j'ai ouï-dire que plusieurs personnes seraient intéressées pour la mise en place d'une murder-party sur une session (probablement un samedi) à partir d'Octobre-Novembre.
Je suis en contact avec un créateur-organisateur qui serait potentiellement intéressé.
Pour information, pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme, une murder est un type de jeu de rôle où les participants incarnent leurs personnages tel que le ferait des acteurs au lieu de simuler leurs agissements ainsi que lors d'une partie de jeu de rôle sur table.
La plupart des actions sont résolues directement par l'interaction entre les personnages des joueurs ou entre les personnages joueurs et personnages non-joueurs (généralement incarnés par les organisateurs).
Il y a de grandes similitudes avec le jeu de rôle Grandeur Nature (ou GN) et le semi-réel, la différence principale étant la durée et/ou la récurrence des parties, là où une murder est unique et limité à une durée généralement comprise entre 3 et 5 heures. Les fiches de personnages et la présence plus ou moins importantes de costumes et décors (pouvant être contemporains) sont en revanche des éléments communs à ces types de jeux.
Enfin le choix du vocable murder (ou soirée-enquête en français, bien que certaines soient organisées en journée) n'est pas anodin, généralement un meurtre (fictif il va sans dire


Compte tenu du fait que ça demande une certaine préparation en amont il serait nécessaire de savoir quelle sont les possibilités d'utilisation des autres parties du domaine de Fantaisie et sur quel créneau avant de se déterminer sur le choix d'une date et du format de la partie.
N'hésitez pas à me contacter en mp pour plus d'informations, ou mieux encore à répondre directement au sujet.
Ludiquement.