Le Duet coûte 12 (c'est le plus cher hors Maître) mais ne peut pas utiliser de Soulstones. Ensuite, il est tuable. Doreah l'a fait une fois et Korgal l'a fait plusieurs fois. A Gradignan, je l'ai déjà perdu tour 2 ou 3. On peut aussi réduire son effciacité via les Etats (Stun, Staggered, Burning, ...).
En dehors du Duet et de Colette, le reste du Keyword est fragile. Tuer les autres figs pour restreindre les possibilités de la Bande est une option.
Concernant le côté OP, durant l'Open Beta, çà braillait à tout va sur le Duet et sur Colette.
Depuis la sortie officielle, plus rien. Comme déjà dit, Colette ne survole pas les tournois. Elle n'est pas considérée comme faisant partie des meilleurs Maîtres Arcanistes (là il faut regarder vers Kaeris et Sandeep). Elle est considérée comme bien surtout en Plant Explosives (c'est vrai). Je te remets le lien vers le sujet concernant les figs nécessitant un errata d'après les joueurs:
https://themostexcellentandawesomeforum ... -arcanist/. Rien au sujet de Colette et du Duet. J'ai aussi posé la question ici:
https://themostexcellentandawesomeforum ... wer-level/. Là non plus personne ne semble la considérer OP. Mais tôt ou tard, Wyrd publiera des erratas. Pour l'instant, la V3 n'est pas encore assez vieille pour avoir assez de données (fin Juin 2019).
Et si tu vas faire un tour sur les différents sujets du forum Wyrd, tu vas voir qu'il y a des figs qui sont considérées beaucoup plus problématiques (à tort ou à raison) que Colette et le Duet. Par exemple: Shenlong, Zoraida ou Archie.
Il faut penser aussi que tu es encore en cours d'apprentissage de ton Keyword. Une fois que tu le maîtriseras mieux, tu trouveras des façons de faire chier les autres. Par exemple, tes Marqueurs peuvent forcer le déplacement du Duet (il n'a pas Unimpeded). Histoire que je ne puisse pas atteindre l'endroit que je veux ou y trouver un solide comité d'accueil.
De manière générale à Malifaux, lorsqu'on affronte pour la première fois une Bande, on a souvent l'impression qu'elle est OP. Généralement, après quelques parties, on commence à voir comment la contrer et l'écart se réduit.
Je viens de voir l'avis de Doreah et je le partage. Sur le papier, tout est pété à Malifaux. Maintenant tout ne se réalise pas forcément lors d'une partie (l'adversaire sait comment contrer, un Black Joker au mauvais moment, ...).
Avec les Fae, tu as le Trigger Into Thorns (présent chez quasiment toute le monde pour faire chier le Duet, par exemple).
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!