New season
- Robert PLANT
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New season
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- vangerdahast
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Re: New season
Je reste dubitatif (non, ce n'est pas un gros mot).
Le coup du "c'est le même jeu mais encore mieux", j'ai du mal à y croire vu que l'édition actuelle a été fignolée pendant des années par les joueurs eux-mêmes.
L'article dit que le jeu a été playtesté et que des joueurs ont collaboré, mais je me méfie avec Games Workshop. Cà sent un peu l'argument marketing foireux.
Je vais attendre qu'ils dévoilent plus de choses avant de conclure. Wait and see...
Le coup du "c'est le même jeu mais encore mieux", j'ai du mal à y croire vu que l'édition actuelle a été fignolée pendant des années par les joueurs eux-mêmes.
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- korgal
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Re: New season
Je trouve Blood bowl trop long à mon gout. Par contre je serait plus intéressé par Blitz Bowl qui est plus rapide, nerveux et avec un systeme de point avec des cartes "contrat".
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
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Re: New season
Avec des joueurs qui maîtrisent le jeu, il n'est pas plus long que Malifaux
là aussi c'est une question d'investissement en temps de jeu au départ
là aussi c'est une question d'investissement en temps de jeu au départ
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- razorspoon
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Re: New season
nouveau départ/ nouvelle édition du jeu.
c'est un super jeu, je l'adore (pour n'y avoir joué que 2 fois dans ma vie, une fois à a première -papiers cartons chez Descartes- et une fois à la 3éme -la première distribuée en France directement par GW en fait).
mais je n'ai effectivement jamais trouvé le temps de m'y investir...
c'est un super jeu, je l'adore (pour n'y avoir joué que 2 fois dans ma vie, une fois à a première -papiers cartons chez Descartes- et une fois à la 3éme -la première distribuée en France directement par GW en fait).
mais je n'ai effectivement jamais trouvé le temps de m'y investir...
"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible?"
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Re: New season
J'ai juste peur qu'ils cassent tout
le jeu a été porté par la communauté de joueurs pdt 10 ans
ils ressortent enfin le jeu et là ils ne terminent même pas les sorties d’équipes pour refaire une nouvelle édition ...
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Re: New season
Tout à fait d'accord.Robert PLANT a écrit : ↑mar. août 04, 2020 18:43 pm J'ai juste peur qu'ils cassent tout
le jeu a été porté par la communauté de joueurs pdt 10 ans
ils ressortent enfin le jeu et là ils ne terminent même pas les sorties d’équipes pour refaire une nouvelle édition ...
Croisons les doigts.
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- razorspoon
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Re: New season
c'est ce qu'il se passe avec pas mal de produits chez eux en ce moment (AOS V2 en 2016 trois anx après la V1, même chose pour 40K V8/V9).
j'ai l'impression qu'ils ont une ligne éditorial "à la marvel": faire des relaunchs réguliers pour maintenir un afflux de nouveaux clients, quitte à perdre les anciens...
j'ai l'impression qu'ils ont une ligne éditorial "à la marvel": faire des relaunchs réguliers pour maintenir un afflux de nouveaux clients, quitte à perdre les anciens...
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Re: New season
bon j'ai un peu regardé, sachant qu'il y a eu des leaks sur les changements de règles.
Sur le jeu en lui même, le plus gros changement qui serait apparu est l'apparition d'une nouvelle caractéristique pour les joueurs : la passe. Elle serait donc dissociée de l'agilité. Il y aurait également une nouvelle action possible (avec une compétence ou pas je ne sais pas), déposer le ballon au sol sans turnover. Ce qui permettrait donc dans le tour, une transmission, une passe, un lâchage de balle volontaire suivi d'un ramassage. La conséquence étant de rendre le ballon potentiellement beaucoup plus mobile puisqu'une action de plus le concerne et ainsi avoir un jeu moins statique. A voir si faire mumuse avec la balle n'est pas trop risqué mais j'imagine qu'ils ont calculé le truc.
Pas mal de changement sur les compétences aussi et notamment leurres interactions. Également sur le tableau de coup d'envoi (bien moins punitif) et sur les règles de blessures, mais cela concerne sans doute plus le jeu de ligue de long terme (et donc plus le jeu video).
Tout ça est à prendre avec des pincettes parce que ce n'est qu'un leak que sur une partie des règles et avec une compréhension de ma part sans doute approximative.
De toute façon le jeu a sans doute besoin de changement pour gagner en dynamisme, il souffre aujourd’hui du poids des ans. Si ils veulent toucher plus de monde il faut s'adapter.
Sur le jeu en lui même, le plus gros changement qui serait apparu est l'apparition d'une nouvelle caractéristique pour les joueurs : la passe. Elle serait donc dissociée de l'agilité. Il y aurait également une nouvelle action possible (avec une compétence ou pas je ne sais pas), déposer le ballon au sol sans turnover. Ce qui permettrait donc dans le tour, une transmission, une passe, un lâchage de balle volontaire suivi d'un ramassage. La conséquence étant de rendre le ballon potentiellement beaucoup plus mobile puisqu'une action de plus le concerne et ainsi avoir un jeu moins statique. A voir si faire mumuse avec la balle n'est pas trop risqué mais j'imagine qu'ils ont calculé le truc.
