Parties et règles
- Robert PLANT
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Re: STAR WARS : SHATTERPOINT
Merci Pierre pour la démo hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon faut retester, ca ira bcp plus vite
et maintenant faut que je trouve un crew que j'ai envie de jouer ^^
Bon faut retester, ca ira bcp plus vite
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- Robert PLANT
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Re: STAR WARS : SHATTERPOINT
FAQ et ERRATA
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Re: STAR WARS : SHATTERPOINT
petite mise à jour sur les règles où je me suis gourré :
a la fin de la lutte on désactive tous les objectifs, du coup tous les pions contrôle disparaissent
on ne peut pas tirer lorsqu'on est engagé par un personnage non blessé
il y a une vrai différence entre accroupi et à couvert recevoir un pion accroupi est une action et il n'est pas necessaire d'être à coté d'un décor pour pouvoir la faire. Les pions accroupis sont retirés dès que l'on active la figurine ou qu'elle est/se retrouve engagée.
Lorsqu'on se fait tirer dessus chaque pions accroupi donne couvert 1, de plus on rajoute 1 couvert si un obstacle à moins d'"1" de la cible se trouve dans la ligne de vue du tireur. On joute 1 dé au défenseur par niveau de couvert.
Et enfin le plus gros ratage... attention
On fait 2 actions par tour et une unité ne peut jamais faire 2 fois la même lors d'une même activation, jusqu'ici tout va bien.
Pour le mouvement il y a 3 types d'action possible : avancer (grande règle), foncer (petite règle), grimper (petite règle), les 3 étant des actions de mouvement on ne peut en réaliser qu'une dans l'activation, jusqu'ici tout va bien. (sauter n'est pas une action de mouvement)
Par contre si une capacité donne une action de mouvement (au hasard les personnages clones qui font foncer d'autre clones ou asoka et maul qui avance avec de la force). Cette action ne compte pas dans notre total de 3 actions, mais par contre elle compte comme l'action de mouvement autorisée de l'unité pendant cette phase d'activation. Ainsi impossible pour un même personnage de faire 2 actions de mouvement dans la même activation. S'il active une capacité qui lui donne un mouvement (avancer, foncer, grimper) alors il ne pourra pas faire une autre action de mouvement parmi ces 2. C'est valable aussi pour le repositionner d'ailleurs qui semble moins monstrueux du coup. Oui les clones étaient broken...
Pour finir un détail inébranlable ne prévient que de l'effet percuter, en rien de pousser (ventress) ou tirer (jango), le clone en haut de la tour était donc largement déplaçable. (vraiment près à tous pour gagner ces jedis...)
désolé, mais je progresse
a la fin de la lutte on désactive tous les objectifs, du coup tous les pions contrôle disparaissent
on ne peut pas tirer lorsqu'on est engagé par un personnage non blessé
il y a une vrai différence entre accroupi et à couvert recevoir un pion accroupi est une action et il n'est pas necessaire d'être à coté d'un décor pour pouvoir la faire. Les pions accroupis sont retirés dès que l'on active la figurine ou qu'elle est/se retrouve engagée.
Lorsqu'on se fait tirer dessus chaque pions accroupi donne couvert 1, de plus on rajoute 1 couvert si un obstacle à moins d'"1" de la cible se trouve dans la ligne de vue du tireur. On joute 1 dé au défenseur par niveau de couvert.
Et enfin le plus gros ratage... attention
On fait 2 actions par tour et une unité ne peut jamais faire 2 fois la même lors d'une même activation, jusqu'ici tout va bien.
Pour le mouvement il y a 3 types d'action possible : avancer (grande règle), foncer (petite règle), grimper (petite règle), les 3 étant des actions de mouvement on ne peut en réaliser qu'une dans l'activation, jusqu'ici tout va bien. (sauter n'est pas une action de mouvement)
Par contre si une capacité donne une action de mouvement (au hasard les personnages clones qui font foncer d'autre clones ou asoka et maul qui avance avec de la force). Cette action ne compte pas dans notre total de 3 actions, mais par contre elle compte comme l'action de mouvement autorisée de l'unité pendant cette phase d'activation. Ainsi impossible pour un même personnage de faire 2 actions de mouvement dans la même activation. S'il active une capacité qui lui donne un mouvement (avancer, foncer, grimper) alors il ne pourra pas faire une autre action de mouvement parmi ces 2. C'est valable aussi pour le repositionner d'ailleurs qui semble moins monstrueux du coup. Oui les clones étaient broken...
