Malifaux V3

Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Wyrd vient de révéler l'artwork de la nouvelle bande de Leveticus, ici: https://www.wyrd-games.net/news/2019/6/ ... ef9bx5ph6q

Autant j'ai été refrodi par certians artworks et figs V3 déjà révélés, autant là, j'adore!

@RobertPlant: ton avis?
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Tres sympa en effet. Jaime vraiment le style graphique de wyrd.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

oui j aime beaucoup

Alyce a un faux air de Joker ^^
Les 3 à droite st sensés représenter quoi ?
Scavengers ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Oui, il s'agit bien des scavengers, ce sera la nouvelle boîte de Leveticus. Les quatre abominations feront sûrement l'objet d'une boîte à part avec (ou sans) le desolation engine.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Alors tout d'abord, je ne suis plus disponible pour tout autre sujet que Malifaux.

Wyrd vient de mettre à disposition avec deux jours d'avance le livre de règles et les cartes DEFINITIVES de la V3 (en anglais pour l'instant).

Le lien: https://www.dropbox.com/sh/wicc6rs8kg46 ... 0nzga?dl=0

Le fichier est un peu lourd (3.67 GO), çà prend un peu de temps mais çà le vaut.

:D :D :D :D :D :D

Plus qu'à vérifier ce qui a pu changer au niveau des stats (les Showgirls en premier bien sûr) et admirer les nouveaux artworks!
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Ouh putain ! Je vais mater tous les visuels moi !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Concernant les artworks, ils ont mis ceux de la V2. Ce qui au final est logique puisque cela va surtout servir à ceux qui ont déjà des figs.

Les cartes de nouvelles figs (Scavengers pour Leveticus ou Order Initiate pour Marcus par exemple) seront disponibles sur le site de Wyrd le mois de leur sortie dans le commerce.

Les cartes avec de nouveaux artworks de figs existantes (nouveau Leveticus, nouveau Dreamer par exemple),ne seront donc disponibles que dans les nouvelles boîtes apparemment (pas grave).
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Pour rebondir sur les artworks tantôt supers tantôt bof, dans les credit du rulebook définitif, on a la confirmation que Wyrd travaille avec cinq illustrateurs différents. A mon avis, ceci explique les différences de qualité entre les artworks.

Parmi eux, il y a Christophe Madura et lui c'est un bon! Il a créé l'univers du jeu de figs (disparu aujourd'hui) Smog 1888 qui a ensuite donné Rise of Moloch sur Kickstarter. A mon avis, ce n'est pas lui qui a dessiné la nouvelle Lady Justice.

Des exemples de son travail:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Autre chose: je viens d'imprimer une carte définitive. Confirmation, elle rentre parfaitement dans un protège-cartes format Tarot (7 x 12 cms). FFG en fait, j'en ai acheté chez Descartes la dernière fois que j'y suis passé (j'espère qu'ils ont refait un stock).
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Les illustrations je les trouves toutes superbes dans Malifaux.
Sinon tu as vue des choses qui ont été modifiés entre la beta et la version finale ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Alors comme prévu, il n'y a que peu de changements.

C'est en train d'être listé sur le forum de Wyrd.

Pour l'instant, rien chez les Arcanistes à part un Upgrade de Marcus qui a changé de nom (non, rien n'a été changé chez Colette et sa Bande). :P

Pour la Guilde, le jUge ne tire plus que 1 à 3 cartes au lieu de 1 à 5 cartes pour son action Risk of Reason.
L'Upgrade Expert Marksman a été réécrit. Même les non-Minions bénéficient d'Armor Piercing (ce n'était pas clair avant). Mes Coryphees font la gueule. :lol:
Pour les Ortega, le Trigger Family Values a été changé.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Ok, merci Jérôme.
Je compte sur toi pour nous filer le liens pour les fiches et règles en VF stp :D
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

korgal a écrit : ven. juin 28, 2019 09:11 am Ok, merci Jérôme.
Je compte sur toi pour nous filer le liens pour les fiches et règles en VF stp :D
Oui, ce serait super cool ça !
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Je vous dirai çà dès que ce sera disponible.

J'espère le plus tôt possible.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

vangerdahast a écrit : ven. juin 28, 2019 10:09 am Je vous dirai çà dès que ce sera disponible.