Pas mal de changement sur les compétences aussi et notamment leurres interactions. Également sur le tableau de coup d'envoi (bien moins punitif) et sur les règles de blessures, mais cela concerne sans doute plus le jeu de ligue de long terme (et donc plus le jeu video).
Tout ça est à prendre avec des pincettes parce que ce n'est qu'un leak que sur une partie des règles et avec une compréhension de ma part sans doute approximative.
De toute façon le jeu a sans doute besoin de changement pour gagner en dynamisme, il souffre aujourd’hui du poids des ans. Si ils veulent toucher plus de monde il faut s'adapter.
Re: New season
@korgal : les parties que tu nous as vu jouer à l'asso ne sont pas représentatives de la durée réelle du jeu. 2 joueurs qui maitrisent finissent une game en 2 heures sans trop de mal (évidemment sans pause clope discussion pique nique et autre )
Pour blitz bowl je te ferais essayer si tu veux, je me suis fait une version en français à partir du lien que j'avais posté dans ce forum.
Pour blitz bowl je te ferais essayer si tu veux, je me suis fait une version en français à partir du lien que j'avais posté dans ce forum.
Modifié en dernier par tinky le mer. août 05, 2020 16:05 pm, modifié 1 fois.
- Robert PLANT
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Re: New season
Complètement d'accord et ça va ds le sens de ce que disait NicoS : le jeu doit devenir moins statique et plus nerveuxDe toute façon le jeu a sans doute besoin de changement pour gagner en dynamisme, il souffre aujourd’hui du poids des ans. Si ils veulent toucher plus de monde il faut s'adapter.
J'aimerais simplement que cela ne se fasse pas au détriment des choix tactiques
je ne voudrais pas que ce soit un Warcry like : le jeu est très nerveux, mais du coup le hasard est très présent
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Re: New season
oui évidemment il faut pas que l'on perde le coté stratégique... on verra bien
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Re: Nouvelle saison!!!
Les orcs ne vont plus se jouer de la même manière
6 orcs noirs + 1 troll o_O
les elfes ont intérêt à se planquer ^^
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Re: Nouvelle saison!!!
A voir ...
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Re: New season
Je comprend tout à fait qu'en maitrisant le jeu, on joue plus vite. J'ai pu le constaté sur Malifaux par exemple mais c'est juste que j'ai moins de plaisir sur la durée avec Blood bowl.tinky a écrit : ↑mer. août 05, 2020 14:28 pm @korgal : les parties que tu nous as vu jouer à l'asso ne sont pas représentatives de la durée réelle du jeu. 2 joueurs qui maitrisent finissent une game en 2 heures sans trop de mal (évidemment sans pause clope discussion pique nique et autre )
Pour blitz bowl je te ferais essayer si tu veux, je me suis fait une version en français à partir du lien que j'avais posté dans ce forum.
En tous cas, merci à toi pour la proposition de test sur Blitz bowl ! Je testerai avec plaisir ^^
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Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
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Re: New season
les humains lancent désormais comme les elfes ...
la différence se fera sur la vitesse et l'AG
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Re: New season
Ils lancent comme des elfes mais recoivent comme des humains.........
Apres c est vrai que ça serait plus sympa que toutes les equipes puissent faire des passes avec des chances correctes de reussir.
Apres c est vrai que ça serait plus sympa que toutes les equipes puissent faire des passes avec des chances correctes de reussir.
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
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Re: New season
Du moment que les orcs puissent continuer à faire des cages ^^
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Re: New season
ah oui, il y a vraiment du neuf dans ce nouveau BB.
Juste pour la compo des équipes.
Je constate avec plaisir les Noble humains, ils me rappellent les errants d'albion de la V1.
et pis les orruks ne rigolent plus...
Juste pour la compo des équipes.
Je constate avec plaisir les Noble humains, ils me rappellent les errants d'albion de la V1.
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Re: New season
A noter que le virus est aussi présent dans le monde de Warhammer puisqu'ils portent presque tous un masque...
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Re: New season
j'ai trouvé une image de la nouvelle couv'.
avec un esprit un peu comics. clin d'œil à la V1?
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Re: New season
Donc toi t'es en forme aujourd'hui ! Lolvangerdahast a écrit : ↑ven. août 07, 2020 08:02 am A noter que le virus est aussi présent dans le monde de Warhammer puisqu'ils portent presque tous un masque...
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Re: New season
Les figs de fantômes st pas top
qd on voit certaines figs de WH Underworlds
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Re: New season
Avec la nouvelle édition, j'avais un peu peur que le jeu perde son côté humour décalé, je suis un peu rassuré avec cette équipe hallowinesque!
ça va rester fun visuellement, c'est dèjà ça.
Sinon, j'ai l'impression que les kits d'équipe seront très proche de ce qu'ils ont fais pour warcry.
ça va rester fun visuellement, c'est dèjà ça.
Sinon, j'ai l'impression que les kits d'équipe seront très proche de ce qu'ils ont fais pour warcry.
