De les parties

Répondre
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

De les parties

Message par Robert PLANT »

Samedi 20/10/18

premières parties en démo pour comprendre et assimiler les règles
L'idée sera de vous donner le principe des règles en groupe au départ, puis de petits affrontements basiques en 1v1
vraisemblablement en 2D au départ pour assimiler et tester
merci de vous inscrire ici

Greg : Goliath
JeromeP : Orlock
NicoP : je jouerai si vous êtes un nombre impair
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: De les parties

Message par vangerdahast »

OK pour moi avec un Gang Orlock en mode Girl Power (visuellement c'est ce qui se rapproche le plus de mes figs).
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: De les parties

Message par Donkey Greg »

-> Goliath à l'atttttttaque !!!! :roll: :twisted:
-> En 2d avec du thé
-> En 3d avec du saké
Tout pareil que Jérôme (visuellement c'est ce qui se rapproche le plus de ma coupe de cheveux) :lol:
images.jpg
images.jpg (9.02 Kio) Vu 6375 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: De les parties

Message par Donkey Greg »

Pierre tu en es ? Si c'est le cas, Jérôme, Pierre, et moi, ça donne un chiffre impair ! Va falloir que tu rejoignes la ruche mon très cher NicoP ! Et vu l'équipe de bras cassés, ça ne risque plus d'être une ruche, mais une baston façon le miel et les abeilles l'histoire ! :lol: :lol: Mallaury Nataf qui jouerait les eshers le top !!!

Image
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: De les parties

Message par korgal »

Aller, je me lance dans une partie test avec les Van Saar.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
tinky
Pierre : Summoner tubbies
 

Messages : 1022
Enregistré le : ven. juin 14, 2013 01:49 am

Re: De les parties

Message par tinky »

oui oui je participe, juste que je sais pas quand j'aurais mes figs :shock: Aucun sens des priorités chez games....
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: De les parties

Message par Donkey Greg »

-> Samedi 20/10/2018 : (partie d'initiation opérée par maître Nicop, jouée contre jeune padawan Korgal)
-> Victoire Korgal 8-2

* Très belle dérouillée euuuh partie face à un NicoS jouant incroyablement bien le placement de ses figurines du clan "Van saar", opérant sur ma personne mais surtout sur mon clan "Goliath", une déculottée sans nom à force d'une tenaille extrême sur tous les coins de la map, et grâce à des jets (de porc) hors du commun, ainsi qu'une arme à feu (pulseur) totalement en déséquilibre avec le style de jeu proposé. Toutefois, et malgré ça, une très belle victoire pour lui, qui aurait été sienne même sans cette arme (SUPRA pipée qui n'aurait pas du être présente pour ce face à face d'initiation mais bon tant pis), donc bravo pour ta belle victoire ma "kryptonite " jouatienne qui a encore frappé ! ;). Sinon le jeu en lui même a pris un sérieux coup de vieux au niveau du nombre de jets de dés trop importants ( qui freinent considérablement la fluidité du jeu et de son avancée ), ainsi que sur les quelques règles des différents traits/caractéristiques des personnages trop lourdes à mon humble sens. Mais mis à part ces vieux petits couacs, le jeu est beau (merci NicoP pour ce merveilleux matos cumulé au fil des années), l'univers est terriblement bien conté, et l'affrontement pur en lui même, est incisif et carnassier comme j'aime, alors pour tout ça, je suis prêt à remettre le couvert contre Jérôme, NicoP, ou encore NicoS, quand vous le souhaitez! Il faut à présent que je me familiarise un peu + avec les compétences de mes Goliath !!!
Modifié en dernier par Donkey Greg le dim. oct. 21, 2018 04:20 am, modifié 1 fois.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: De les parties

Message par korgal »

Je suis d'accord avec toi sur le nombre de jets de dés et le nombre d'étapes important , ceci dis, tous comme toi, je trouve que le jeu à un petit qq chose qui donne envie de créer sa team et jouer en 3d avec de vrais objectifs. J'etait clairement avantagé avec la puissance des armes à distance (pulseur et autre plasma lol).
Je pense que sur la prochaine, il faudrai se faire nos team de a à z avec le meme nombre de points afin d'avoir un truc equilibré et aussi jouer contre les autres team pour voir ce que ca donne.
(Ce qui me fait le plus peur c'est pierre avec sa team qui à un canon laser avec force 10 et une portée de 48 mdr !)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: De les parties

Message par Donkey Greg »

