Voici quelques infos données par celui qui s'occupe du projet:
On ne sait pas encore dire pour la date (le confinement+covid nous pose beaucoup de soucis, c'est quelqu'un sous covid avec plus de 39 de fièvre qui te le dis

)
Pour le moment, nous partons sur une campagne de 14 jours. Avec SG.
On détaillera les différences de gameplay plus en détails ultérieurement mais il ne faut surtout pas s'attendre à un gameplay radicalement différent sur le mode escarmouche (c'est déjà bien assez compliqué d'équilibrer autant d'unités qui vont se greffer à plus de 100 unités existantes). On aura de nouveaux effets pour les runes, de nouveaux talents et terrains (et des talents qui disparaissent, l'idée n'étant pas que les scandinaves aient accès à plus/soient une version plus forte des grecs), l'arrivée des jarls, et pas mal de changements pour la partie scénarios. Le retour de la possibilité de faire titans vs dieux également. Quelques changements de règles basiques comme par exemple sur l'Escalade. D'un point de vue visuel, je pense (j'espère!) qu'on a fait un gros gain qualitatif, que ça soit les sculpts, artworks, maps, et même les petits changements opérés sur les dash et cartes de troupes.
On restera toujours sur un all-in à moins de 300 (gameplay ET hors gameplay). On ajoutera peut-être quelque chose au pm mais ça sera en fonction des envies des gens, on ne va pas ajouter juste pour dire de monter la note (ou risquer du retard). La core devrait être à un prix proche de la 1.5, pour un matériel plus luxueux et pratique que la core à l'époque, car bien que l'on soit sur un produit qui prendra forcément de la place, nous essayons au maximum d'en réduite l'impact (c'est également pour ça qu'il y a beaucoup moins d'add-on).
Je peux déjà dire qu'il n'y aura pas de mode maritime. Je ne suis pas convaincu par l'ancien, et j'aimerai donc qu'on propose quelque chose de réellement intéressant, fluide, équilibré, mécaniquement neuf (et rétrocompatible), ce qui prend beaucoup de temps, et ne sera donc pas pour maintenant. Cela permettra aussi d'entretenir la gamme.
Désolé si c'est un peu décousu, j'en garde (beaucoup) sous le coude, et je fais avec mon état. ^^