Tournoi Malifaux in Bordeaux - 7 Décembre 2019

Répondre
vangerdahast
Jérôme : Malifaux rules

Tournoi Malifaux in Bordeaux - 7 Décembre 2019

Message par vangerdahast » dim. sept. 08, 2019 21:52 pm

Le prochain tournoi bordelais devrait avoir lieu le Samedi 7 Décembre 2019.

Avant de rentrer dans les détails, je voudrais que le maximum de personnes me disent si cette date leur convient a priori.

La salle est déjà réservée pour cette date à Gradignan comme lors du tournoi de Mars dernier.

Mais il y a aussi la possibilité de l'organiser au Domaine. Mais à ce moment-là, il ne faudra pas trop tarder pour demander la salle. Je pourrais décaler le tournoi sur le mois de Novembre.

Je sais que c'est encore loin comme date mais si vous pouvez me donner vos préférences afin d'essayer de contenter un maximum de personnes, merci.

Plus de détails prochainement mais on partira sur le format habituel, soit:

3 rondes de 2H15
Bandes de 50 Pierrâmes
Je pense interdire Dead Man's Hand et les listes avec plusieurs Maîtres. Mais çà reste à discuter, rien n'est encore définitivement décidé.

Merci pour vos commentaires ou suggestions.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!

korgal
Nicolas : Vème du Nom

Re: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 7 Décembre 2019

Message par korgal » dim. sept. 08, 2019 22:18 pm

Alors moi tout me va que ça soit sur les dates ou les listes.
Après j'avoue que j'aime bien joué 2 maîtres avec la guilde mais si tu préfère sans, ça me va.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Zergeniel

Message par Zergeniel » lun. sept. 09, 2019 17:35 pm

vangerdahast a écrit :
dim. sept. 08, 2019 21:52 pm
... les listes avec plusieurs Maîtres. Mais çà reste à discuter, rien n'est encore définitivement décidé.
Euh, pas de Viktorias alors ? :geek:

vangerdahast

Message par vangerdahast » lun. sept. 09, 2019 19:46 pm

Bien sûr, on fait une exception pour les Viktorias puis que çà fait partie du gameplay de ce Maître.

Je pense plutôt à interdite Justice + Perdita ou Hoffman + Colette, par exemple.

Donc je reformule pour être exact: Possible interdiction des listes avec des Maîtres ne partageant pas le Keyword du Leader.

Rassuré, maintenant? ;)

Zergeniel

Message par Zergeniel » mer. sept. 11, 2019 15:21 pm

Ouais, un peu... :roll:

korgal
Nicolas : Vème du Nom

Message par korgal » jeu. sept. 12, 2019 17:40 pm

vangerdahast a écrit :
lun. sept. 09, 2019 19:46 pm
Bien sûr, on fait une exception pour les Viktorias puis que çà fait partie du gameplay de ce Maître.

Je pense plutôt à interdite Justice + Perdita ou Hoffman + Colette, par exemple.

Donc je reformule pour être exact: Possible interdiction des listes avec des Maîtres ne partageant pas le Keyword du Leader.

Rassuré, maintenant? ;)
Tu as un doute sur l'équilibre concernant les teams avec 2 maitres differents ?
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

vangerdahast

Message par vangerdahast » jeu. sept. 12, 2019 18:37 pm

Effectivement, j'ai un doute aussi sur l'équilibre mais surtout c'est pour moi une aberration par rapport à l'esprit de la V3. On te donne des règles pour jouer dans un thème donné, puis on te dit d'ajouter une fig hors-thème qui va représenter le tiers de ta bande. Je ne me leurre pas, c'est sûrement un moyen pour Wyrd de vendre plus de figs.

Donc pour l'instant, j'hésite. Je collecte l'avis des joueurs sur différents forums et je verrai ce que je fais.

Pour info, les anglais interdisent quasi-systématiquement Dead Man's Hand et les listes à plusieurs Maîtres en tournoi.

Robert PLANT
Nicolas : Chafouin Bleu

Message par Robert PLANT » jeu. sept. 12, 2019 19:19 pm

A titre perso, vous connaissez mon attachement au Fluff et je suis comme Jérome très partagé sur le fait de mettre 2 maitres ds un format compétitif
c est pour ça que je n aime pas les modes tournoi car je ne m y retrouve pas en terme de fluff
on construit la bande la plus compétitive possible pour rouler sur l adversaire sans le moindre aspect thématique
par exemple j adore MBP mais qd je vois certaines compos générées par le draft, je pleure

par contre, en mode open, lors de nos parties ça peut être sympa de tester des parties en 2v2 avec 1 maitre chacun
imaginez un Perdita - Lady Justice VS Viks twins - Leveticus
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook

vangerdahast

Message par vangerdahast » jeu. sept. 12, 2019 19:32 pm

Avec Korgal, on a déjà testé Justice-Perdita vs Hoffman-Colette (victoire de la Guilde). Dans cette configuration là, çà doit rester jouable (à confirmer).

Là où çà peut poser problème c'est une liste avec deux Maîtres contre une liste avec un seul Maître. J'ai beaucoup plus de doutes sur l'équilibre général.

Côté fluff, deux Maîtres dans une même bande, c'est possible. Certaines nouvelles des bouquins donnent des exemples ponctuels. Mais de manière générale, je ne trouve pas çà vraiment dans l'esprit.

D'ailleurs, on reparlera du fluff bientôt. ;)
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!

Répondre