Vos avis

Répondre
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Vos avis

Message par Maniork »

Salut tout le monde,

Me voilà de retour aux affaires, j'ai fait un peu de place dans me étagères .. me voilà donc prêt à craquer :)

Il y a un reprint de Vampire en ce moment qui semble corriger les problèmes de la première version, notamment sur les trads plutôt moisies.

Question donc, qu'est ce que vous en avez pensé ? Et d'un point de vu honnête, quel test le timing d'un scénario (pour de vrai du vrai :D)

Merci z'à vous.
Maniork a.k.a. Bastian
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Vos avis

Message par Robert PLANT »

L'univers est bien rendu et présent
Les persos sont très sympas et tu peux en jouer beaucoup dès le départ
La campagne est très sympa au niveau histoire / rendu
La durée des scénars est variable selon ce qu'il y a à faire : de 1h à 4h je pense

Le problème vient des bugs liés essentiellement à la non relecture
il suffit de regarder les erratas pour comprendre

Après sincèrement, on râle bcp sur les bugs parce que c'est inadmissible pour un jeu de ce prix là et avec autant de retard
Moi, je suis surtout navré pour ceux qui ont pledgé :/
mais je suis content de faire cette campagne en bonne compagnie !
et j'ai l'impression que c'est pareil pour l'autre groupe

voilà, mon retour à 2 balles
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
shaihulud33
Nicolas : FMPiste blond
 

Messages : 1026
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 11:28 am
Localisation : Arrakis, Dune, planète des sables

Re: Vos avis

Message par shaihulud33 »

C'est aussi mon avis.
Le gros point fort, c'est l'histoire et l'ambiance plutôt sympa et entraînante.En particulier si tu connais deja le jeu de rôles.
Le matériel le jeu est correct sans etre impressionnant.
Le systeme de jeu fonctionne plutôt bien, même si il'y a quelques apporoximations.

Le gros point faible, ce sont les erreurs, c'est pas un pb de trad mais des vrais bugs dans la rédaction (visiblement pas suffisament testé)

Pour moi, les scenarii font plus entre 30mn et 2h, 3 pour les cas vraiment longs. En general, on fait a peu pres 3 scenars en une après-midi (5 la derniere fois) sur enviro n 5h de jeu.

Pour la réédition, si tu craques, la version numérique me semble être la meilleure solution
Boite au format kaalax plus facile a ranger
Le poids (le jeu est très lourd)
La navigation entre les logs narratifspar hyperliens me semble pratique
Lex figs additionnelles ne servent pas a grand chose, elles ne couvrent

Seul défaut ........l'appli n'est pas encore finie et ils ont du mal a tenir leurs délais....donc ya un petit coté pari sur l'avenir.

Dans le genre jeu narratif en campagne, ya ISS Vanguard qui est bô et vraiment bien foutu et pour lequel je cherche un 4eme joueur
Il est quand même un peu moins narratif :D
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1588
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Vos avis

Message par Zergeniel »

Moi je suis dans "l'autre groupe" :mrgreen:
Je suis d'accord avec ce que disent les nicos. L'ambiance est bonne mais les erreurs et le questionnement à chaque avancée de se demander si il y a une erreur ou non me sort du contexte trop souvent.
Les erratas ne couvrent pas tout, loin de là. C'est la communauté qui debugue pour eux sans vraiment de reconnaissance de leur part...

Je vais finir la campagne avec mes camarades mais si c'était à refaire, je ne le referai pas. Ils préparent un chapitre 2 que je ne ferai pas non plus.
Sauf si tu le trouves pas cher, moins de 50€, franchement, fait l'impasse.
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: Vos avis

Message par Maniork »

Hello !

Merci pour vos retours, qui sont un peu décevant tout de même :'(

Je m'étais un peu hypé tout seul, car les jeux narratifs sont quand même très agréable à jouer.
shaihulud33 a écrit : jeu. févr. 22, 2024 21:38 pm Dans le genre jeu narratif en campagne, ya ISS Vanguard qui est bô et vraiment bien foutu et pour lequel je cherche un 4eme joueur
Il est quand même un peu moins narratif :D


Je peux pas m'engager dans une campagne pour le moment, c'est pas l'envie qui manque mais je n'ai pas assez de certitude sur mes dispos :'(

shaihulud33 a écrit : jeu. févr. 22, 2024 21:38 pm Pour la réédition, si tu craques, la version numérique me semble être la meilleure solution
Oui c'est ce que je me suis dit, la différence de prix pour en gros les tuiles et les bouquins c'est un peu énorme.

Bref, j'ai encore un peu de temps de réflexion

Zergeniel a écrit : ven. févr. 23, 2024 08:39 am Les erratas ne couvrent pas tout, loin de là. C'est la communauté qui debugue pour eux sans vraiment de reconnaissance de leur part...
Ca fait un peu peur ça :D

Merci en tout cas :)
Maniork a.k.a. Bastian
Répondre