Points de regles en discussion

Répondre
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1026
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Points de regles en discussion

Message par shaihulud33 »

Comme ya plein de points de régles en debat, vouci un petit sujet pour compiler ce qu'on peut trouver.
A noter qu'il y a un Faq sur internet
https://www.vampirethemasquerade-chapters.com/faq-fr
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1026
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Points de regles en discussion

Message par shaihulud33 »

Ecoulement du compteur de rounds de combat (selon la regle et les faq)
  • Lors d'une phase normale, le compteur est reduit de 1 a la fin de chaque round
  • Lors d' une phase d'événement, dialogue, ou investigation, il n'y a pas de round, on suit juste les instruction du livret.
  • Le compteur de round est commun, pas d'actions en parallèle(cf regles)
  • Lors d'une phase de combat, on compte les round ( source faq)
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1026
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Points de regles en discussion

Message par shaihulud33 »

Second point selon la faq, qui me semble contredire le livret de regle:
SI on a plus en soif qu' en dés noirs ( plus de des rouges que de des noirs), on lance le nombre de dés rouges
Par exemple, une attaque avec 3 dés a lancer en tout, si on a 5 en soif, on lance 5 dés....tous rouges bien sûr.

A noter :
Si on a plus de crânes que de succès (y compris les succès auto) dans un test, on augmente la soif de 1.
C'est très peu probable.....une seule face crane par dé rouge.

La frénésie survient lorsqu'on doit augmenter la souf mais qu'elle est deja au max.

Lorsqu'on utilise le sang, on applique le pouvoir utilisé avant de faire le testvde la bête.

A noter que lorsqu'on utilise la puissance du sang, l'effet et d'augmenter un attribut pour un round. Si on gagne en souf, on gagne aussi les des rouges piurnles tests faits ce round car le test est pisterieur a l'action d'utikiser le sang.
Modifié en dernier par shaihulud33 le lun. janv. 08, 2024 02:17 am, modifié 2 fois.
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1026
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Points de regles en discussion

Message par shaihulud33 »

Combat,
les modificateurs
Par derriere: + 1 succès auto
Fatigué : -2d
Commencer le combat en mode furtif +2 en init

Pour les armes a distance, la cible doit être dans la ligne de vue du tireur. (Encadré dans les regles P45), j'ai pas trouvé de faq ou erratum).
  • On doit pouvoir etablir une ligne droite dans le cône defini par les 2 faces couvertes par la flèche du socle du tireur, et un point du socle de la cible (image p 46)
  • Distance de 3 HEX (ajustable par des modificateurs)
  • La ligne droite ne traverse pas de mur ni ne passe sur un HEX occupé par un joueur, un PNJ
  • En plus des elements qui bloquent la ligne de vue, un terrain difficile bloque aussi la ligne de tir (p46)
Ciblage par un pnj (regles p46)
  • Un pnj (allié ou ennemi) cible toujours selon sa carte d'attaque ou a defaut, sa carte profil.
  • En cas d'egalite, il cible celui avec l'init la plus haute, si tjrs égalité, les joueurs choisissent.
  • Si la cible ne peut être atteinte, il prend la cible suivante dans le classement (pas dans la version téléchargeable du livret de règles....)
  • Si aucune cible ne peut être atteinte, il utilise sa carte de combat comme +2 au déplacement pour approcher la cible la plus prioritaire
Il y a une histoire de ligne de vue mais pense que c'est une erreur ou que ça ne concerne que les attaques a distance.


A noter que le jeu est plus facile en Anglais :o : la version anglaise des regles précise p45 les alliés peuvent contourner pour attaquer par derriere (mais dit aussi p48 qu'ils suivent les mêmes regles de déplacement que les PNJ)....
A noter aussi qu'il semblerait logique qu'in allié ou un pnj ne se jette pas bêtement dans le feu ou n'y reste pas s'il peut éviter, j'aurais donc tendance a adapter les règles en ce sens
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1026
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Points de regles en discussion

Message par shaihulud33 »

Capacités par defaut:
Un personnage sans carte de profil a un deplacement de 3 et une ligne de vue de 3
Une invocation a un deplacement de 3
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Répondre