Parties et règles

Répondre
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: STAR WARS : SHATTERPOINT

Message par Robert PLANT »

Merci Pierre pour la démo hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon faut retester, ca ira bcp plus vite ;)
et maintenant faut que je trouve un crew que j'ai envie de jouer ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: STAR WARS : SHATTERPOINT

Message par Robert PLANT »

FAQ et ERRATA
SWP_FAQ_0623.pdf
(3.77 Mio) Téléchargé 12 fois
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: STAR WARS : SHATTERPOINT

Message par tinky »

petite mise à jour sur les règles où je me suis gourré :

a la fin de la lutte on désactive tous les objectifs, du coup tous les pions contrôle disparaissent

on ne peut pas tirer lorsqu'on est engagé par un personnage non blessé

il y a une vrai différence entre accroupi et à couvert recevoir un pion accroupi est une action et il n'est pas necessaire d'être à coté d'un décor pour pouvoir la faire. Les pions accroupis sont retirés dès que l'on active la figurine ou qu'elle est/se retrouve engagée.
Lorsqu'on se fait tirer dessus chaque pions accroupi donne couvert 1, de plus on rajoute 1 couvert si un obstacle à moins d'"1" de la cible se trouve dans la ligne de vue du tireur. On joute 1 dé au défenseur par niveau de couvert.

Et enfin le plus gros ratage... attention
On fait 2 actions par tour et une unité ne peut jamais faire 2 fois la même lors d'une même activation, jusqu'ici tout va bien.
Pour le mouvement il y a 3 types d'action possible : avancer (grande règle), foncer (petite règle), grimper (petite règle), les 3 étant des actions de mouvement on ne peut en réaliser qu'une dans l'activation, jusqu'ici tout va bien. (sauter n'est pas une action de mouvement)
Par contre si une capacité donne une action de mouvement (au hasard les personnages clones qui font foncer d'autre clones ou asoka et maul qui avance avec de la force). Cette action ne compte pas dans notre total de 3 actions, mais par contre elle compte comme l'action de mouvement autorisée de l'unité pendant cette phase d'activation. Ainsi impossible pour un même personnage de faire 2 actions de mouvement dans la même activation. S'il active une capacité qui lui donne un mouvement (avancer, foncer, grimper) alors il ne pourra pas faire une autre action de mouvement parmi ces 2. C'est valable aussi pour le repositionner d'ailleurs qui semble moins monstrueux du coup. Oui les clones étaient broken...

Pour finir un détail inébranlable ne prévient que de l'effet percuter, en rien de pousser (ventress) ou tirer (jango), le clone en haut de la tour était donc largement déplaçable. (vraiment près à tous pour gagner ces jedis...)

désolé, mais je progresse :D
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1588
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: STAR WARS : SHATTERPOINT

Message par Zergeniel »

Le détournement des règles est une utilisation "subtile" de la force, ce dont sont bien incapables les siths... :mrgreen:

Sinon, pour le point 1 on a fait toujours pareil donc ça n'a pas eu plus d'impact que ça en fait (peut-être raccourcir un peu la partie).

Le point 2, on y était presque :mrgreen:

Le 3 on l'a à peu près géré comme ça puisqu'on rajoutait bien un dé de défense s'il y avait un obstacle dans la ldv en plus des jetons accroupis. La question restant est : si une autre figurine est dans la ldv, est-ce qu'elle compte comme "obstacle" et donne ce couvert ?

Pour le 4 on a été plus violent en effet ça raccourci tous les mouvements du jeu, on arrive donc moins rapidement sur l'objectif => potentiellement plus de tirs. :roll:

Pour le 5, Ventress était de l'autre côté de la map et je ne me souviens pas que Jango ait essayé de pousser les figs, c'était Doku à chaque fois il me semble. :geek:
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: STAR WARS : SHATTERPOINT

Message par tinky »

Les figurines ne sont en rien des obstacles que ce soit pour le déplacement ou les lignes de vue
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: STAR WARS : SHATTERPOINT

Message par Robert PLANT »

Pour finir un détail inébranlable ne prévient que de l'effet percuter, en rien de pousser (ventress) ou tirer (jango), le clone en haut de la tour était donc largement déplaçable. (vraiment près à tous pour gagner ces jedis...)
Ah oui, ça, ça change tout ^^
C'est tous les mecs que j'ai pas pu pousser pour les sortir des objectifs ^^

Faut que je trouve les règles en français !
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Parties et règles

Message par Robert PLANT »

Ici, on refait le match et on prépare le prochain
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Parties et règles

Message par tinky »

le forum officiel de questions de regles

https://forums.atomicmassgames.com/foru ... questions/
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Parties et règles

Message par tinky »

du coup apres lecture du forum, enfin de plusieurs poste, il semble que se déplacer avec une capacité ne compte pas comme un de nos mouvement et permet de réaliser tout de même une action mouvement.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Parties et règles

Message par Robert PLANT »

Belle partie hier avec Pierre
La mobilité d'Ahsoka et Maul n'a pas suffi ...
Ventress est vraiment bien et Dooku a tenu sa place !

Vivement les sorties ! ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Parties et règles

Message par tinky »

Partie cool en effet :

Première lutte archi dominée par la mobilité de la team de Nico. Il prend la table beaucoup trop vite et me roule dessus.

Seconde lutte, je fais un premier tour de folie en scorant 4 ayant choisi les objectifs. Du coup j’ai une avance de sagouin et je replace toute ma team en vue de la suivante ce qui resserre le score de fou, j’ai même failli la perdre.

