[HEAT] Championnnat des furieux : Stefan Damien Séb Fabien GuillaumeB Ludo

Répondre
Seb
Seb : Chevalier Blanc

[HEAT] Championnnat des furieux : Stefan Damien Séb Fabien GuillaumeB Ludo

Message par Seb »

Nous recherchons 2 pilotes intéressés pour se lancer dans un Heat en version championnat (ça c'est le titre, vous êtes au bon endroit). Actuellement le format s'orienterait sur 6 courses mais rien n'est encore arrêté. Les motivés initiaux sont Damien, Ludo, Stefan et moi-même.
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Macfly
Fabien : Barbier ?

Re: [HEAT] Championnnat

Message par Macfly »

Tu peux m'ajouter
guib2c
Guillaume

Message par guib2c »

Intéressé également 🏆🏆
DDE Addict! (Traduction: Fan de pause d'ouvrier)
Seb

Message par Seb »

Allez la grille de départ est au complet :D
On discute samedi des modalités ?
Zergeniel

Message par Zergeniel »

Yep :mrgreen:
Zergeniel

Message par Zergeniel »

Après en avoir discuté, je vous propose différentes options, choisissez celle qui vous branche le plus :
Nombre de courses respectant le nombre de tours indiqués sur le plateau (Italie, Mexique, Pays-Bas 3, Espagne 1, les autres 2) :
  1. 4 : Circuits tirés au hasard parmi les 8
  2. 6 : Circuits tirés au hasard parmi les 8
  3. 8 : Tous les Circuits
A priori on ferait 2 courses max par séance. :roll: (donc ramené au nombre de courses => prévoir 2/3 ou 4 séances selon ce qui sera choisi).

Par rapport aux règles que vous connaissez, sur les nouveaux circuits, il y a 2 nouvelles zones : Les tunnels (Espagne) et les zones inondées (Japon) :
  • Dans les tunnels, on ne peut pas réaliser l'étape 8 du plateau de jeu, cad défausser des cartes de sa main pour faire de la place avant de re-piocher pour compléter sa main à 7 cartes.
  • Dans les zones inondées, il faut payer un heat de plus pour changer de rapport (donc 2 heat pour "sauter" 1 rapport).
Par rapport aux règles que vous connaissez, les deux nouvelles icônes sur les améliorations sont :
  • Goutte de refroidissement violette avec un chiffre (#) : Refroidissement amélioré # : On peut remettre # cartes heat depuis la défausse directement sur le moteur.
  • Symbole voiture violette avec un chiffre (#) : Rattrapage # : Après le déplacement, on peut parcourir jusqu'à # cases vides (rappel : une case peut contenir 2 voitures côte à côte) si le mouvement se termine juste derrière une voiture. Il est ensuite possible d'utiliser le bonus de dernière place s'il est activable puis l'aspiration. Tout comme l'aspiration, ce bonus est "modulable", si on a un +1 et un +2 par exemple, on peut utiliser le +1 pour rattraper une voiture, utiliser ensuite l'aspiration pour passer devant et utiliser l'autre bonus pour se déplacer de nouveau jusqu'à 2 cases si cela permet de rattraper une autre voiture... :ugeek:
Toutes les options seront activées => Météo, Paparazzi/Sponsors, Améliorations. Les sponsors sont des améliorations à usage unique qui sont gagnées aléatoirement lorsqu'un pilote réussi un déclencher un cliché (cad il faut passer le virage où se trouve le photographe (2 par course) avec une vitesse au moins supérieure de 2 points à la vitesse de passage du virage (en tenant compte des éventuels modificateurs +1/-1 dus à la météo).

Le nombre de point pour le classement sera, selon l'ordre d'arrivée : 9/6/4/3/2/1 pts (oui, même le dernier marquera un point...) :mrgreen:
Les cartes stress de pénalité (obtenues lors de têtes à queue notamment) pourront être réduites de seulement de une entre chaque course donc attention ils auront des conséquences sur le championnat (ou pas :roll: ). Celles ajoutées ou supprimées à cause des évènements/de la météo seront elles réinitialisées bien sûr.

On va aussi jouer "comme les grands" en inversant les étapes 1 (choix du rapport engagé) et 2 (choix des cartes face cachée) : On va choisir et placer nos cartes face cachées et au moment de la révélation (étape 3), on ajustera le rapport engagé (1-4). A ce moment là, si on a sauté un rapport (volontairement ou par erreur, on ne sait jamais) ou si on a changé de rapport dans une zone inondée, on paie le/les heat requis. Cela permet entre autre de ne pas montrer à ses adversaires sur quel rapport on va se positionner (et donc "combien" de cartes on va jouer en réalité). En cas d'erreur si le pilote peut payer le/les heat requis, on joue normalement, sinon, il prend une carte de stress (pénalité) en main, cela représente la distraction/stress qui a provoqué l'erreur de pilotage et on résout l'erreur => s'il y a une/des carte/s de trop dans les cartes jouées, on en enlève le bon nombre prises au hasard, s'il en manque on fait comme s'il s'agissait de cartes stress jouées, cad on pioche pour révéler des cartes de vitesse (autant que de cartes manquantes).