- On va lui péter en deux ses delacrrrrres à Pierrot ! Tu me diras, c'est pas avec mes déchiqueteuses en bois d'acajou que je suis prêt d'y arriver moi ! 😁

- BON ALORS, sinon, je trépigne d'impatience sur le rapport de la partie NicoP vs Jérôme mouaww d'abord !?!?!? Le résultat, le cliffhanger, le twist final, les impressions de chacun, viiiiiiiiiiiiite !!!!! 😂
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: De les parties

Message par Robert PLANT »

Bon, alors après avoir revérifié ce matin, effectivement un léger déséquilibre en faveur des Van Saar ^^
Désolé mon Greg, comme j avais pas eu le temps de calculer les points des Van saar, je ne me suis pas aperçu de l'écart
bref, pour une partie de démo, c'est pas grave ...
tout cela sera rééquilibré avec des vrais gangs puisqu'on comptera vraiment la valeur en points

j'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi, même si j'etais un peu stressé en début d'aprem de ne pas avoir fini ce que je voulais faire :oops:
on ne s'est pas trop gouré sur les règles avec Jérôme et à la fin, c'était pas mal fluide et on enchainait les jets de dés sans finalement se poser plus de questions que ça
en tout cas c'est mon ressenti, Jérome donnera le sien

y'a juste un point que je n'est pas vérifié sur votre partie Nico et Greg :
quand on compare force de l'attaque et endurance de la cible, on ne prend pas en compte le différenciel en numéraire
si F=E on est sur du 4+
si F>E on est sur du 3+
Si F<E on est sur du 5+
il faut que la force soit strictement 2 fois supérieure pour passer à 2+
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: De les parties

Message par Robert PLANT »

Pour ce qui est des parties d'hier, comme on n'est pas du tout sûrs de l'équilibrage, je pense qu'il ne faut pas s'appesantir sur les résultats finaux

Jérome et moi avons fini sur une quasi égalité
techniquement, je gagne sur un dernier jet de dés, mais le tour d'avant Jérome a oublié sa compétence berserk qui lui aurait donné une attaque de + et donc peut être la win
ca finit à 8-7 et moi je me suis bien marré, même parfois à mes dépends
tour 3 j'hésite à ouvrir une porte alors que jérome s'est chafouinement embusqué derrière avec sn défouraillateur ^^
je tente le coup en me disant que l'une de mes 2 gangers devraient survivre au déluge de feu qui va suivre
je tire 2 fois et rate ma cible
Jérome active sa fig et non seulement génère 3 touches grâce à Rapid fire, mais fait 2 fois le crane sur le jet de trauma
Bye Bye !!!!!!!!!!!!!! ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: De les parties

Message par korgal »

Pour les jets de dés, c'etait bon pour nous à ce niveau car on avais la fiche avec ce descriptif donc on s'est pas chier sur les blessures.
Y'as pas de soucis NicoP, on à pu tester le jeu et on s'est bien rendu compte avec Greg qu'il y avait un avantage de mon coté mais comme tu dis c'etait une démo.
Deja merci à toi d'avoir pris le temps de fare tout ca ^^
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: De les parties

Message par Robert PLANT »

Merci à vous d avoir partagé cette madeleine ;)
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: De les parties

Message par Donkey Greg »

15h10 je m'engage dans une allée sombre métallique.....
DW0irRdWsAUMOCn - Copie.jpg
DW0irRdWsAUMOCn - Copie.jpg (168.18 Kio) Vu 6288 fois

15h13 je décide d'effectuer un repli stratégique ^^
DW0irRdWsAUMOCn.jpg
DW0irRdWsAUMOCn.jpg (161.26 Kio) Vu 6288 fois
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules
 

Messages : 2590
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 20:34 pm
Localisation : Bordeaux

Re: De les parties

Message par vangerdahast »

J'ai bien aimé la partie. On a déjà pu voir des moments épiques comme celui cité par NicoP. Effectivement en fin de partie, çà commençait à devenir fluide au niveau de la séquence d'attaques même si il y a beaucoup de jet de dés à faire (Games Workshop style).

On peut en refaire une ou deux d'ici 2019 mais je pense qu'il faudra surtout en faire juste avant le début de la campagne pour acquérir des réflexes. Et puis essayer (dans la mesure du possible) de jouer régulièrement la campagne afin de ne pas devoir tout réapprendre à chaque partie.