Troisième lutte, j’occupe mieux la table mais nico choisi les objectifs. On se retrouve assez vite avec un objectif contrôlé chacun le dernier en haut de la tour étant disputé. Les mandaloriens ont les jetpacks mais font face à doku et ventress et ils finissent par craquer me laissant la victoire. Bien serré quand même.

Pour les perso :
Dooku : gros soutien pas du tout mobile mais une défense de fou. A part face à un autre jedi il semble intouchable
Ventress : très forte et complète, un vrai assassin, attention elle consomme une tonne de force et n’en fourni que 3 en gros elle s’autogere mais le reste de la team se débrouille.
Kalami : vaut clairement son prix et permet aux droides de devenir une vrai vague, en plus il tape. Par contre il va pas traverser la table
Jango: un vrai couteau suisse qui permet de contester les objectifs facilement et compense le manque de polyvalence de dooku et des magmas
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Parties et règles

Message par tinky »

petite partie contre nicod qui découvrait cet aprem. je gagne 2 luttes à 1, mais surtout on a utilisé que les figs de la boite de base ce qui est bien mieux sur une partie découverte, ça combote moins et c'est donc plus facile à appréhender pour le débutant.

A noter que la partie a été plus rapide que d'habitude puisque l'on a fait seulement 2 fois le tour de la pioche (et encore la dernière activation de la 2nde rotation n'a pas eu lieu)

merci nico en tous cas c'était cool
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Parties et règles

Message par tinky »

2 parties le week end dernier, nicos a découvert le jeu vendredi en menant l'alliance séparatiste contre mes clones. Bah les clones ça fait mal et ça met un paquet de token, et Obi wan qui défend ça bouge pas. Bref 2-1 pour moi mais logique nico découvrait et était un peu perdu dans toutes les combos.

Et oui que des victoires à mon actif!! je suis trop le plus fort!!!!

Bon dimanche je joue contre nicod qui est le premier joueur que je rencontre qui découvre pas le jeu vu qu'on avait joué la semaine d'avant (et qu'il n'y avait pas de boulettes de règles comme avec la premiere game ludo/nico). Bah j'ai pas vu le jour, me suis fait roulé dessus. Pff faut que je trouve d'autre personnes à initier c'est plus facile...

Plus sérieusement je confirme les tokens des clones c'est très relou, j'ai oublié de bouger 2 fois un magma gratuit du coup je suis en retard sur le placement toute la game, et ça pardonne pas, je perd la une, j'arrache la 2 en donnant tout et notamment en déportant totalement sur le coté ventress et dooku, mais j'ai pas le choix sinon c'est le 2-0. Nico choisi la 3 et ça fait pas un pli il choisi les objectifs, je suis moins bien placé, plus mal en point et il a l'initiative, bref ça fait pas un pli 2-1 gg nico.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Parties et règles

Message par Robert PLANT »

"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Parties et règles

Message par tinky »

https://shatterpointdb.com/characters/

une page avec les cartes des persos disponibles

tout n'est pas sortie en france mais si vous voulez faire une team en avance ça aide
je mettrais un post de ce que je possède pour choisir quand je passe des figs
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Parties et règles

Message par tinky »

voila ce que j'ai de dispo.

unités principales :
dark vador ; grand inquisiteur ; asajj ventress ; comte dooku ; seigneur maul ; general obi wan ; ahsoka tano ; general anakin ; luminara ; general grievious ; mere talzin ; Mace windu ; Cad Bane ; Padme amidala

unités secondaires :
gar saxon ; kalani ; jango fett ; la troisème soeur ; capitaine rex ; commandant cody ; obi wan kenobi ; barris offee ; bo-katan ; Kraken ; Savage opress ; commander ponds ; Aura sing ; Sabe

unités de soutien :
droides B1 ; magna garde ; super commandos mandaloriens ; la quatrième soeur ; le cinquième frère ; clones de la 212eme ; clones de la 501eme ; commandos clones ; mandaloriens du clan kryze ; B2 droids ; nightsister acolytes ; ARF clone trooper ; bounty hunter ; naboo royal handmaidens

Je rappelle pour constituer l'équipe :
2 escouades chacunes composées d'unités de la même période (symbole en haut à gauche de la carte, attention aux double symboles (ex dark vador))

chaque escouade 1 unité principale qui donne "x" PE (ou SP en anglais) pour recruter 1 unité secondaire et une de soutiens qui elles coutent des CP (ou PC) en anglais
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Parties et règles

Message par Robert PLANT »

On peut se soigner en première action pour éviter d'être blessé direct à cause du saignement à son activation
Screenshot_2023-07-16-13-23-00-431-edit_com.google.android.apps.docs.jpg
Screenshot_2023-07-16-13-23-00-431-edit_com.google.android.apps.docs.jpg (28.08 Kio) Vu 297 fois
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Parties et règles

Message par Robert PLANT »

Précision pour les Attributs : ce sont en fait les traits d'appartenance à un clan
> Clone, mandalorien ... et tous les autres qui apparaissent en bas de chaque carte de perso

pour les chasseurs de prime, cela leur permet donc d'être affilié à un clan de leur choix pour un tour ;)
ce st des mercenaires, ils font donc partie du clan qui les paye
ils peuvent ainsi bénéficier de bonus ou combos liés à d'autres persos portant le même mot clef

du coup, rien à voir avec les bonus qu'on a utilisé
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Parties et règles

Message par tinky »

cool merci nico j'étais passé complétement à coté
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Parties et règles

Message par Robert PLANT »

ben ça m'intéresse ^^
je vais jouer mercenaire - vaurien - chasseurs de prime ^^
j'attends juste les sorties ............
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1036
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: Parties et règles

Message par tinky »

j'ai testé quasi full droide hier soir c rigolo tout le monde fait boguer tout le monde :D les B2 et grievious font du bien
Répondre