Heros and dragons

Répondre
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Heros and dragons

Message par Sardo »

Slt, est-ce que quelqu'un connais le jeu de rôle Heros and dragons ???
Il y a une boite de base pour débuter, ça me tente bien.
https://www.philibertnet.com/fr/initiat ... 50803.html
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
kallindra
 

Messages : 147
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 18:22 pm
Localisation : Bruges
Contact :

Re: Heros and dragons

Message par kallindra »

Hello.

Je connais pas du tout donc je peux pas t aider.
Apres j ai tendance a éviter les boites d initiation qui contiennent pleins de truc sauf les bouquins a 40/60e que tu vas devoir acheter si tu t amuses avec ce jeu.
Image
Avatar du membre
Seb
Seb : Chevalier Blanc
 

Messages : 2472
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 21:32 pm

Re: Heros and dragons

Message par Seb »

Connais pas du tout... enfin au moins le nom maintenant ;)
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Re: Heros and dragons

Message par Sardo »

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Heros and dragons

Message par Zergeniel »

Je pense que si les univers te plaisent, il faut te renseigner sur les règles/mécaniques que tu vas trouver dans ces jeux. Ces kits sont sympas car ils te fournissent le matériel de base pour un prix raisonnable : Livre de règles, des aides de jeu, l'écran du MJ, quelques dès et accessoires et quelques scénarios, donc si l'univers te convient, le seul frein au fait que tu y joueras ou non seront les règles en elles-mêmes :geek:

Le souci pour moi quand on me pose ce genre de question, c'est l'objectivité car personnellement, j'ai joué à beaucoup de jdr (normal, je suis vieux), certains considérés comme très bons et d'autres, très mauvais et même les mauvais pouvaient sembler sympas en fonction du MJ... :mrgreen:

Si ça t'intéresse par exemple, j'ai tous les bouquins D&D 3.5 en PDF (env. 3,7Go).

En conclusion pour 50€ ou moins, si tu trouve un "kit d'initiation" (livre de règles, du joueur, accessoires, quelques scénarios, etc... ) qui te plait ou va plaire à tes joueurs et dont le système de jeu te conviens, fonce. En ce moment plein de jeux sortent, ou sont ré-édité en version améliorée (ex cyberpunk) dans pleins d'univers donc tu peux facilement trouver ton bonheur. :roll:
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Re: Heros and dragons

Message par Sardo »

Merci, je veux un truc version light mais correct ds l'esprit pour faire jouer des amis. Pour l'instant je peux pas me plonger dans 12 bouquins de 200 pages pour les règles, donc je vais surement prendre en effet un kit d'initiation que je pourrai compléter par la suite à mon envie.

Merci pour vos retours, je vais continuer à chercher.

@Zergeniel : "Pendant la jeunesse nous apprenons, pendant la vieillesse nous comprenons." ;)
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Heros and dragons

Message par korgal »

Pathfinder pourrait te correspondre.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
kallindra
 

Messages : 147
Enregistré le : mer. mars 11, 2020 18:22 pm
Localisation : Bruges
Contact :

Re: Heros and dragons

Message par kallindra »

Sardo a écrit : ven. sept. 04, 2020 12:51 pm Pour l'instant je peux pas me plonger dans 12 bouquins de 200 pages pour les règles
J'ai 15 bouquins D&D3.5
Aucun que j'ai lu de fond en comble ^^
Je les adore mes livres mais j'utilise ce dont j'ai besoin dans chaque.
J'ai commencé à être MJ sur D&D3.5 avec les sites comme Gemmaline ou aideDD.
Mes joueurs m'ont par la suite offerts le manuel du joueur, le guide du maitre et le manuel des monstres et ces 3 bouquins restent ma grosse base ^^
Franchement aujourd'hui tu peux avoir des JDR PDF gratuitement plutôt que d'aller acheter des boites d'initiation qui sont pour moi des attrapes couillons...
Image
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Re: Heros and dragons

Message par Sardo »

Je vais voir, merci en tout cas.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
Obno
 

Messages : 66
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 17:05 pm

Re: Heros and dragons

Message par Obno »

Hello !

@Sardo : Quelques infos sur ce jeu.

Pour faire simple, en ce qui concerne le système : Héros et Dragons = Dungeons & Dragons 5.

Sans rentrer dans des détails juridiques, le "moteur de règles" de D&D 5 sont en licence libre ce qui fait que n'importe quel peut l'utiliser alors que ce n'est pas le cas des univers.

De façon général, les "boites de base" (appelé "Starter Kit" en VO, je trouve que c'est plus évocateur) sont des outils marketings assez malin qui utilisent des versions simplifiés des systèmes de jeu afin d'en faciliter la prise en main. Ils sont souvent assez bien fait et donne une première approche du thème du jeu. Les joueurs aguerris auront souvent le sentiment des les trouver "simplistes" car les scénarios proposés sont souvent assez "éculés".

Il faut aussi garder en tête que tu n'auras donc pas un jeu complet en main et que, de fait, le jeu "complet" est nettement plus complexe.

Typiquement, D&D 5 est pour moi un jeu de difficulté "intermédiaire +" alors que Pathinder et D&D 3.5 sont des jeux de difficulté "élevé".


Chronique Oubliée est plus simple et la boite d'initiation à une excellente réputation. Son niveau de difficulté est "intermédiaire".
Roliste !
Avatar du membre
Sardo
Jérôme : Dark Vadehor
 

Messages : 246
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 21:21 pm

Re: Heros and dragons

Message par Sardo »

Merci pour ces infos, je pense me tourner ds un premier temps vers chroniques oubliées, prendre la boite d'initiation et après le jeu complet si mes joueurs adhèrent.

J'ai regardé pas de parties sur le net et ça me plaît assez.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
Jérôme
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Heros and dragons

Message par Zergeniel »

Pour relancer le sujet :mrgreen:

Ici.
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1016
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Heros and dragons

Message par shaihulud33 »

Pour commencer simple, l'ideal, c'est rolemaster ou encore plus simple......rêves de dragons :? :shock: :D
A peine une fizaine de tables a consulter a chaque action
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Répondre