Malifaux V3

Répondre
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

En V2, tu devais défausser une carte et utiliser deux points d'action pour faire trois attaque. Avec le nouveau flurry, tu peux faire deux attaques et sur l'une d'elles (once per trun), tu défausses une carte pour une troisième attaque. Le coût est le même et tu peux change de cible entre deux attaques contrairement à la V2. Pour moi, on n'y perd rien.

La perte de Disguised et compensée par Battle Tempo et On the Move, çà va changer un peu la façon de les placer sur la table et leur rôle. Ce sera plus facile de les utiliser comme Scheme Runner puisqu'elles peuvent facilement se barrer d'une Mêlée. Mais, effectivement, elles sont plus fragiles qu'avant.

J'ajoute une précision concernant la Student. Le nouveau livre de règles dit clairement qu'une fig peut faire maximum trois actions, donc il n'est pas possible de donner Fast à un Maître. Du coup, l'action de la Student ne peut pas viser les Viktorias, ni Bishop (Swift) (cf. définition de Fast page 29 des règles). Dans le thème, il reste Taelor, Vanessa, les Ronins, Big Jake et les Desperate Mercenary.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

pour flurry, les ronin ne défaussaient pas de carte !!
effectivement, là aussi à tester pour voir la nouvelle façon de les jouer

pour la condition fast, la 2eme vik est considérée comme un maitre ?
c est super important pour les combines qui ciblent le maitre, ca veut dire que j'ai 2 cibles ...
il est dit que si Viktoria Chambers est le leader de ce crew, je peux recruter une autre Viktoria Chambers
mais ca ne précise pas si elle est également Master
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Je maintiens que Flurry t'obligeait à défausser une carte. C'est Stand Ground qui leur permettait de ne pas défausser de carte pour se mettre en Position Défensive.

La deuxième Viktoria est aussi un Maître puisque la carte de profil est la même et qu'elle à le trait Master (2). Pour les Combines, en V3 il n'y a que Deliver a Message qui est gênant pour toi. Assassinat demande de tuer le Leader, tu n'auras qu'un Leader, donc en début de partie, il faudra bien montrer à ton adversaire quelle Viktoria est le Leader. La Stratégie Reckoning est aussi un problème pour toi puisque tu auras deux figs qui compteront comme trois pour les points de victoire. Cette Stratégie et Deliver a Message sont handicapants pour toutes les compos avec deux Maîtres (je rappelle que c'est possible en V3). Pour toi, vu que c'est le style de jeu de base des Viktorias, c'est sûr que c'est un peu tendu. Il reste l'option de tenter de jouer avec une seule Viktoria (je ne sais pas si c'est viable).
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

Je maintiens que Flurry t'obligeait à défausser une carte. C'est Stand Ground qui leur permettait de ne pas défausser de carte pour se mettre en Position Défensive.
Oui oui, je parlais bien de Flurry + stand ground
je parlais de flurry uniquement dans le cas des ronin
La deuxième Viktoria est aussi un Maître puisque la carte de profil est la même et qu'elle à le trait Master (2). Pour les Combines, en V3 il n'y a que Deliver a Message qui est gênant pour toi. Assassinat demande de tuer le Leader, tu n'auras qu'un Leader, donc en début de partie, il faudra bien montrer à ton adversaire quelle Viktoria est le Leader. La Stratégie Reckoning est aussi un problème pour toi puisque tu auras deux figs qui compteront comme trois pour les points de victoire. Cette Stratégie et Deliver a Message sont handicapants pour toutes les compos avec deux Maîtres (je rappelle que c'est possible en V3). Pour toi, vu que c'est le style de jeu de base des Viktorias, c'est sûr que c'est un peu tendu. Il reste l'option de tenter de jouer avec une seule Viktoria (je ne sais pas si c'est viable).
OK, d où le wording entre leader et master ;)
ca sous entend également que la deuxieme sister a également 3 actions
là ca change des choses
bon, d un autre coté, on perd oath keeper
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Effectivement les deux Viktorias ont chacune trois actions.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Et ça ! Mine de rien, ça va faire bobo lol.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Jerome, c'est pas toi qui m'avais dis que la team Justice ferait parti des dernières boite vendus pour la V3 ? :roll: :P
Fichiers joints
54279446_1252023174945862_3752946864240984064_n.jpg
54279446_1252023174945862_3752946864240984064_n.jpg (58.09 Kio) Vu 4959 fois
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Tout le monde peut se tromper. Apparemment, c'est une boîte de base avec Justice, le totem, un Death Marshal et, vêtu de rouge, le nouveau Juge.

