Organisation d'une murder à Jouatout

Répondre
R.DR
Ivan

Organisation d'une murder à Jouatout

Message par R.DR » lun. juil. 08, 2019 10:55 am

Bonjour à tous,

j'ai ouï-dire que plusieurs personnes seraient intéressées pour la mise en place d'une murder-party sur une session (probablement un samedi) à partir d'Octobre-Novembre.
Je suis en contact avec un créateur-organisateur qui serait potentiellement intéressé.

Pour information, pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme, une murder est un type de jeu de rôle où les participants incarnent leurs personnages tel que le ferait des acteurs au lieu de simuler leurs agissements ainsi que lors d'une partie de jeu de rôle sur table.
La plupart des actions sont résolues directement par l'interaction entre les personnages des joueurs ou entre les personnages joueurs et personnages non-joueurs (généralement incarnés par les organisateurs).
Il y a de grandes similitudes avec le jeu de rôle Grandeur Nature (ou GN) et le semi-réel, la différence principale étant la durée et/ou la récurrence des parties, là où une murder est unique et limité à une durée généralement comprise entre 3 et 5 heures. Les fiches de personnages et la présence plus ou moins importantes de costumes et décors (pouvant être contemporains) sont en revanche des éléments communs à ces types de jeux.
Enfin le choix du vocable murder (ou soirée-enquête en français, bien que certaines soient organisées en journée) n'est pas anodin, généralement un meurtre (fictif il va sans dire :lol: ) est l'élément déclencheur ou perturbateur en début de partie, et l'un des participants incarne l'assassin tandis que les autres cherchent à résoudre l'enquête (ou pas :D).

Compte tenu du fait que ça demande une certaine préparation en amont il serait nécessaire de savoir quelle sont les possibilités d'utilisation des autres parties du domaine de Fantaisie et sur quel créneau avant de se déterminer sur le choix d'une date et du format de la partie.

N'hésitez pas à me contacter en mp pour plus d'informations, ou mieux encore à répondre directement au sujet.

Ludiquement.
It's time the tale were told
Of how you took a game
And you made it play

Christine
Christine : Résistante involontaire

Re: Organisation d'une murder à Jouatout

Message par Christine » mer. juil. 10, 2019 21:08 pm

Oui, très intéressée pour une partie initiation :D

Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu

Message par Robert PLANT » jeu. juil. 11, 2019 07:02 am

Compte tenu du fait que ça demande une certaine préparation en amont il serait nécessaire de savoir quelle sont les possibilités d'utilisation des autres parties du domaine de Fantaisie et sur quel créneau avant de se déterminer sur le choix d'une date et du format de la partie.
C'est précisément le contraire ^^
il faut que je réserve le Domaine, donc il me faut une date ^^
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook

R.DR
Ivan

Message par R.DR » dim. juil. 14, 2019 14:58 pm

OK pas de soucis. Comme a priori on va pas faire ça avant Octobre-Novembre j'attendrai que les dates pour la saison 2019-2020 soient publiées.
It's time the tale were told
Of how you took a game
And you made it play

Seb
Seb : Chevalier Blanc

Message par Seb » mer. juil. 17, 2019 19:55 pm

Partant :D
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.

guib2c
Guillaume

Message par guib2c » mer. juil. 17, 2019 21:01 pm

Intéressé et curieux.
DDE Addict! (Traduction: Fan de pause d'ouvrier)

Répondre