Pour finir un détail inébranlable ne prévient que de l'effet percuter, en rien de pousser (ventress) ou tirer (jango), le clone en haut de la tour était donc largement déplaçable. (vraiment près à tous pour gagner ces jedis...)
désolé, mais je progresse
Re: STAR WARS : SHATTERPOINT
Le détournement des règles est une utilisation "subtile" de la force, ce dont sont bien incapables les siths...
Sinon, pour le point 1 on a fait toujours pareil donc ça n'a pas eu plus d'impact que ça en fait (peut-être raccourcir un peu la partie).
Le point 2, on y était presque
Le 3 on l'a à peu près géré comme ça puisqu'on rajoutait bien un dé de défense s'il y avait un obstacle dans la ldv en plus des jetons accroupis. La question restant est : si une autre figurine est dans la ldv, est-ce qu'elle compte comme "obstacle" et donne ce couvert ?
Pour le 4 on a été plus violent en effet ça raccourci tous les mouvements du jeu, on arrive donc moins rapidement sur l'objectif => potentiellement plus de tirs.
Pour le 5, Ventress était de l'autre côté de la map et je ne me souviens pas que Jango ait essayé de pousser les figs, c'était Doku à chaque fois il me semble.
Sinon, pour le point 1 on a fait toujours pareil donc ça n'a pas eu plus d'impact que ça en fait (peut-être raccourcir un peu la partie).
Le point 2, on y était presque
Le 3 on l'a à peu près géré comme ça puisqu'on rajoutait bien un dé de défense s'il y avait un obstacle dans la ldv en plus des jetons accroupis. La question restant est : si une autre figurine est dans la ldv, est-ce qu'elle compte comme "obstacle" et donne ce couvert ?
Pour le 4 on a été plus violent en effet ça raccourci tous les mouvements du jeu, on arrive donc moins rapidement sur l'objectif => potentiellement plus de tirs.
Pour le 5, Ventress était de l'autre côté de la map et je ne me souviens pas que Jango ait essayé de pousser les figs, c'était Doku à chaque fois il me semble.
Re: STAR WARS : SHATTERPOINT
Les figurines ne sont en rien des obstacles que ce soit pour le déplacement ou les lignes de vue
- Robert PLANT
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Re: STAR WARS : SHATTERPOINT
Ah oui, ça, ça change tout ^^Pour finir un détail inébranlable ne prévient que de l'effet percuter, en rien de pousser (ventress) ou tirer (jango), le clone en haut de la tour était donc largement déplaçable. (vraiment près à tous pour gagner ces jedis...)
C'est tous les mecs que j'ai pas pu pousser pour les sortir des objectifs ^^
Faut que je trouve les règles en français !
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- Robert PLANT
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Parties et règles
Ici, on refait le match et on prépare le prochain
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Re: Parties et règles
du coup apres lecture du forum, enfin de plusieurs poste, il semble que se déplacer avec une capacité ne compte pas comme un de nos mouvement et permet de réaliser tout de même une action mouvement.
- Robert PLANT
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Re: Parties et règles
Belle partie hier avec Pierre
La mobilité d'Ahsoka et Maul n'a pas suffi ...
Ventress est vraiment bien et Dooku a tenu sa place !
Vivement les sorties ! ^^
La mobilité d'Ahsoka et Maul n'a pas suffi ...
Ventress est vraiment bien et Dooku a tenu sa place !
Vivement les sorties ! ^^
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Re: Parties et règles
Partie cool en effet :
Première lutte archi dominée par la mobilité de la team de Nico. Il prend la table beaucoup trop vite et me roule dessus.
Seconde lutte, je fais un premier tour de folie en scorant 4 ayant choisi les objectifs. Du coup j’ai une avance de sagouin et je replace toute ma team en vue de la suivante ce qui resserre le score de fou, j’ai même failli la perdre.
Troisième lutte, j’occupe mieux la table mais nico choisi les objectifs. On se retrouve assez vite avec un objectif contrôlé chacun le dernier en haut de la tour étant disputé. Les mandaloriens ont les jetpacks mais font face à doku et ventress et ils finissent par craquer me laissant la victoire. Bien serré quand même.
Pour les perso :
Dooku : gros soutien pas du tout mobile mais une défense de fou. A part face à un autre jedi il semble intouchable
Ventress : très forte et complète, un vrai assassin, attention elle consomme une tonne de force et n’en fourni que 3 en gros elle s’autogere mais le reste de la team se débrouille.
Kalami : vaut clairement son prix et permet aux droides de devenir une vrai vague, en plus il tape. Par contre il va pas traverser la table
Jango: un vrai couteau suisse qui permet de contester les objectifs facilement et compense le manque de polyvalence de dooku et des magmas
Première lutte archi dominée par la mobilité de la team de Nico. Il prend la table beaucoup trop vite et me roule dessus.