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Re: New season
une nouvelle action serait possible. sauter par dessus un joueur au sol sur un test d'agilité. Cela devrait compenser la perte d’intérêt de la carac d'agilité avec l'apparition de la carac passe. A voir si ça peut déclencher un turnover. Sinon ça rendra les attaques elfes plus simple en effet un mec au sol (meme de notre equipe) devient une breche potentielle dans la défense.
IL y a aussi une augmentation non négligeable des prix de beaucoup de joueurs, sans doute moins de positionnel à la création de l'équipe.
Voici un lien video en français sur les fuites si y a du monde que ça intéresse.
https://www.youtube.com/watch?v=_YzpJQLnoi4
IL y a aussi une augmentation non négligeable des prix de beaucoup de joueurs, sans doute moins de positionnel à la création de l'équipe.
Voici un lien video en français sur les fuites si y a du monde que ça intéresse.
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Re: New season
Sauter par dessus un joueur au sol était possible en V2
c'était basé sur l'AG, mais il n'y avait pas de turnover à l'époque
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Re: New season
Voilà voilà
les elfes noirs lancent dorénavant moins bien que les humains ...................
on jouera donc plutot le run
l'assassin est tjs trop cher pour ce qu'il fait
les elfes noirs lancent dorénavant moins bien que les humains ...................
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Re: New season
Nurgle
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Re: New season
et oui nico la passe sera réservé aux spécialistes à savoir les lanceurs. Les elfes noirs sont les elfes qui ne font pas de passes et ils continuent dans ce sens ce que je trouve très bien.
Après ne t'inquiète pas je ne trouve pas l'équipe moins forte, bien au contraire...
Pour les elfes noirs les passes ne servaient (normalement) que pour jouer le contre en défense après avoir fait tomber la balle. Éventuellement en attaque sur une passe éclair ou courte, chose que le runner peut encore tout à fait réaliser. C'est vraiment la capacité de contre attaque qui est amoindrie.
Mais en échange mazette, beaucoup de joueurs ont vu leur cout augmenter, pas les elfes noirs...Seul l’assassin augmente de 5000 mais en échange d'un +1 en mouvement (même s'il reste naze je te l'accorde)
Mais surtout la nouvelle compétence permettant de déposer le ballon au sol a l'air incroyable pour les équipes agiles pratiquant un jeu de course genre... les elfes noirs!!!!
alors je cours 6 ou 7 cases....je transmet à un mec libre (2+) il court de 6 ou 7 cases pose la balle au sol et un troisième larron esquive (2+) voir est libre la ramasse (2+) et cour de 6 ou 7 cases.... attends je comptes 15/20 cases de déplacement de ballon pour deux ou trois 2+....bah y en a qui vont devoir s'accrocher pour défendre....
De manière générale les joueurs vont être beaucoup plus spécialisés et les elfes moins souples, mais le mouvement au dessus des mecs au sol ajouté à la balle que l'on peut déposer vont les rendre incroyablement mobile.
En plus Il est évoqué dans les règles la notion de ball controll (attendre de scorer quand on le peut) Il est précisé que cela concerne un joueur qui peut marquer sans lancer le moindre jet de dé. Cette précision implique t'elle un nerf de cette tactique de gestion de la montre??? Ce n'est pas sorti. Quoi qu'il en soit la rythmique du jeu risque être pas mal bouleversée.
Après ne t'inquiète pas je ne trouve pas l'équipe moins forte, bien au contraire...
Pour les elfes noirs les passes ne servaient (normalement) que pour jouer le contre en défense après avoir fait tomber la balle. Éventuellement en attaque sur une passe éclair ou courte, chose que le runner peut encore tout à fait réaliser. C'est vraiment la capacité de contre attaque qui est amoindrie.
Mais en échange mazette, beaucoup de joueurs ont vu leur cout augmenter, pas les elfes noirs...Seul l’assassin augmente de 5000 mais en échange d'un +1 en mouvement (même s'il reste naze je te l'accorde)
Mais surtout la nouvelle compétence permettant de déposer le ballon au sol a l'air incroyable pour les équipes agiles pratiquant un jeu de course genre... les elfes noirs!!!!
alors je cours 6 ou 7 cases....je transmet à un mec libre (2+) il court de 6 ou 7 cases pose la balle au sol et un troisième larron esquive (2+) voir est libre la ramasse (2+) et cour de 6 ou 7 cases.... attends je comptes 15/20 cases de déplacement de ballon pour deux ou trois 2+....bah y en a qui vont devoir s'accrocher pour défendre....
De manière générale les joueurs vont être beaucoup plus spécialisés et les elfes moins souples, mais le mouvement au dessus des mecs au sol ajouté à la balle que l'on peut déposer vont les rendre incroyablement mobile.
En plus Il est évoqué dans les règles la notion de ball controll (attendre de scorer quand on le peut) Il est précisé que cela concerne un joueur qui peut marquer sans lancer le moindre jet de dé. Cette précision implique t'elle un nerf de cette tactique de gestion de la montre??? Ce n'est pas sorti. Quoi qu'il en soit la rythmique du jeu risque être pas mal bouleversée.