisés).
L'histoire des Place est très importante. Cà influe sur beaucoup de choses, en vrac:
Les figs avec Flight ne peuvent plus voler mais marchent.
Les Foundry ne peuvent plus utiliser Ride the Rails.
Colette ne peut pas utiliser Presto Chango ou False Reality sur un Porteur de Lodestone.
Et plein d'autres choses encore...
Modifié en dernier par vangerdahast le ven. août 28, 2020 08:27 am, modifié 1 fois.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Organisation des Parties

Message par vangerdahast »

Au niveau matériel: j'amène assez de décors pour faire une table (selon la motivation j'amènerai peut être de quoi en faire deux). Dans l'armoire de Jouatout, il y a de quoi faire deux tables.

@Zergeniel, Korgal, Doreah: si vous pouvez amener vos maps, histoire que je ne me fasse pas vanner sur les maps sans marquage... :roll:
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Organisation des Parties

Message par Elrok »

Robert PLANT a écrit : ven. août 28, 2020 07:19 am Merci Gab, ca me va ;)

faut juste que qqun m'explique Corrupted leylines, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ...
Bon Jérôme s'y est déjà collé mais ne t'inquiète pas, celle là je la connais bien donc y aura pas de soucis pour le récap (^_^)
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Organisation des Parties

Message par Robert PLANT »

d'ailleurs Colette trouve çà scandaleux, tout comme ton commentaire sur l'action de Vasilisa :lol:
de rien, ça m'a fait plaisir ^^
Si le porteur meurt (ou est enterré, je dis çà, je dis rien), pas de choix à faire, c'est obligatoirement l'allié le plus proche (sans tenir compte des lignes de vue) qui devient le nouveau porteur (çà marche mieux avec des hobbits).
ah oui, je n'avais pas vu que c'était sur le closest

Bon, j'avais bien compris le reste
merci Jérome ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

@Zergeniel, Korgal, Doreah: si vous pouvez amener vos maps, histoire que je ne me fasse pas vanner sur les maps sans marquage...
C'est déja prévu chef ! ^^
D'ailleur pour les décors, ne pas oublié qu'on à ceux de Warcry aussi ! ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

Robert PLANT a écrit : ven. août 28, 2020 09:05 am
d'ailleurs Colette trouve çà scandaleux, tout comme ton commentaire sur l'action de Vasilisa :lol:
de rien, ça m'a fait plaisir ^^
Si le porteur meurt (ou est enterré, je dis çà, je dis rien), pas de choix à faire, c'est obligatoirement l'allié le plus proche (sans tenir compte des lignes de vue) qui devient le nouveau porteur (çà marche mieux avec des hobbits).
ah oui, je n'avais pas vu que c'était sur le closest

Bon, j'avais bien compris le reste
merci Jérome ;)
En gros, Corrupted Ley lines, c'est du rugby !
T'as un porteur de ballon qui marque les points ! Parc contre le porteur de ballon ne sais pas faire de passes ... ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Organisation des Parties

Message par Robert PLANT »

sur un déploiement en corners, comment st découpés les quarts de table ?
> de manière classique ?
> ou en diagonale ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

Robert PLANT a écrit : ven. août 28, 2020 09:46 am sur un déploiement en corners, comment st découpés les quarts de table ?
> de manière classique ?
> ou en diagonale ?
De façon classique, donc tu en à 1 directe dans ton quart de table et donc tu peux mettre ta fig en contact du marqueur tour 1.
Cette stratégie est une des plus facile à marquer, surtout pour les 2 premiers points, en général.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Organisation des Parties

Message par Robert PLANT »

merci Nico
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Organisation des Parties

Message par Zergeniel »

korgal a écrit : ven. août 28, 2020 09:11 am En gros, Corrupted Ley lines, c'est du rugby !
T'as un porteur de ballon qui marque les points ! Parc contre le porteur de ballon ne sais pas faire de passes ... ^^
Désolé de te contredire mais le porteur peut faire la passe s'il n'est pas insignifiant (c'est juste une action interagir)... :ugeek:

C'est important pour permettre de déplacer plus vite la pierre (lodestone=magnétite/aimant naturel) :mrgreen:
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Organisation des Parties

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : ven. août 28, 2020 08:23 am @Zergeniel, Korgal, Doreah: si vous pouvez amener vos maps, histoire que je ne me fasse pas vanner sur les maps sans marquage... :roll:
Pas de souci, mais il faut que tu assumes tes choix (et je ne parle pas de ficelles)... :mrgreen:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

