Ankh
- Robert PLANT
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Ankh
Belle partie de découverte dimanche aprem !
Des gars bien autour d'une table, pas de chafouin, pas de bourrin, impeccable pour découvrir le jeu ds la bonne humeur ^^
Présents :
NicoS (Ptah), dit "Le combotteur fou" ou comment faire 25 points en 1 tour SVP ?
Bastian (Ra), dit "La divine lumière"
Xav (Anubis), dit "Le vil chacal"
Patrick Tyrion (Sobek), dit "Le bonbon Haribo"
NicoP (Isis), dit "La gentille de l'histoire" (oui, l'Histoire est faite par ceux qui l'écrivent)
Connaissant la malice légendaire d'Anubis, Isis et Ra échafaudent d'entrée de jeu un plan pour contrecarrer la fourbitude du vil canidé.
Le plan est simple : démolir sa tronche !
Mais tt ne s'est pas passé exactement comme prévu ^^
Bon, blague à part, le jeu est immersif (pour qqun comme moi, qui besoin d'un thème fort)
Le jeu est bien ficelé, les mécaniques st sympas, ca donne envie de retester de suite ds une autre conformation)
La rejouabilité semble énormissime (dieux, nbre de joueurs, ordre des joueurs, placements, ...)
A 5, hyperchaotique, je pense que le jeu prend sa pleine saveur à 3
La mécanique de la fusion des 2 derniers à mi-jeu est rigolote et novatrice
Les mécaniques de jeu des dieux sont très différentes ce qui est tres intéressant pour le côté asymétrique
Bcp de similitudes avec Blood Rage pour certaines mécaniques (contrôle de zone, majorités, asymétrie, cartes en combat, ...)
Les bémols :
> La durée du jeu : même si c'était une première partie, on voit bien que le jeu est long (à 5)
Les caravanes rallongent le jeu car créent + de territoires et donc de batailles
même avec une maitrise du jeu, je pense que la durée sera longue car le jeu est calculatoire vu le nombre d'options
> Le côté asymétrique : certains dieux seront très forts dans certaines conformations, ça se sent tout de suite
> La fin de jeu et la gestion des régions : grosse frustration de ma part sur cette fin de partie
On ne peut scorer QUE pendant les batailles et la fin de partie arrive lorsqu'un joueur franchit le seuil de pts à atteindre
on ne finit même pas le tour !!!
Dit autrement, l'ordre des batailles est capital et donc je pense que la dernière caravane de la piste est un game breaker car il n'y a aucune autre façon de changer l'ordre des batailles !!!
Des gars bien autour d'une table, pas de chafouin, pas de bourrin, impeccable pour découvrir le jeu ds la bonne humeur ^^
Présents :
NicoS (Ptah), dit "Le combotteur fou" ou comment faire 25 points en 1 tour SVP ?
Bastian (Ra), dit "La divine lumière"
Xav (Anubis), dit "Le vil chacal"
Patrick Tyrion (Sobek), dit "Le bonbon Haribo"
NicoP (Isis), dit "La gentille de l'histoire" (oui, l'Histoire est faite par ceux qui l'écrivent)
Connaissant la malice légendaire d'Anubis, Isis et Ra échafaudent d'entrée de jeu un plan pour contrecarrer la fourbitude du vil canidé.
Le plan est simple : démolir sa tronche !
Mais tt ne s'est pas passé exactement comme prévu ^^
Bon, blague à part, le jeu est immersif (pour qqun comme moi, qui besoin d'un thème fort)
Le jeu est bien ficelé, les mécaniques st sympas, ca donne envie de retester de suite ds une autre conformation)
La rejouabilité semble énormissime (dieux, nbre de joueurs, ordre des joueurs, placements, ...)
A 5, hyperchaotique, je pense que le jeu prend sa pleine saveur à 3
La mécanique de la fusion des 2 derniers à mi-jeu est rigolote et novatrice
Les mécaniques de jeu des dieux sont très différentes ce qui est tres intéressant pour le côté asymétrique
Bcp de similitudes avec Blood Rage pour certaines mécaniques (contrôle de zone, majorités, asymétrie, cartes en combat, ...)
