Baston & Jambon (med-fan parodique initiation)

Répondre
Avatar du membre
Ouistoto
Olivier : Drapeau blanc
 

Messages : 948
Enregistré le : dim. mai 02, 2010 01:13 am

Baston & Jambon (med-fan parodique initiation)

Message par Ouistoto »

Hello à toutes et tous !

Je vous propose de jouer à Baston & Jambon, un jeu de rôle d'initiation (encore un), que j'ai écrit et que j'ai déjà fait tourner avec mon groupe de joueurs. Les règles sont fixées et quatre des six scénarios de la campagne sont déjà écrits. J'écris le cinquième actuellement.

Il s'agit d'un jeu de rôle médiéval fantastique parodique, assez classique dans l'approche et dans l'histoire racontée dans la campagne. Même si les races jouées, le royaume et le bestiaire sont originaux. Vous n'incarnerez donc pas d'elfe ou de nain, par exemple. ;) Et le jeu est tout de même plus élaboré qu"un porte-monstre-trésor, même si vous visiterez forcément quelques souterrains moisis et autres tavernes malfamées :)

Les règles sont voulues simples et le jeu peut donc s'adapter à des novices mais peut s'adresser aussi à des vieux routards. Les parties sont assez courtes pour du jeu de rôle : trois heures environ selon la vivacité des joueurs.

Au niveau du background, j'ai fait illustrer la carte du royaume et le contexte se dévoilera peu peu, au fil des scénarios, mais cela reste med-fan classique, comme je le disais.

Voilà. Je peux être dispo dimanche 15 octobre pour création persos et première partie, si ça vous dit. 3 à 5 joueurs possibles + moi en maître de jeu. :)
Avatar du membre
Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu
 

Messages : 8116
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:47 am

Re: Baston & Jambon (med-fan parodique initiation)

Message par Robert PLANT »

je risque de ne pas etre là le 15 mais à l'occas pourquoi pas
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Répondre