J'espère le plus tôt possible.
Merci a toi ;)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

COPAINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG :D :D :D
AMOOOOOOOOOUUURRR
TATANNNNNNEEE

8Iay9Ojg.png
8Iay9Ojg.png (649.33 Kio) Vu 5044 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

je rappelle qu il y a presque 40 maitres différents à Malifaux ^^

Essayons de ne pas tous jouer les mêmes pour apporter un peu de variations ds ce monde de brutes ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Exactement 51 Maîtres différents. Effectivement çà laisse du choix pour que tout le monde ne joue pas la même chose. Surtout que le V3 encourage à rester dans son thème le plus possible et donc limite les variations de liste pour un même Maître.
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux V3

Message par Zergeniel »

vangerdahast a écrit : dim. juin 30, 2019 13:50 pm Exactement 51 Maîtres différents. Effectivement çà laisse du choix pour que tout le monde ne joue pas la même chose. Surtout que le V3 encourage à rester dans son thème le plus possible et donc limite les variations de liste pour un même Maître.
Ouais, mais y'en a plein des moches et tout pourris dont personne ne veut :mrgreen:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Pour les moches, les goûts et le couleurs, je ne peux rien y faire.

Par contre, aucun n'est pourri. Certains sont moins évidents que d'autres à jouer mais ils sont tous jouables.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : dim. juin 30, 2019 12:38 pm je rappelle qu il y a presque 40 maitres différents à Malifaux ^^

Essayons de ne pas tous jouer les mêmes pour apporter un peu de variations ds ce monde de brutes ^^
Euuuuhhhh d'une part, je ne joue pas à Malifaux pour ceux qui ne le savent pas déjà. J'expose juste la photo d'un personnage que j'estime correspondre à mes goûts ludiques et que je trouve juste badass. Il n'y a à aucun moment marqué, que j'allais l'acheter pour y jouer avec....

Ensuite, je ne savais pas qu'il y'avait certaines restrictions a respecter dans l'association sur ses choix de jeux ou de personnages dans un jeu..... Nicop, vu que tu joues souvent aussi a Abyss, faut-il que j'arrête d'y jouer ou de le proposer à l'asso du coup ? Ou comme moi j'adore Blood rage, faut-il que j'interdise aux gens de le proposer en mon absence, ou de prendre le clan de l'ours mon préféré ? Car je trouve vos propos sur le sujet totalement aberrants (sans en être pour autant totalement outré hein, je sais relativiser aussi 😉 ! ) et dépourvus de sens réel.....

Enfin, je ne joue pas à Malifaux, mais je sais à présent pourquoi je n'y jouerais jamais, car je sais que vos propos (vous connaissant) n'ont pas une once de déterminisme ou de méchanceté, toutefois si j'étais un nouveau membre de l'asso postant ma petite fiche de personnage, là, comme ça, sans aucune autre envie ou forme que de partager, me faire vilipender gentiment sur les personnages que je me devrais de choisir ou pas dans un jeu m'aurait foutu un peu la trouille je vous avoue.....😀

Mais là, c'est moi qui parle, et pas un nouveau membre, alors ne vous inquiétez pas les gars, je ne jouerais pas ce personnage ni aucun autre d'ailleurs sur ce jeu si ça peut vous rassurer....le bisou
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

Et puis quand bien même, deux joueurs avec le même perso, ne le joueront jamais de la même manière ! Surtout moi, si tu me le files, je vais le jouer ultra bourrin, alors que Malifaux est un jeu relativement fin et stratégique qui ne nécessite pas forcément la poutre alors que les fiches donnent vraiment envie de foncer dans le tas !!!!!

Des mar..quoi ? Des marqueurs ? Ah bon fallait poser des marqueurs ? (moi à ma première partie ^^) :lol: :lol: :lol: :lol:
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Malifaux V3

Message par Robert PLANT »

