Avis sur jeu avec campagne

Répondre
Vicky

Avis sur jeu avec campagne

Message par Vicky »

Bonjour à tous
Je cherche un gros jeu d'aventures avec campagne jouable en solo ou à plusieurs : par contre je n'y connais pas grand chose ... :?
J'hésite entre :
- Voyages en terres du milieu
- Gloomhaven (lequel ?)
- Iss Vanguard
- Tainted grail
- Descent
- Autre jeu ?
Pouvez vous m'aiguiller sachant que j'apprécie à peu près tous les univers et que je cherche surtout à passer un bon moment dans un univers immersif ?
Merci ;)
LagKnignt
Christian : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Re: Avis sur jeu avec campagne

Message par LagKnignt »

Alors je peux juste donner quelques informations

Gloomhaven, si c'est pour du solo, et que anglais ne rebute pas, je trouve buttons and bugs parfait pour essayer.
Sinon je conseillerais mâchoire du Lion

Gloomhaven, c'est un mélange d'eurogame et de Dungeon Crawler dans le sens, ou chaque partie est un puzzle, tu ne gagnera pas facilement et ça sera souvent sur le fil. On n'est pas sur un jeu où on va rouler sur les ennemis au bout d'un moment, chaque action est importante car on en a peu.

Descent, on est vraiment plus sur du Dungeon crawler, avec monté en puissance et porte-monstre-tresor

Iss vanguard, tu vas explorer des planètes, et c'est de la gestion/placement de dés comme mécanique principale, l'intérêt du jeu réside dans une phase contrôle de vaisseau (dans un classeur) et de ton équipage, car chaque membre peut mourir définitivement dans les missions

Tainted Grail, c'est plus un jeu a histoire ou tu te balade sur une grande carte avec des combats, alors attention le jeu nécessite parfois de faire du farm, (mais peut être corrigée avec une règle maison)

Je dirais que tout dépend ce que tu cherches, plus du combat, plus d'histoire, du tactics ou non ?

J'aime beaucoup aussi Etherfields (même éditeur que ISS et tainted Grail), c'est un jeu où on se balade de rêve en rêve et chaque rêve a sa propre mécanique, chacun son petit puzzle/escape game presque
(Juste attention, les règles sont assez mal écrite, et la première partie est déroutante)

Il existe aussi sleeping gods mais certain pourront mieux t'en parler que moi (et sleeping skies qui sort en fin d'année)
Christian
Dam

Message par Dam »

Hello. Pour Gloomhaven, je te conseille les mâchoires du Lion. Il est vraiment top comme entrée en matiere. Je suis en train de le faire tourner mais dès qu'on a fini je peux te le prêter. Je te deconseille buttons and bugs en 1ere approche. En effet, il est vraiment très dur et peut décourager.
Jouer! Guerre! Salsifis! "Le roi Burgonde"
BibiOrunitia
Yann

Message par BibiOrunitia »

Pour sleeping gods, nous avons fait 2 campagnes avec Christine et Yann 1.

Le jeu est immersif, pas mal de re jouabilité au vu des nombreuses quêtes, et les règles sont assez simple.
Chaque joueur gère 1 ou 2 membres d'équipages, il y a un "temps" limité symbolisé par une pioche de carte et vous explorer une grande map pour tenter de résoudre divers mini quêtes. Il ne faut pas trop s'éparpiller pour ne pas trop perdre de temps.

Le hic, ce sont les combats qui sont très dur, même avec la 2ème campagne où nous avions plus d'expérience c'était compliqué, et quand tu perds c'est très punitif et réduit pas mal la pioche de carte.

Christine et Yann 1 pourront peut-être compléter ou rectifier mes dires ;)

Je suis également intéresser par ce type de jeux étant plus fan de jeux coop ;) Si certain ont d'autre idée ?

