Avis sur jeu avec campagne

Répondre
Vicky

Avis sur jeu avec campagne

Message par Vicky »

Bonjour à tous
Je cherche un gros jeu d'aventures avec campagne jouable en solo ou à plusieurs : par contre je n'y connais pas grand chose ... :?
J'hésite entre :
- Voyages en terres du milieu
- Gloomhaven (lequel ?)
- Iss Vanguard
- Tainted grail
- Descent
- Autre jeu ?
Pouvez vous m'aiguiller sachant que j'apprécie à peu près tous les univers et que je cherche surtout à passer un bon moment dans un univers immersif ?
Merci ;)
LagKnignt
Christian : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Re: Avis sur jeu avec campagne

Message par LagKnignt »

Alors je peux juste donner quelques informations

Gloomhaven, si c'est pour du solo, et que anglais ne rebute pas, je trouve buttons and bugs parfait pour essayer.
Sinon je conseillerais mâchoire du Lion

Gloomhaven, c'est un mélange d'eurogame et de Dungeon Crawler dans le sens, ou chaque partie est un puzzle, tu ne gagnera pas facilement et ça sera souvent sur le fil. On n'est pas sur un jeu où on va rouler sur les ennemis au bout d'un moment, chaque action est importante car on en a peu.

Descent, on est vraiment plus sur du Dungeon crawler, avec monté en puissance et porte-monstre-tresor

Iss vanguard, tu vas explorer des planètes, et c'est de la gestion/placement de dés comme mécanique principale, l'intérêt du jeu réside dans une phase contrôle de vaisseau (dans un classeur) et de ton équipage, car chaque membre peut mourir définitivement dans les missions

Tainted Grail, c'est plus un jeu a histoire ou tu te balade sur une grande carte avec des combats, alors attention le jeu nécessite parfois de faire du farm, (mais peut être corrigée avec une règle maison)

Je dirais que tout dépend ce que tu cherches, plus du combat, plus d'histoire, du tactics ou non ?