La campagne Zonakron Jouatout

Répondre
ekmule
 

Messages : 156
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2021 11:07 am

La campagne Zonakron Jouatout

Message par ekmule »

Bonjour tout le monde,

Comme prévu, il y aura bien une campagne zonakron spéciale pour l'association.

Il y a 10 places et vous aurez besoin de créer un personnage qui vous tient à coeur. (Un ancien perso à vous ?)

Il y aura plusieurs parties pour deux tables qui se déroulera durant l'année. Par contre, il faut être disponible pour les parties. (Une fois par mois lorsque ça commencera)

Je ne sais pas combien de partie il y aura.

Sachez que dans l'histoire, votre personnage est mort et se retrouve dans la croisée des chemins, lieu iconique permettant aux âmes de trouver le lieu approprié pour leur âme. Bien sûr, un évènement qui se produit en ce moment dans la campagne Zonakron des corbeaux déclenche votre aventure.

Votre personnage doit avoir un métier, Décrire sa vie côté positif et côté négatif + sa mort + son espèce(Humain, kobold, elfe ou gnome) et son origine dont vous devez choisir ici.

Origine
Valliance - Magie
La cité de Valliance est au début d’une révolution industrielle que ses voisins ne sont pas prêts d’obtenir. Usine textile, d’acier, de verre et de machinerie, la ville est un rêve éveillé pour ses citoyens qui voient chaque année émerger son lot de nouveautés.

Cette technologie est associée à une magie qui sort de son ère moyenâgeuse permettant au citoyen classique d’avoir l’eau courante, de la lumière et de la chaleur pour la majorité de ses habitants.

La république du Kitor - Connaissance science et politique
Première république sur Zonakron, elle naquit lors de la chute de Ravanne et a essayé d’imposer aux survivants des peuples raviens ses idéaux. Dans un conflit qui opposa les plus puissantes cités de l’empire, les révolutionnaires républicains prirent sous leur contrôle Alaris et un tiers du pays. Aujourd’hui, ces derniers ont fait progresser leurs économies et la science pour rivaliser avec les cités-libres mais la corruption sème la discorde entre les différents partis dirigeant le pays.

Lyce – Connaissance nature et histoire
Alliée et rivale de la cité Val-boisé, la cité libre de Lyce est connue pour le dressage de bêtes. Griffons, ours sanguinaire, wyvern ou hydre, sont les plus connus à être utilisés durant les guerres d’influence dans les terres de Rava. Les maisons nobles contrôlant la cité et les régions environnantes sont particulièrement farouches et espèrent bien rebâtir un nouvel empire.

Mille-rois - Combattant
Ancienne capitale de l’empire de Ravanne, elle est la rivale de Valliance. Puissante cité militaire gouvernée par des dragons de Saumure, cette dernière a un système de hiérarchie très particulier basé sur le mérite et les exploits. La maison Alkori est la plus puissante et apprécie énormément les duels, les combats d’arène et la chasse. Le commerce n’est pas sa priorité et elle a surtout de nombreuses ressources qu’elle a conquises. L’esclavage est tout à fait banal et on gagne sa liberté dans l’arène.

Montcendre - Commerçant
Cité marchande et avec des mercenaires, Montcendre se trouve au pied des montagnes de cendres connues pour ses volcans en activité permanente. Cette ville a été dépassée par Valliance pour la production d’acier mais garde un puissant avantage. Elle détient le droit exclusif sur les minerais rares gardant jalousement son monopole. Mithril, adamantium, minerais précieux et gaz sont les principaux éléments de la richesse de Montcendre et malgré cet avantage, la cité reste néanmoins en retard économiquement sur Valliance. La raison est que ceux-ci ont une politique trop conservatrice provoquant un sérieux retard en science et en magie ce qui lui coûte cher aujourd'hui.

Narène - Résistant
En l'an 100Esd, la puissante cité de Narène a été prise de force par la
reine-sorcière Jézia Atarus. Ses disciples règnent d’une main de fer et ont su faire évoluer la compétitivité de cette cité en pleine régression économique et sociale. Même si la reine est très autoritaire, le peuple de Narène soutient cette dernière qui a restauré l’ordre et a avantagé la classe populaire largement exploitée par les aristocrates et les bourgeois. La république du Kitor a maintes fois tenté de renverser la reine mais ne subit que de cuisantes défaites.

Val-boisé - Athlète
Ville des sangs-bleus, celle-ci rassemble la majorité des familles nobles de l’ancienne Ravanne en compétition avec la cité de Lyce. Val-boisé est connu pour ses chevaliers, ses tournois et ses terres agricoles. Sa fine cuisine et ses techniques avancées pour la production massive de nourriture sont jalousées par les plus grandes nations. La ville de Val-boisé est aussi très en avance sur le point alchimique et pour les arts martiaux. De nombreux petits châteaux sont entretenus et forment un système défensif très difficile à percer.

Voilà :)
Petit nouveau sur Bordeaux (Cestas)
Créateur du jeu de rôle "amateur" Zonakron (Un livre fini ! Je suis fier :) Un second en cours)
Maître de jeu de rôle à distance ou sur table
Répondre