Partie d'initiation au jeu de rôle

ZenMax
 

Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 11, 2023 18:45 pm

Re: Partie d'initiation au jeu de rôle

Message par ZenMax »

Tiplouff a écrit : mer. sept. 20, 2023 16:25 pm
ZenMax a écrit : mer. sept. 20, 2023 14:24 pm Bonjour
Je relance un peu le sujet. Je suis novice dans l’univers du JdR, ayant fait que deux aventures qui n’ont jamais été terminées par manque de motivation d’autres joueurs et du coup tombés à l’eau. Je suis motivé à continuer le JdR seulement tout seul c’est pas évident. Les deux aventures étaient sur du D&D mais je suis preneur de tout type d’univers pour découvrir et surtout partager.
Je rentre dans l’association seulement maintenant du coup je connais quasiment personne et je cherche des gens qui cherche un troubadour, un écuyer, ou un porte sac pour une aventure dans la bonne humeur, les cris, la peur, la colère, la bière..,.. bref tout ce qui fait une bonne aventure.
Salut !

Si tu es présent ce samedi soir et que tu souhaites faire du JdR, je te propose de venir te joindre à une campagne commencée (car une personne est manquante donc je recherche un joueur). C'est sur l'univers des Terres d'Arran, où les joueurs jouent des elfes avec un système de jeu très simple.
Tu incarnerais un elfe bleu aux pouvoirs mystiques

Si tu es partant, dis-le moi et je serais content :mrgreen:
Salut

Oui je suis carrément partant. Il faudrait juste me donner un peu de matière documentaire pour que je puisse voir dans quoi je vais (en pdf). Que je sois pas perdu et que je n’arrive pas sans rien savoir.
Après vous voulez commencer à quelle heure?
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Partie d'initiation au jeu de rôle

Message par Robert PLANT »

on peut jouer le soir apres le repas
Karine ne pourra pas etre là avant
si Seb est OK
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
ZenMax
 

Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 11, 2023 18:45 pm

Re: Partie d'initiation au jeu de rôle

Message par ZenMax »

Je peux être dispo quand vous voulez.
Avatar du membre
Vicky
 

Messages : 143
Enregistré le : mar. sept. 06, 2022 15:47 pm

Re: Partie d'initiation au jeu de rôle

Message par Vicky »

Bonjour

Quelques petites infos sur le JDR les terres d'Arran :
Le jeu est inspiré des BD des éditions soleil : https://www.editions-soleil.fr/bd/serie ... rran-elfes

Voici la présentation sur la page de black book editions : https://black-book-editions.fr/catalogue.php?id=712
En PDF tu trouveras : un résumé de la création de personnage, ta feuille de personnage elfe bleu, un résumé des règles du jeu et les voies de l'elfe bleu

En espérant que cela te permette de bien débuter dans ce JDR ;)
Fichiers joints
voies des elfes bleus.pdf
(1.01 Mio) Téléchargé 12 fois
Règles du jeu.pdf
(4.83 Mio) Téléchargé 16 fois
feuille de personnage elfe bleu.pdf
(1.15 Mio) Téléchargé 11 fois
création de personnage.pdf
(5.13 Mio) Téléchargé 14 fois
ZenMax
 

Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 11, 2023 18:45 pm

Re: Partie d'initiation au jeu de rôle

Message par ZenMax »

Vicky a écrit : jeu. sept. 21, 2023 10:09 am Bonjour

Quelques petites infos sur le JDR les terres d'Arran :
Le jeu est inspiré des BD des éditions soleil : https://www.editions-soleil.fr/bd/serie ... rran-elfes

Voici la présentation sur la page de black book editions : https://black-book-editions.fr/catalogue.php?id=712
En PDF tu trouveras : un résumé de la création de personnage, ta feuille de personnage elfe bleu, un résumé des règles du jeu et les voies de l'elfe bleu

En espérant que cela te permette de bien débuter dans ce JDR ;)
Bonjour

Merci beaucoup
ZenMax
 

Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 11, 2023 18:45 pm

Re: Partie d'initiation au jeu de rôle

Message par ZenMax »

Bonjour l’équipe des Terres d’Arran
Je serais présent ce samedi soir si vous voulez finir l’aventure et si vous avez besoin de moi. Je sais que du coup c’était une autre personne qui avait commencé l’aventure donc si elle veut reprendre la place, il n’y a aucun soucis. Je serais également présent pour faire des jeux de société ou autres.
Répondre