Zergeniel a écrit : ven. août 28, 2020 11:02 am
korgal a écrit : ven. août 28, 2020 09:11 am En gros, Corrupted Ley lines, c'est du rugby !
T'as un porteur de ballon qui marque les points ! Parc contre le porteur de ballon ne sais pas faire de passes ... ^^
Désolé de te contredire mais le porteur peut faire la passe s'il n'est pas insignifiant (c'est juste une action interagir)... :ugeek:

C'est important pour permettre de déplacer plus vite la pierre (lodestone=magnétite/aimant naturel) :mrgreen:
Ah ? Pourtant Jérôme m'a expliqué plusieurs fois que c'est uniquement un friendly model dans les 1" du porteur de lodestone qui peut effectuer une passe ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Organisation des Parties

Message par Robert PLANT »

si tu relis le texte Nico, en fait ils st tous friendly model
le porteur est friendly model avec lui même et peut donc effectuer la passe
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Organisation des Parties

Message par Zergeniel »

korgal a écrit : ven. août 28, 2020 12:13 pm Ah ? Pourtant Jérôme m'a expliqué plusieurs fois que c'est uniquement un friendly model dans les 1" du porteur de lodestone qui peut effectuer une passe ?
C'est étonnant puisque la dernière fois que j'ai affronté Jérôme sur cette stratégie, on a utilisée cette mécanique, j'avais même transmis le token à mon totem (insignifiant) et là il m'a fallu une autre fig pour remettre le token en "jeu". Le totem ne pouvait pas activer le marqueur en fin de tour mais il l'a fait avancer vers son destinataire qui le lui a pris en se le transmettant depuis le totem vers lui même (en étant à moins de 1" du totem). :mrgreen:

C'est absolument pas écrit "another friendly model" (une autre figurine amie).
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

Je suis d'accord avec ce que vous dites mais j'attends la réponse de Jérôme.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Organisation des Parties

Message par Elrok »

Alors vu que c'est ma start préférée et que j'avais posé la question sur le FB Wyrd pendant le confinement vu que nous étions les seuls à jouer, j'ai reçu de façon unanime la confirmation qu'on ne peut interagir avec sois même ! C'est bien un friendly model qui effectue la passe en prenant la lodestone au porteur et en l'envoyant à un model dans les 6".

Les insignifiant peuvent porter la lodestone mais ne peuvent pas effectuer de passe et ne peuvent pas réclamer un marker car ils sont insignifiant et ne compte pas pour la stratégie
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

Elrok a écrit : ven. août 28, 2020 16:54 pm Alors vu que c'est ma start préférée et que j'avais posé la question sur le FB Wyrd pendant le confinement vu que nous étions les seuls à jouer, j'ai reçu de façon unanime la confirmation qu'on ne peut interagir avec sois même ! C'est bien un friendly model qui effectue la passe en prenant la lodestone au porteur et en l'envoyant à un model dans les 6".

Les insignifiant peuvent porter la lodestone mais ne peuvent pas effectuer de passe et ne peuvent pas réclamer un marker car ils sont insignifiant et ne compte pas pour la stratégie
Merci Gab pour tes infos !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Organisation des Parties

Message par Zergeniel »

Elrok a écrit : ven. août 28, 2020 16:54 pm Alors vu que c'est ma start préférée et que j'avais posé la question sur le FB Wyrd pendant le confinement vu que nous étions les seuls à jouer, j'ai reçu de façon unanime la confirmation qu'on ne peut interagir avec sois même !
Ben vu que les "interactions standards sont pour poser/enlever des marqueurs/des bombes (dans les cas habituels) la fig interagit seule si elle n'est pas engagées ni n'a utilisé d'action de désengagement pendant ce tour bien sûr.
Elrok a écrit : ven. août 28, 2020 16:54 pm C'est bien un friendly model qui effectue la passe en prenant la lodestone au porteur et en l'envoyant à un model dans les 6".
Pourquoi pas, c'est dans l'esprit de la définition mais pas bien défini dans le sens ou le porteur est une figurine alliée/amie et obligatoirement dans les 1" d'elle même... :mrgreen:
De même que la destination du token n'est pas définie par rapport à la figurine source ou la figurine qui entreprend l'action d'interaction :geek:

Après c'est juste pour pinailler puisque le terme interagir (extrait du Larousse) : Avoir avec quelque chose d'autre une action réciproque. :ugeek:
Avatar du membre
Elrok
 

Messages : 338
Enregistré le : dim. oct. 13, 2019 19:14 pm
Localisation : Hostens

Re: Organisation des Parties

Message par Elrok »

Zergeniel a écrit : ven. août 28, 2020 18:22 pm la fig interagit seule si elle n'est pas engagées ni n'a utilisé d'action de désengagement
Oui elle interagit seule mais avec quelques chose ou quelqu'un. C'est toute la "difficulté " de la strat! Sinon ils auraient marqué: a friendly model with the Lodstone can use interact action to drop the Lodstone to another friendly model within 6"
Tuez les TOUS! Crom fera le tri ... en plus ils reviennent à la fin de l'âge (^_^)
Je pilllllleeeeee!!!!