Je suppose que le fait qu'il s'agisse d'un personnage emblématique de Malifaux et que son style de jeu est plutôt facile à assimiler pour un débutant sont à l'origine de ce choix.

On attend des confirmations de Wyrd sur le format des boîtes de Maîtres (nombre de figs) et sur le conditionnement des autres figs (par exemple, la troisième boîte semble contenir une partie de la famille Lacroix).
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

T'inquiete, je te taquinai eheh ^^ Mais c'est vrai que je suis surpris.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Wyrd vient de faire une annonce:

Il n'y aura pas seulement un livre de règles mais aussi un livre par faction (çà fait bien huit en tout)! Mais ces livres de faction ne sortiront pas le jour J, il y aura un peu de décalage.

Et surtout ils annoncent une date de sortie officielle pour le début de l'été, donc fin Juin, début Juillet normalement.

Le lien vers l'annonce de Wyrd: https://www.wyrd-games.net/news/2019/3/ ... -bookshelf

Dans quinze jours, ils feront d'autres annonces.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Cool ça ! ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

Cool en effet

ils vont vite
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Je trouve la team d'Euripide super intéressante et c'est de la grosse fig bourrine (géant, cyclope etc ...). Je sais pas si je serai pas tenté moi lol.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Effectivement potentiel intéressant mais ce n'est pas que de la brute qui tape fort. Il y a de la manipulation de Deck. En perdant un point de vie, les figs peuvent utiliser la première carte de leur défausse au lieu de piocher. On peut forcer l'adversaire à défausser des cartes. Et on ajoutera aussi du contrôle de table puisque la Bande crée des piliers de glace (comme Rasputina) qui donnent des bonus aux figs ou des malus aux adversaires.
Sur ce point, il faut voir combien il faut de plier en moyenne par partie. Pour Rasputina, un joueur sur le forum de Wyrd annonce qu'il a déjà réussi à en poser douze en une partie. C'est peut-être exceptionnel mais six-huit doit être possible en moyenne. Les piliers sont Impassable et de Taille 4 donc il faut faire le tour ou les détruire. Pour rappel, n'importe quelle fig peut utiliser une action pour détruire ce type de marqueurs (d'autres ont des règles spéciales pour en détruire plusieurs d'un coup). C'est un moyen d'amener l'adversaire là où il ne veut pas ou bien l'empêcher d'accéder à des zones de la table où il pourrait marquer des points de victoire. Je testerai tôt ou tard avec Rasputina.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Merci pour tes précisions et en effet le fait d'avoir une sorte de contrôle sur le deck adverse et le siens, je trouve ça super intéressant ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une team plus subtile qu'elle n'y parait grâce au piliers de glace. Pour le coté bourrin c'est plus le visuel (des fig en 50mm, geant, cyclopes etc...), j'aime les bourrins ! ^^
Mais du coup ca pourrait me faire une team avec un gameplay différent de lady justice. J'attend de voir les fig :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Comme c'est un nouveau Maître, il devrait sortir assez rapidement (je peux me tromper comme pour Lady Justice). Attention aussi à une chose, quasiment toutes les figs sont sur des socles de 50mm, donc entre les décors, les autres figs et les piliers de glace, çà risque de bouchonner pour déplacer tout le monde comme on le souhaite. Une partie contre Rasputina où les deux Bandes créent des piliers doit être un sacré bazar! Imagines quinze piliers sur la table. :lol:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Justement, je me dis que l'idée peut etre sympa de faire une sorte de barrière avec les fig 50 et les pilliers. Par contre comme tu dis faut gerer ensuite les placements lol
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Cà y est la dernière Update est disponible, c'est ici: https://themostexcellentandawesomeforum ... nt-1169367
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Attention concernant le dernier Update: certaines cartes ne sont pas corrigées conformément au changelog (une dizaine apparemment surtout chez les Gremlins). Il vaut peut-être mieux attendre une msie à jour de Wyrd avant d'imprimer ces cartes.