Mes propos étaient pleins de ^^ et cela voulait bien dire ce que cela voulait dire ...
Ensuite, je ne savais pas qu'il y'avait certaines restrictions a respecter dans l'association sur ses choix de jeux ou de personnages dans un jeu.....
Aucune restriction, c'est pour ça que j'ai écrit "essayons"
Mon but était juste de signaler que ce serait ballot d'avoir plusieurs joueurs qui jouent la même chose alors qu'il y a une variété énorme
et je sais que tu ne joues pas à Malifaux en ce moment
Nicop, vu que tu joues souvent aussi a Abyss, faut-il que j'arrête d'y jouer ou de le proposer à l'asso du coup ?
Je parle d'une faction, tu parles d'un jeu complet ... rien à voir
et il ne s'agit en aucun cas d'interdire, tu interprètes mes propos ...
Ou comme moi j'adore Blood rage, faut-il que j'interdise aux gens de le proposer en mon absence, ou de prendre le clan de l'ours mon préféré ?
Le choix du clan ne change rien à Blood rage ...
et il ne s'agit en aucun cas d'interdire
Je pense que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire, pas la peine de s'emballer, la remarque n'était absolument pas méchante
et pour ce qui concerne un éventuel nouveau membre, JeromeP lui aurait présenté l'intégralité du jeu, comme il le fait toujours
toutefois si j'étais un nouveau membre de l'asso postant ma petite fiche de personnage, là, comme ça, sans aucune autre envie ou forme que de partager, me faire vilipender gentiment sur les personnages que je me devrais de choisir ou pas dans un jeu m'aurait foutu un peu la trouille je vous avoue.....😀
vilipender : verbe transitif, littéraire
Dénoncer comme vil, méprisable.
synonymes : bafouer, honnir
je ne suis pas sûr qu'on en soit là quand même :mrgreen:

sujet clos pour ma part
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: Malifaux V3

Message par Donkey Greg »

Merci de me donner une définition du mot vilipender, car avec mon DEA en lettres modernes je t'avoue que je ne savais pas trop pourquoi j'utilisais ce mot dans mon argumentation, grâce à toi je suis fixé, et ça me rassure !! :) :)

et je ne m'emballe en aucun point, je m'exprime juste, comme tout un chacun. Ce n'est pas parce que mon texte n'est pas bardé de "smiley" que cela prétexte une certaine forme d'agressivité de ma part bien au contraire.

Le sujet est toujours ouvert pour ma part ! Car la discussion, moi, j'aime bien. :D :D (je mets des smileys en cas hein...)
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux V3

Message par Zergeniel »

Moi je ne joue que des clans que les autres ont déjà comme ça je voie comment ils font pour perdre et je fait tout pareil... :mrgreen:

En plus on serait mal barré si on voulait faire ça vu que Jérôme les a presque tous :roll:

Et pis c'est pas assez bourrin pour toi Greg ce jeu, il faut un peu de finesse, admire Colette et ses [s]call[/s]showgirls :D
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Zergeniel a écrit : lun. juil. 01, 2019 23:09 pm Moi je ne joue que des clans que les autres ont déjà comme ça je voie comment ils font pour perdre et je fait tout pareil... :mrgreen:

En plus on serait mal barré si on voulait faire ça vu que Jérôme les a presque tous :roll:

Et pis c'est pas assez bourrin pour toi Greg ce jeu, il faut un peu de finesse, admire Colette et ses [s]call[/s]showgirls :D
D'abord, je n'ai "que" 8 Maîtres sur 51 (mais c'est déjà beaucoup trop). :P

Concernant les Showgirls,c'est ta dernière provocation! Les Arcanistes viennent de mettre ta tête à prix. Ne t'étonnes pas si tes Viktorias se font massacrer lors d'une prochaine rencontre. Bon ce ne sera peut-être pas Colette elle-même mais elle demandera à Hoffman de s'occuper de ton cas. Tu te souviens de Ryle et sa Gatling? :lol:
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1565
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: Malifaux V3

Message par Zergeniel »

Désolé, j'ai un peu de difficultés avec la langue de Shakespeare :mrgreen: je confonds toujours les 2...

Pff, si je reste au delà des 12", il me fait pas peur ton "Ryle' là :roll:
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Malifaux V3

Message par vangerdahast »

Wyrd vient de révéler la Miss de la Gencon de cette année et ce sont les Résus qui devraient être contents.

Nous allons avoir droit à une version féminine de Seamus!

Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/7/3/waldos-weekly-

Personnellement, même ne jouant pas Résus, j'adore.

Pour rappel, la fig sera offerte pour toute commande de plus de 100 USD sur le site de Wyrd pendant la Gencon du 01/08 au 04/08.

@Bastian: un commentaire?
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: Malifaux V3

Message par korgal »

Ah oui, tres sympa en effet !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Maniork
Bastian : Bras cassé qui pille !
 

Messages : 444
Enregistré le : sam. juil. 22, 2017 11:35 am

Re: Malifaux V3

Message par Maniork »

Raaahhhh je vais être obligé de faire une commande debut août ....
Maniork a.k.a. Bastian
Répondre