Et si qqn à tester "Voyages en terres du milieu" pour avoir un avis ?
"Vivre est-ce prouver que l'on vit ?"
https://www.myludo.fr/#!/profil/bibi-orunitita-44147
Seb
Seb : Chevalier Blanc

Message par Seb »

Grâce à Philippe j'ai fait 2 voyages très sympas dans la Terre du Milieu. :) Jeu avec appli qui pourrait même être plutôt qualifié de jeu tablette avec support plateau, Je l'ai trouvé assez immersif mais, bien sûr comme tout ce genre de jeux, il faut aimer lire. A mon avis, pour apprécier, il est également nécessaire d'aimer l'univers medfan. Le système de jeu repose sur l'utilisation d'un paquet de cartes pour chaque perso. Elles sont utilisables de 2 façons (vrai choix à faire) : soit pour les capacités qu'elles apportent soit pour les réussites qu'elles peuvent octroyer sur le tirage. Petit défaut, tu mélanges une dizaine de cartes à chaque tour. ;) Pour ma part j'ai bien aimé et, si une autre occasion se présente, je serais même tenté de faire partie de l'aventure.
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
pipo777
Philippe : Ludiculteur

Message par pipo777 »

Je peux si certains sont motivés proposer une campagne d’ici la fin d’année.
Le jeu est jouable jusqu’à 5, mais ce n’est pas adapté.
Jusqu’à 4 ça peut aller mais c’est plus fluide à 3.
Vicky

Message par Vicky »

Merci pour vos avis ;)
Je poursuis mes recherches : quelqu'un a déjà testé les demeures de l'épouvante ?
LagKnignt
Christian : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Message par LagKnignt »

J'ai le jeu, mais je n'ai fait que les deux premiers scénarios.

Le jeu est vraiment sympa si on aime Lovecraft et que l'utilisation d'une application ne nous dérange pas, car elle est assez présente ! L'ambiance est sombre : on mène des recherches, on se fait poursuivre, et il faut réussir à survivre tout en enquêtant (attention, on ne massacre pas des monstres à tout-va).

Pourquoi n'ai-je fait que deux scénarios ? À cause du temps de jeu. Le premier scénario se fait en un peu plus de deux heures, mais je sais que certains scénarios peuvent facilement durer plus de 3 à 4 heures. L'avantage, c'est que la durée estimée est indiquée avant chaque scénario.

Ce qui m'inquiète avec Les Demeures de l'épouvante, c'est la rejouabilité. Le jeu contient assez peu de scénarios (chacun ayant une composante aléatoire mais aussi des objectifs fixes). Il existe des extensions physiques et même numériques, mais elles sont assez chères. Cependant, il semble que des joueurs aient créé des scénarios faits maison, ce qui est un plus.

Petit conseil perso : pour une meilleure visibilité des ennemis sur les tuiles, j'ai décollé toutes les figurines de leurs socles et les ai collées sur des socles transparents, ce qui facilite la lisibilité du jeu.

Second conseil : il existe deux versions de la deuxième édition, l'originale et le reprint. La différence se situe dans la qualité des figurines, qui est horrible dans la version originale (malheureusement celle que j'ai). Cela se voit particulièrement sur les larves stellaires.

123967937_2459748284328186_4233088116267028187_n.jpg
123967937_2459748284328186_4233088116267028187_n.jpg (37.26 Kio) Vu 94 fois
123987333_424598758788563_8259371652677579911_n.jpg
123987333_424598758788563_8259371652677579911_n.jpg (43.27 Kio) Vu 94 fois
Capture d’écran 2024-09-06 à 11.39.37.png
Capture d’écran 2024-09-06 à 11.39.37.png (1.34 Mio) Vu 94 fois
(Figurine du reprint)
Christian
Guillaume
Guillaume

Message par Guillaume »

Vicky a écrit : jeu. sept. 05, 2024 11:11 am Merci pour vos avis ;)
Je poursuis mes recherches : quelqu'un a déjà testé les demeures de l'épouvante ?
Bonjour,

On a eu l'occasion d'en faire une partie avec Anne-Claire, on avait adoré ! Faut dire qu'on aimait déjà Horreur à Arkham JCE. En milieu de partie sur notre scénario, certains ont été possédés, d'autres maudits. Très marrant ! Mais y jouer seul, à supposer que ce soit possible, doit faire perdre pas mal de sel.
Répondre