Seconde lutte, je fais un premier tour de folie en scorant 4 ayant choisi les objectifs. Du coup j’ai une avance de sagouin et je replace toute ma team en vue de la suivante ce qui resserre le score de fou, j’ai même failli la perdre.
Troisième lutte, j’occupe mieux la table mais nico choisi les objectifs. On se retrouve assez vite avec un objectif contrôlé chacun le dernier en haut de la tour étant disputé. Les mandaloriens ont les jetpacks mais font face à doku et ventress et ils finissent par craquer me laissant la victoire. Bien serré quand même.
Pour les perso :
Dooku : gros soutien pas du tout mobile mais une défense de fou. A part face à un autre jedi il semble intouchable
Ventress : très forte et complète, un vrai assassin, attention elle consomme une tonne de force et n’en fourni que 3 en gros elle s’autogere mais le reste de la team se débrouille.
Kalami : vaut clairement son prix et permet aux droides de devenir une vrai vague, en plus il tape. Par contre il va pas traverser la table
Jango: un vrai couteau suisse qui permet de contester les objectifs facilement et compense le manque de polyvalence de dooku et des magmas
Re: Parties et règles
petite partie contre nicod qui découvrait cet aprem. je gagne 2 luttes à 1, mais surtout on a utilisé que les figs de la boite de base ce qui est bien mieux sur une partie découverte, ça combote moins et c'est donc plus facile à appréhender pour le débutant.
A noter que la partie a été plus rapide que d'habitude puisque l'on a fait seulement 2 fois le tour de la pioche (et encore la dernière activation de la 2nde rotation n'a pas eu lieu)
merci nico en tous cas c'était cool
A noter que la partie a été plus rapide que d'habitude puisque l'on a fait seulement 2 fois le tour de la pioche (et encore la dernière activation de la 2nde rotation n'a pas eu lieu)
merci nico en tous cas c'était cool
Re: Parties et règles
2 parties le week end dernier, nicos a découvert le jeu vendredi en menant l'alliance séparatiste contre mes clones. Bah les clones ça fait mal et ça met un paquet de token, et Obi wan qui défend ça bouge pas. Bref 2-1 pour moi mais logique nico découvrait et était un peu perdu dans toutes les combos.
Et oui que des victoires à mon actif!! je suis trop le plus fort!!!!
Bon dimanche je joue contre nicod qui est le premier joueur que je rencontre qui découvre pas le jeu vu qu'on avait joué la semaine d'avant (et qu'il n'y avait pas de boulettes de règles comme avec la premiere game ludo/nico). Bah j'ai pas vu le jour, me suis fait roulé dessus. Pff faut que je trouve d'autre personnes à initier c'est plus facile...
Plus sérieusement je confirme les tokens des clones c'est très relou, j'ai oublié de bouger 2 fois un magma gratuit du coup je suis en retard sur le placement toute la game, et ça pardonne pas, je perd la une, j'arrache la 2 en donnant tout et notamment en déportant totalement sur le coté ventress et dooku, mais j'ai pas le choix sinon c'est le 2-0. Nico choisi la 3 et ça fait pas un pli il choisi les objectifs, je suis moins bien placé, plus mal en point et il a l'initiative, bref ça fait pas un pli 2-1 gg nico.
Et oui que des victoires à mon actif!! je suis trop le plus fort!!!!
Bon dimanche je joue contre nicod qui est le premier joueur que je rencontre qui découvre pas le jeu vu qu'on avait joué la semaine d'avant (et qu'il n'y avait pas de boulettes de règles comme avec la premiere game ludo/nico). Bah j'ai pas vu le jour, me suis fait roulé dessus. Pff faut que je trouve d'autre personnes à initier c'est plus facile...
Plus sérieusement je confirme les tokens des clones c'est très relou, j'ai oublié de bouger 2 fois un magma gratuit du coup je suis en retard sur le placement toute la game, et ça pardonne pas, je perd la une, j'arrache la 2 en donnant tout et notamment en déportant totalement sur le coté ventress et dooku, mais j'ai pas le choix sinon c'est le 2-0. Nico choisi la 3 et ça fait pas un pli il choisi les objectifs, je suis moins bien placé, plus mal en point et il a l'initiative, bref ça fait pas un pli 2-1 gg nico.