Un lien (peut être pas exhaustif) vers les cartes non modifiées: https://themostexcellentandawesomeforum ... t-updated/
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

effectivement, on va attendre un peu pour les gremlin ...
pas grave j'ai 2 maitres à tester ^^

j'essaie d'imprimer ds la semaine
peut être Malifaux V3 pour moi samedi prochain
ca va dépendre de Keyforge
ca vous dit un 2v2 pour se familiariser avec la V3 ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

D'accord pour un 2v2 mais la dernière fois on a mis quatre heures. Là il y aura les nouvelles règles en plus. Donc prévoir quatre à cinq heures, donc début à 14H de préférence si on organise çà.

A priori, NicoP, NicoS, moi et... Bastian? Zergeniel? Gos?

Sinon, parties normales toujours possibles.
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: Malifaux V3

Message par Maniork »

Partant pour un 2v2 en V3
Maniork a.k.a. Bastian
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux V3

Message par Zergeniel »

Ça va dépendre de keyforge, faudra aussi prévenir les ludonautes (pour keyforge) demain...
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Wyrd vient de mettre en téléchargement les cartes qui posaient problème.

Le lien:https://themostexcellentandawesomeforum ... eta-files/

Ce "Hotfix" ne donne que les cartes à problème. Toutes les autres parues le 22/03 restent inchangées.

On a donc tout ce qu'il faut pour jouer en V3.

Pour rappel, lors de la sortie officielle en début d'été, il est vraisemblable que Wyrd aura modifié (légèrement) quelques profils.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Jerome, aurait tu les exorcist en et le domador de cadavares en ta possession ?
Il faudrait que je le test car à mon avis les death marshal ne sont plus si important que dans la V2 et ces fig la je ne les connais pas et peut etre que je devrais essayer des team marshal avec ce genre de fig (y compris le jury que j'ai acquis grace à toi ^^)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Pour les Exorcists et les Domadors, non je n'ai pas çà en stock.

Ce que tu peux faire, c'est imprimer les profils et on utilisera d'autres figs dans un premier temps (j'ai suffisamment de figs pour trouver quelque chose d'approchant visuellement). Comme çà, tu pourras voir si tu veux vraiment les acheter.

L'Exorcist est intéressant contre les Invocateurs et les Undeads. Donc a priori plutôt pour jouer contre Reva ou Ramos.

Le Domador soigne et permet de considérer les ennemis proches comme des Undeads ce qui ouvre des perspectives pour les Marshals.

A tester donc.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Ok, je te remercie c'est cool si tu accepte que je joue avec des proxy :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: Malifaux V3

Message par Maniork »

Pour le 2V2 de Samedi je ne suis pas certain de pouvoir rester la soirée.

Du coup je laisse ma place pour que vous puissiez démarré sans soucis après le tournoi Keyforge.

J'imprime les profils Outcast pour toi NicoP, je te les apporte à 14H.
Maniork a.k.a. Bastian
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

Super !! 8-) 8-)
Merki :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

@ jerome

penses tu que les entropy du crew Leveticus st cumulables ?
j aurais tendance à dire oui mais ta validation m interesse
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Répondre