:twisted: Mouhahahaha :twisted:

>>> IN MALIFAUX VERITAS <<<
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Organisation des Parties

Message par Zergeniel »

Bon ça ne résout pas mon problème, je n'ai toujours pas choisi mon équipe, il va falloir que j’amène du matos en fait demain et cela va donc dépendre du terrain... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Organisation des Parties

Message par Doreah »

korgal a écrit : dim. août 30, 2020 20:36 pm
En fait c'est surtout que j'ai beaucoup joué avec Jérôme (avec qui j'adore joué). Du coup si je peu joué avec d'autres joueurs avec qui je joue moins ....
Vue que t'es le 1er a avoir post pour jouer a Malifaux (entre autre), du coup je propose.
Ceci dis si Camille se retrouve seule et que t'as prévu autre chose , du coup je rebondis pour proposer à Camille qu'on joue ensemble.
Si ça vous va, on continue la discussion sur le topic Malifaux pour voir ça et faire le tirage a l'avance ?
Même si je ne suis que ton second choix, j'accepte de relever le défi ! ;)

Mais je serais présente que vers 15h30, est-ce que ça te va quand même ?
Si oui, je te laisse faire le tirage ! :mrgreen:
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

Un second choix de 1er comme on dis en Egypte ! Mdr
Tirage matinal et tout en douceur pour notre partie !
Screenshot_20200831-072708.png
Screenshot_20200831-072708.png (72.62 Kio) Vu 4817 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Doreah
 

Messages : 419
Enregistré le : mer. août 28, 2019 16:35 pm
Localisation : Hostens

Re: Organisation des Parties

Message par Doreah »

korgal a écrit : lun. août 31, 2020 07:28 am Un second choix de 1er comme on dis en Egypte ! Mdr
Tirage matinal et tout en douceur pour notre partie !
Recover Evidence = en douceur ?! :roll:
J'ai un doute sur la "douceur" de la partie !

Remarque, ça va me changer un peu des dernières parties dont les stratégies étaient plus calmes.

Puis maintenant que j'ai reçu mes figs (ce matin !!!), je pourrais peut-être essayer Mme Fuhatsu ! :mrgreen:

@Zergeniel : tu ne peux plus te moquer maintenant !
Non, vous, vous vous maravez. Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Organisation des Parties

Message par Zergeniel »

Doreah a écrit : lun. août 31, 2020 15:59 pm @Zergeniel : tu ne peux plus te moquer maintenant !
Ben si, la mienne est peinte :roll: :twisted:
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Organisation des Parties

Message par Robert PLANT »

Douceur et Fuhatsu dans le même post ^^
un régal ...
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

Doreah a écrit : lun. août 31, 2020 15:59 pm
korgal a écrit : lun. août 31, 2020 07:28 am Un second choix de 1er comme on dis en Egypte ! Mdr
Tirage matinal et tout en douceur pour notre partie !
Recover Evidence = en douceur ?! :roll:
J'ai un doute sur la "douceur" de la partie !

Remarque, ça va me changer un peu des dernières parties dont les stratégies étaient plus calmes.

Puis maintenant que j'ai reçu mes figs (ce matin !!!), je pourrais peut-être essayer Mme Fuhatsu ! :mrgreen:

@Zergeniel : tu ne peux plus te moquer maintenant !
Je suis trop con ... J'ai confondu Recover Evidence avec Symbole of Authority .... MDR ! (Bon, j'ai fait le tirage très tot ce matin ...)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Organisation des Parties

Message par vangerdahast »

@Korgal: par rapport aux tirages que tu fais pour nos parties, je trouve que c'est soft. Surtout au niveau Combines.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : lun. août 31, 2020 17:59 pm @Korgal: par rapport aux tirages que tu fais pour nos parties, je trouve que c'est soft. Surtout au niveau Combines.
C'est pas faux ! Mais moi j'y peu rien ! c'est le hasard qui se charge de tout lol.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Organisation des Parties

Message par Donkey Greg »

Normally partie de reprise à 14h, dimanche 13 septembre après deux mois sans avoir joué, contre Sir Nicop.
Screenshot_2020-09-06-11-32-54.png
Screenshot_2020-09-06-11-32-54.png (48.32 Kio) Vu 4738 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Organisation des Parties

Message par korgal »

Screenshot_20200908-132844.png
Screenshot_20200908-132844.png (71.36 Kio) Vu 4690 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Répondre