- Robert PLANT
- Nicolas : Chafouin Bleu
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Re: Parties et règles
https://asmodee-experts.fr/documentatio ... ss-games/
Ici les règles VF en PDF
Ici les règles VF en PDF
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Re: Parties et règles
https://shatterpointdb.com/characters/
une page avec les cartes des persos disponibles
tout n'est pas sortie en france mais si vous voulez faire une team en avance ça aide
je mettrais un post de ce que je possède pour choisir quand je passe des figs
une page avec les cartes des persos disponibles
tout n'est pas sortie en france mais si vous voulez faire une team en avance ça aide
je mettrais un post de ce que je possède pour choisir quand je passe des figs
Re: Parties et règles
voila ce que j'ai de dispo.
unités principales :
dark vador ; grand inquisiteur ; asajj ventress ; comte dooku ; seigneur maul ; general obi wan ; ahsoka tano ; general anakin ; luminara ; general grievious ; mere talzin ; Mace windu ; Cad Bane ; Padme amidala
unités secondaires :
gar saxon ; kalani ; jango fett ; la troisème soeur ; capitaine rex ; commandant cody ; obi wan kenobi ; barris offee ; bo-katan ; Kraken ; Savage opress ; commander ponds ; Aura sing ; Sabe
unités de soutien :
droides B1 ; magna garde ; super commandos mandaloriens ; la quatrième soeur ; le cinquième frère ; clones de la 212eme ; clones de la 501eme ; commandos clones ; mandaloriens du clan kryze ; B2 droids ; nightsister acolytes ; ARF clone trooper ; bounty hunter ; naboo royal handmaidens
Je rappelle pour constituer l'équipe :
2 escouades chacunes composées d'unités de la même période (symbole en haut à gauche de la carte, attention aux double symboles (ex dark vador))
chaque escouade 1 unité principale qui donne "x" PE (ou SP en anglais) pour recruter 1 unité secondaire et une de soutiens qui elles coutent des CP (ou PC) en anglais
unités principales :
dark vador ; grand inquisiteur ; asajj ventress ; comte dooku ; seigneur maul ; general obi wan ; ahsoka tano ; general anakin ; luminara ; general grievious ; mere talzin ; Mace windu ; Cad Bane ; Padme amidala
unités secondaires :
gar saxon ; kalani ; jango fett ; la troisème soeur ; capitaine rex ; commandant cody ; obi wan kenobi ; barris offee ; bo-katan ; Kraken ; Savage opress ; commander ponds ; Aura sing ; Sabe
unités de soutien :
droides B1 ; magna garde ; super commandos mandaloriens ; la quatrième soeur ; le cinquième frère ; clones de la 212eme ; clones de la 501eme ; commandos clones ; mandaloriens du clan kryze ; B2 droids ; nightsister acolytes ; ARF clone trooper ; bounty hunter ; naboo royal handmaidens
Je rappelle pour constituer l'équipe :
2 escouades chacunes composées d'unités de la même période (symbole en haut à gauche de la carte, attention aux double symboles (ex dark vador))
chaque escouade 1 unité principale qui donne "x" PE (ou SP en anglais) pour recruter 1 unité secondaire et une de soutiens qui elles coutent des CP (ou PC) en anglais
- Robert PLANT
- Nicolas : Chafouin Bleu
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- Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am
Re: Parties et règles
On peut se soigner en première action pour éviter d'être blessé direct à cause du saignement à son activation
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- Robert PLANT
- Nicolas : Chafouin Bleu
- Messages : 8116
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am
Re: Parties et règles
Précision pour les Attributs : ce sont en fait les traits d'appartenance à un clan
> Clone, mandalorien ... et tous les autres qui apparaissent en bas de chaque carte de perso
pour les chasseurs de prime, cela leur permet donc d'être affilié à un clan de leur choix pour un tour
ce st des mercenaires, ils font donc partie du clan qui les paye
ils peuvent ainsi bénéficier de bonus ou combos liés à d'autres persos portant le même mot clef
du coup, rien à voir avec les bonus qu'on a utilisé
> Clone, mandalorien ... et tous les autres qui apparaissent en bas de chaque carte de perso
pour les chasseurs de prime, cela leur permet donc d'être affilié à un clan de leur choix pour un tour
ce st des mercenaires, ils font donc partie du clan qui les paye
ils peuvent ainsi bénéficier de bonus ou combos liés à d'autres persos portant le même mot clef
du coup, rien à voir avec les bonus qu'on a utilisé
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Re: Parties et règles
cool merci nico j'étais passé complétement à coté
- Robert PLANT
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- Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am
Re: Parties et règles
ben ça m'intéresse ^^
je vais jouer mercenaire - vaurien - chasseurs de prime ^^
j'attends juste les sorties ............
je vais jouer mercenaire - vaurien - chasseurs de prime ^^
j'attends juste les sorties ............
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Re: Parties et règles
j'ai testé quasi full droide hier soir c rigolo tout le monde fait boguer tout le monde les B2 et grievious font du bien