Les bémols :
> La durée du jeu : même si c'était une première partie, on voit bien que le jeu est long (à 5)
Les caravanes rallongent le jeu car créent + de territoires et donc de batailles
même avec une maitrise du jeu, je pense que la durée sera longue car le jeu est calculatoire vu le nombre d'options
> Le côté asymétrique : certains dieux seront très forts dans certaines conformations, ça se sent tout de suite
> La fin de jeu et la gestion des régions : grosse frustration de ma part sur cette fin de partie
On ne peut scorer QUE pendant les batailles et la fin de partie arrive lorsqu'un joueur franchit le seuil de pts à atteindre
on ne finit même pas le tour !!!
Dit autrement, l'ordre des batailles est capital et donc je pense que la dernière caravane de la piste est un game breaker car il n'y a aucune autre façon de changer l'ordre des batailles !!!
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- korgal
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Re: Ankh
Merci a toi NicoP pour ce rapport !
A souligner qu'on a fait quelques erreurs de règles sur certains points qui auraient changé la partie.
En tous cas il me tarde de refaire une partie et sur une autre config ( 3 ou 4 joueurs).
A souligner qu'on a fait quelques erreurs de règles sur certains points qui auraient changé la partie.
En tous cas il me tarde de refaire une partie et sur une autre config ( 3 ou 4 joueurs).
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
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- Robert PLANT
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Re: Ankh
Questions :
> Anubis peut il cumuler son pouvoir qui augmente sa force avec le pouvoir de plateau qui augmente la force du dieu à une valeur de 3 (avec les monuments) ?
Dit autrement peut il monter à 6 ? Ca dépend vraiment comment c'est écrit encore une fois
> Seth peut-il monter à sept ? Celle-là c'était pour la vanne ^^
> Que se passe-t-il en cas d'égalité, cad si 2 joueurs franchissent en même temps le seuil de PV ?
Par exemple lorsque l'on prend les points de monuments
S'ils st départagés par le nbre de PV à la fin, comment départage t on une nouvelle égalité ?
> A t on le droit de ne jouer volontairement qu'une seule action à son tour ?
Par exemple pour ne pas avancer sur la piste
> Anubis peut il cumuler son pouvoir qui augmente sa force avec le pouvoir de plateau qui augmente la force du dieu à une valeur de 3 (avec les monuments) ?
Dit autrement peut il monter à 6 ? Ca dépend vraiment comment c'est écrit encore une fois
> Seth peut-il monter à sept ? Celle-là c'était pour la vanne ^^
> Que se passe-t-il en cas d'égalité, cad si 2 joueurs franchissent en même temps le seuil de PV ?
Par exemple lorsque l'on prend les points de monuments
S'ils st départagés par le nbre de PV à la fin, comment départage t on une nouvelle égalité ?
> A t on le droit de ne jouer volontairement qu'une seule action à son tour ?
Par exemple pour ne pas avancer sur la piste
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- korgal
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Re: Ankh
Pour Anubis et le pouvoir splendeur, ca se cumule car rien ne le contredit (je fait bien attention de lire si il y a des notes lol).
"Quand plusieurs dieux gagnent de la dévotion en meme temps, commencez par le joueur dont la dévotion est la plus basse et continuez dans l'ordre croissant jusqu'au joueur possédant la plus haute"
On est obligé de faire 2 action pendant son tour, sauf si notre 1ere action est l’amélioration d'Ankh ou si une action déclenche un evenement.
"Quand plusieurs dieux gagnent de la dévotion en meme temps, commencez par le joueur dont la dévotion est la plus basse et continuez dans l'ordre croissant jusqu'au joueur possédant la plus haute"
On est obligé de faire 2 action pendant son tour, sauf si notre 1ere action est l’amélioration d'Ankh ou si une action déclenche un evenement.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Ankh
alors ? cette partie à 3 ?
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- korgal
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Re: Ankh
On a encore pris du plaisir à joué et l’avantage c’est que ca va vite à 3 joueurs ! ^^
Je jouai Sobek, Xavier Amon et Bastian Isis.
Les scores étaient serrés (avec des écarts de 1 à 3 points), puis sur la 3eme bataille, je marque beaucoup de points avec la carte sécheresse + le fait que je participe à pas mal de combat, ce qui me place 1er sur la piste de dévotion, puis Isis qui etait à 5 ou 6 points derrière et enfin Amon qui etait à 2 points d’Isis.
Du coup fusion d’Isis et Amon et à partir de ce moment, j’ai subit la partie mdr !
