Nouvelle game de peinture Citadel

Répondre
korgal
Nicolas : Vème du Nom

Nouvelle game de peinture Citadel

Message par korgal » dim. mai 26, 2019 10:33 am

Grosse news concernant une nouvelle gamme de peinture "Citadel Contrast".
En gros on passe une couche de peinture qui va faire base + lavis + éclaircissement. Pour l'instant il y a pas vraiment de retour mais juste des hypothèses mais si ça fonctionne, je pense que les joueurs tabletop vont gagner du temps :)

https://www.youtube.com/watch?v=9xPuHGMNTsA
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules

Re: Nouvelle game de peinture Citadel

Message par vangerdahast » dim. mai 26, 2019 12:28 pm

Peinture d'une fig en temps réel (10 minutes): https://www.youtube.com/watch?v=cIEtAlMSndQ

Ca fait le boulot pour des jeux d'armées où on doit peindre à la chaîne plusieurs dizaines de figs presque identiques. Sûrement une bonne solution pour les gens réfractaires à la peinture et/ou n'ayant pas trop de temps à y consacrer.

En regardant de plus près, on voit que le peintre fait l'impasse sur les détails (boucles métalliques sur le pantalon, sacoche à la ceinture à droite de la même couleur que le pantalon). Ca passe dans un jeu d'armées avec soixante ou quatre-vingt figs sur la table. En escarmouche, je suis moins convaincu. Il faudra passer quand même du temps sur les détails pour avoir quelque chose de joli. Je ne pense pas adopter bien que çà aurait pu être utile il y a quelques mois quand j'ai peint les robots d'Hoffman à la chaîne (exemple type d'utilisation pour cette gamme).

Floflo
Floriane

Message par Floflo » dim. mai 26, 2019 12:52 pm

dommage qu'ils gardent leur pot au lieu d'une bouteille comme army painter qui fait compte goute, moi je prefere c'est en parti pour ca que j'ai pris les army painter d'ailleurs.
Merci Nico pour le lien !

Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu

Message par Robert PLANT » dim. mai 26, 2019 13:16 pm

par contre, ca va être intéressant pour les grosses boites de kiloplastique !
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
Image_ImageImage

razorspoon

Message par razorspoon » dim. mai 26, 2019 17:20 pm

J'ai entendu parlé de ces nouvelles peintures hier.

le temps de séchage est très rapide. niveau texture, on est proche du nurgle rot. cette nouvelle peinture est une sorte de verni teinté épais. niveau technique, on est sur de la peinture par encrage, ou en lavis successif, mais en une seule couche grâce à la texture du medium (je dirai jamais assez le bien que je pense du medium citadel).

au final, dans la masse ça a de la gueule, mais en détail, c'est un finish un peu brouillon. le gros avantage c'st évidement la peinture de masse, probablement faciliter encore d'avantage la peinture pour les débutants. une bonne idée, rest à savoir à quel prix ( 6.30 euros le pot, j'ai l’impression que se sont les grand pots de 24 ml).
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/

razorspoon

Message par razorspoon » mer. juin 05, 2019 18:18 pm

hello!

un petit lien vers le Blog dé Kouzes. Morback fait une review de la gamme.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est par ici
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"

http://www.leforumlafigurine.com/

Répondre