Avant chaque course, les voitures seront améliorées d'une carte amélioration permanente (choix habituel sauf que c'est le dernier sur la grille qui choisira sa carte en premier).
Lors de la première course, les positions des voitures seront tirées au hasard, ensuite le placement sur la grille se fera en fonction du classement.

Sachant qu'au maximum ont pourra avoir droit à 3 améliorations permanentes dans le paquet, après la 3ème course, il sera possible d'échanger les améliorations permanentes que vous allez utiliser pour la course (rappel max 3).

Au départ de certaines courses, il pourra y avoir des cartes sponsors "offertes aux pilotes" ainsi que certains challenge ou évènements spéciaux (ce n'est pas moi qui choisirai mais les cartes de description des courses fournies dans le jeu et les extensions pour les championnats)

Les cartes sponsors sont à usage unique mais peuvent être défaussées et sont conservées dans le paquet entre les courses. Quand elles sont gagnées, elles arrivent directement en main, pas dans le paquet ni dans la défausse.
Pilotes engagés :
  • Stefan
  • Damien
  • Sébastien
  • Fabien
  • Guillaume b2c
  • Moi :mrgreen:
N'hésitez pas à voter pour le nombre de courses que fera notre championnat. :twisted:

[PS] : Je réfléchis à un système pour faire une course d'endurance plus tard avec usure de la voiture au fur et à mesure des tours de piste (env. 8, 9 ou 10 tours). :evil:
Modifié en dernier par Zergeniel le lun. mai 26, 2025 00:26 am, modifié 3 fois.
Zergeniel

Message par Zergeniel »

Personnellement, je vote pour 8 courses 8-)
Dam

Message par Dam »

Hello. Je vote pour 8 courses aussi
Jouer! Guerre! Salsifis! "Le roi Burgonde"
Seb

Message par Seb »

Assez partant pour 8. Mais à votre convenance.
guib2c
Guillaume

Message par guib2c »

Ca dépend si on fait des qualifs. 😅
DDE Addict! (Traduction: Fan de pause d'ouvrier)
Guillaume
Guillaume

Message par Guillaume »

C'est moi où c'est mort ? :lol:
Zergeniel

Message par Zergeniel »

Guillaume a écrit : mer. juil. 02, 2025 23:14 pm C'est moi où c'est mort ? :lol:
Nan, c'est pas toi, on ne va pas pouvoir faire ça avant la pause, donc on fera ça après la rentrée :mrgreen:
Guillaume
Guillaume

Message par Guillaume »

Zergeniel a écrit : sam. juil. 05, 2025 10:22 am Nan, c'est pas toi, on ne va pas pouvoir faire ça avant la pause, donc on fera ça après la rentrée :mrgreen:
Tant mieux si c'est moi, parce que je veux voir ça. Si ça se trouve, notre contre-ligue avec Alicia va mieux se mettre :mrgreen:
acia.dem
Alicia : Owimbowé

Message par acia.dem »

Guillaume a écrit : ven. juil. 11, 2025 17:31 pm
Zergeniel a écrit : sam. juil. 05, 2025 10:22 am Nan, c'est pas toi, on ne va pas pouvoir faire ça avant la pause, donc on fera ça après la rentrée :mrgreen:
Tant mieux si c'est moi, parce que je veux voir ça. Si ça se trouve, notre contre-ligue avec Alicia va mieux se mettre :mrgreen:
C'est parti, on ouvre les inscriptions pour la contre-ligue !! :D
- Alicia
Zergeniel

Re: [HEAT] Championnnat des furieux : Stefan Damien Séb Fabien GuillaumeB Ludo

Message par Zergeniel »

On peut aussi planifier une course lors des séances des vendredi soirs si les gens sont plus disponibles :mrgreen:
Dam

Message par Dam »

Ok pour moi
Jouer! Guerre! Salsifis! "Le roi Burgonde"
Seb

Message par Seb »

Possible également de mon côté.
Zergeniel

Message par Zergeniel »

On fait la première course du championnat ce dernier vendredi de la saison Jouatout si les coureurs ne sont pas tous partis en vacances... :mrgreen: :roll:
Répondre