Pour commencer, Xav et Bastian ont fait en sorte de déclencher tous les évènements pour m’en l’aisser aucun . Clairement, par rapport à ca, je ne pouvais rien faire et ils avaient tout le temps une option pour déclencher les évènements.
Par la suite ils ont pu capturer mes monuments et faire du placement.
Au moment des batailles, les joueurs fusionnés, avaient une quantité de fidèles juste démentiel (grâce au fait qu’ils avaient déployer toutes leurs fig avec 4 gardiens et capturés des monuments), donc je ne pouvais pas rivaliser avec une carte fleau.
j’ai fait un combat qui m’a permis d’etre à 2 cases de la dernière sur la piste de dévotion mais ensuite sur le 2eme ou 3eme combat ils ont joué la carte sécheresse avec 4 fig sur les cases désert et donc fini sur la dernière case de la piste de dévotion.
On a tous les 3 eu le sentiment que la fusion à 3 joueurs et très forte car on se retrouve à 2 contre 1.
Il nous tarde de tester à 4 joueurs car le fait de devoir gérer 2 adversaires pour le dieu fusionné dois changé pas mal de choses.
Je me suis renseigner sur internet pour avoir des retours et a priori c'est quelque chose qui est discuté la fusion à 3 joueurs. Certains se demandent si il ne faudrait pas tester sans fusion et un autre m'a parlé d'un scenario sans fusion !
Donc on a encore pas mal de test à faire !
Je jouai Sobek, Xavier Amon et Bastian Isis.
Les scores étaient serrés (avec des écarts de 1 à 3 points), puis sur la 3eme bataille, je marque beaucoup de points avec la carte sécheresse + le fait que je participe à pas mal de combat, ce qui me place 1er sur la piste de dévotion, puis Isis qui etait à 5 ou 6 points derrière et enfin Amon qui etait à 2 points d’Isis.
Du coup fusion d’Isis et Amon et à partir de ce moment, j’ai subit la partie mdr !
Pour commencer, Xav et Bastian ont fait en sorte de déclencher tous les évènements pour m’en l’aisser aucun . Clairement, par rapport à ca, je ne pouvais rien faire et ils avaient tout le temps une option pour déclencher les évènements.
Par la suite ils ont pu capturer mes monuments et faire du placement.
Au moment des batailles, les joueurs fusionnés, avaient une quantité de fidèles juste démentiel (grâce au fait qu’ils avaient déployer toutes leurs fig avec 4 gardiens et capturés des monuments), donc je ne pouvais pas rivaliser avec une carte fleau.
j’ai fait un combat qui m’a permis d’etre à 2 cases de la dernière sur la piste de dévotion mais ensuite sur le 2eme ou 3eme combat ils ont joué la carte sécheresse avec 4 fig sur les cases désert et donc fini sur la dernière case de la piste de dévotion.
On a tous les 3 eu le sentiment que la fusion à 3 joueurs et très forte car on se retrouve à 2 contre 1.
Il nous tarde de tester à 4 joueurs car le fait de devoir gérer 2 adversaires pour le dieu fusionné dois changé pas mal de choses.
Je me suis renseigner sur internet pour avoir des retours et a priori c'est quelque chose qui est discuté la fusion à 3 joueurs. Certains se demandent si il ne faudrait pas tester sans fusion et un autre m'a parlé d'un scenario sans fusion !
Donc on a encore pas mal de test à faire !
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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Re: Ankh
magnifique !
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Re: Ankh
Rhââ Lovely !!!!!!!!!!!!!!
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- Robert PLANT
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Re: Ankh
Contrast
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- korgal
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Re: Ankh
Oui, je peint toutes mes fig à la contrast.
Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
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- shaihulud33
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Re: Ankh
Elle a de l'allure, par contre je crois que tu as oublié ton pinceau dans sa main
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
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- Robert PLANT
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Re: Ankh
Très joli
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- Robert PLANT
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Re: Ankh
C'est joli, c'est propre !
Trop bariolé pour moi, mais ça rend bien
Trop bariolé pour moi, mais ça rend bien
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- korgal
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Re: Ankh
C'est pas si propre que ca, le défaut de la contrast c'est que les taches ca se vois ! lol
Je comprend que le coté bariolé plaise pas mais j'avoue me lacher un peu sur certaines fig ^^
Je comprend que le coté bariolé plaise pas mais j'avoue me lacher un peu sur certaines fig ^^
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