Sinon, c'est vraiment un jeu de tir (Greg pourra essayer de nous prouver le contraire avec ses Goliath ;) ) létal qui ne pardonne pas les erreurs de placement (sauf si les dés s'en mêlent). J'aime!

Pour l'instant ce qui me pose le plus de problèmes ce sont les couverts. Vérifier les lignes de vues et les couverts de fig à fig (sans tenir compte des armes qui dépassent) et pas de socle à socle, çà change mes habitudes. C'est aussi le cas pour le fait qu'un couvert existe dès qu'il y a un obstacle dans la ligne de vue où que cet obstacle se trouve par rapport à la fig (rappel: à Malifaux, il faut que l'obstacle soit à moins d'un pouce de la fig pour que celle-ci bénéficie du couvert). Mais il s'agit de réflexes à acquérir. Donc la pratique devrait résoudre le problème.

Prêt à remettre çà.
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: De les parties

Message par Robert PLANT »

à Greg : j'avais oublié la puissance des fuseurs à courte portée
je t'ai prévenu par rapports à la gangers avec les 2 plasmas
j'ai oublié le fuseur .........................................;
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: De les parties

Message par Robert PLANT »

Bon, alors qui veut refaire des parties et quand ?
n'oubliez pas que je dois trainer le matos ...

on passe en 3D ?

Pierre a reçu ses Delaque, donc faut y aller

les autres ? toujours partants ?
1 ou 2 parties de chauffe et apres, on se lance en campagne ?
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: De les parties

Message par korgal »

On se test une partie avec nos teams sur décor 3d histoire de voir ce que ça donne :)
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: De les parties

Message par korgal »

Petite video sympa, qui parle notamment du format "idéal", le 90X90
https://www.youtube.com/watch?v=ulXcUtVG9cE
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: De les parties

Message par Donkey Greg »

Au final et après mûre réflexion, pas l'envie de m'investir dans la campagne necromundesque. Trop de règles dans les règles. Amusez-vous bien.
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: De les parties

Message par Robert PLANT »

des motivés pour des parties tests en 3D en juillet ?
je veux juste le prevoir pour trainer le matos ^^

j avance sur les compléments pour les différents crew mais GW sort tout au compte goutte
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Donkey Greg
Greg : Viking barbu
 

Messages : 2607
Enregistré le : dim. juin 12, 2016 20:57 pm
Localisation : Hill Valley

Re: De les parties

Message par Donkey Greg »

Robert PLANT a écrit : sam. juil. 06, 2019 07:25 am des motivés pour des parties tests en 3D en juillet ?
je veux juste le prevoir pour trainer le matos ^^

j avance sur les compléments pour les différents crew mais GW sort tout au compte goutte
Tout ça se déroulerait sur du 90x90 ? Tu déterminerais à combien de temps la durée d'une partie en un vs un ?

Si c'est pas trop long ( la durée d'une partie hein, les explications des règles je comprends que ça prenne du temps), je veux bien pour ma part retenter ma chance !?
"Don't piss down my back and tell me it's raining"
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8059
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: De les parties

Message par Robert PLANT »

ce sera sur du 90x90

comme ils ont changé certaines armes, il faudra être vigilants sur les choix et la façon de jouer
pour éviter le scenario de Greg face au fuseur la dernière fois :oops: (bon là c était ma faute)

pour la durée, on fera un scenar simple et si la partie se déséquilibre, un camp peut choisir de fuir
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Avatar du membre
Zergeniel
 

Messages : 1564
Enregistré le : lun. sept. 03, 2018 11:26 am
Localisation : Ailleurs

Re: De les parties

Message par Zergeniel »

Pkoi pas une ch'tite démo un des we qui vient :geek:
Avatar du membre
korgal
Nicolas : Vème du Nom
 

Messages : 4124
Enregistré le : sam. nov. 19, 2016 14:46 pm
Localisation : Pessac

Re: De les parties

Message par korgal »

Je reviens sur le sujet pour laisser ma place.
Ca fait plusieurs fois que je me pose la question, à savoir si j'ai envie d'y rejouer et de me lancer dans une campagne mais je n'ai vraiment pas le gout de "reviens y" et le fait de jouer sur map 3d n'y changera rien finalement car c'est bien le gameplay en lui même qui m’embête.
Je suis désolé NicoP car je me suis peut être emballé trop vite.
Je préfère profité de la pause vacance pour que tu puisse t'organiser et trouver éventuellement un autre joueur pour la rentrée.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Répondre