2024-33 : AM et soirée jeux - Samedi 15-06-24
2024-33 : AM et soirée jeux - Samedi 15-06-24
Horaires : 14h - 02h
Lieu : Domaine de Fantaisie
Les joueurs présents choisiront les jeux parmi ceux amenés ce jour là (vous pouvez amener vos propres jeux).
Nous accueillerons toutes les personnes inscrites sur cette séance impérativement et exclusivement via le forum et ouvrirons, dans la mesure du possible, autant de tables de jeux que nécessaire pour que tout le monde s'amuse !
Vous pouvez bien sûr faire des propositions.
Merci de signaler votre présence et de faire vos propositions.
Lieu : Domaine de Fantaisie
Les joueurs présents choisiront les jeux parmi ceux amenés ce jour là (vous pouvez amener vos propres jeux).
Nous accueillerons toutes les personnes inscrites sur cette séance impérativement et exclusivement via le forum et ouvrirons, dans la mesure du possible, autant de tables de jeux que nécessaire pour que tout le monde s'amuse !
Vous pouvez bien sûr faire des propositions.
Merci de signaler votre présence et de faire vos propositions.
la Terre est une vallée de larmes.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
Heureux ceux qui s'en vont.
Ne regarde pas au-dessus de toi mais au-dessous de toi.
Et quelque misérable que tu sois, tu en trouveras de plus misérables.
- Robert PLANT
- Nicolas : Chafouin Bleu
Re: 2024-33 : AM et soirée jeux - Samedi 15-06-24
Il y aura un tournoi des Ludomaniacs ce WE
absent
absent
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook
- shaihulud33
- Nicolas : FMPiste blond
Absent
“Bless the Maker and His water. Bless the coming and going of Him. May His passage cleanse the world. May He keep the world for His people. ”
-- Prière Fremen--
-- Prière Fremen--
Hello. Absent.
Jouer! Guerre! Salsifis! "Le roi Burgonde"
- Zergeniel
- Ludo : Porte bien son prénom
Présent avec Enchanters, partie prévue avec Fred 
Présent
Sur Bordeaux (Cestas)
Créateur du jeu de rôle "amateur" Zonakron (Un livre fini ! Je suis fier
BBE : https://shop.black-book-editions.fr/pro ... -valliance
Maître de jeu de rôle à distance ou sur table
Créateur du jeu de rôle "amateur" Zonakron (Un livre fini ! Je suis fier
BBE : https://shop.black-book-editions.fr/pro ... -valliance
Maître de jeu de rôle à distance ou sur table
-
Guillaume Castaing
Bonjour,
Je serai présent samedi après-midi pour présenter Biome of Excedit.
Pitch rapide
C'est un jeu de carte grand public, où le but est de récupérer 5 cartes biomes avec des cartes valeurs et Joker que l'on a en main. Avec les biomes chaque manches, il y a des évènements qui peuvent bouleverser la manche.
Caractéristiques
2 à 8 joueurs
Dès 8 ans (il faut juste savoir lire des phrases simples )
20 minutes en moyenne
Mécaniques : Mélange entre la bataille et un jeu de pli avec un poil de stratégie
Détail d'une manche
Chaque début de manche, on retourne un biome qui est mit en jeu, et on pioche jusqu'à avoir 5 cartes en main à. On pose tous 1 carte valeur ou une carte Joker (ou 1 de chaque si on le souhaite), puis tous les joueurs retournent leurs cartes en même temps, et on voit qui gagne. Selon qui possède le + de biomes, s'il en a 1, on va poser 1 carte évènement avec le biome au début de manche. S'il en a 2 on en pose 2, etc. jusqu'à 3 max. Les joueurs en égalité rejouent.
L'univers
Les humains dans le futur se rendent sur une nouvelle planète, Excedia, sur laquelle ils découvrent un minerai radioactif, nommé "Excedit". Les humains sont en danger au contact du minerai. Pour survivre, la seule solution qu'ils trouvent est de mélanger leur ADN avec celle des animaux Terrien qu'ils ont emmenés ; ils deviennent des Humanoïdes. En parallèle, quand ils étaient encore sur Terre, ils ont construits des Mécas (des robots ultra autonomes, et vachement stylés aussi). Sur Excedia, les Mécas réagissent bizarrement, et ils gagnent une forme de conscience au contact de l'Excedit. Suite à ça, ils développent une forme de conscience. Ils se rendent compte de leur situation par rapport aux Humains, et se sentent utilisés comme des esclaves. Ainsi, ils se révoltent, puis fuient pour développer leur propre civilisation ailleurs sur Excedia.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous prévenir ici ou pas e-mail.
Bien sûr, je pourrai revenir plus tard, et jouer à d'autres jeux sur le moment selon le nombre de personnes, et la motivation sur place.
Je serai présent samedi après-midi pour présenter Biome of Excedit.
Pitch rapide
C'est un jeu de carte grand public, où le but est de récupérer 5 cartes biomes avec des cartes valeurs et Joker que l'on a en main. Avec les biomes chaque manches, il y a des évènements qui peuvent bouleverser la manche.
Caractéristiques
Détail d'une manche
Chaque début de manche, on retourne un biome qui est mit en jeu, et on pioche jusqu'à avoir 5 cartes en main à. On pose tous 1 carte valeur ou une carte Joker (ou 1 de chaque si on le souhaite), puis tous les joueurs retournent leurs cartes en même temps, et on voit qui gagne. Selon qui possède le + de biomes, s'il en a 1, on va poser 1 carte évènement avec le biome au début de manche. S'il en a 2 on en pose 2, etc. jusqu'à 3 max. Les joueurs en égalité rejouent.
L'univers
Les humains dans le futur se rendent sur une nouvelle planète, Excedia, sur laquelle ils découvrent un minerai radioactif, nommé "Excedit". Les humains sont en danger au contact du minerai. Pour survivre, la seule solution qu'ils trouvent est de mélanger leur ADN avec celle des animaux Terrien qu'ils ont emmenés ; ils deviennent des Humanoïdes. En parallèle, quand ils étaient encore sur Terre, ils ont construits des Mécas (des robots ultra autonomes, et vachement stylés aussi). Sur Excedia, les Mécas réagissent bizarrement, et ils gagnent une forme de conscience au contact de l'Excedit. Suite à ça, ils développent une forme de conscience. Ils se rendent compte de leur situation par rapport aux Humains, et se sentent utilisés comme des esclaves. Ainsi, ils se révoltent, puis fuient pour développer leur propre civilisation ailleurs sur Excedia.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous prévenir ici ou pas e-mail.
Bien sûr, je pourrai revenir plus tard, et jouer à d'autres jeux sur le moment selon le nombre de personnes, et la motivation sur place.
présent après midi et soir potentiellement
- AnneClaire
- Anne Claire : Beaucoup de doigté
Présente!
J aimerais bien tester le jeu Spirit island (que je n ai pas) du coup si qqn le possède et qu il veut bien l apporter samedi, je serai bien partante....
J aimerais bien tester le jeu Spirit island (que je n ai pas) du coup si qqn le possède et qu il veut bien l apporter samedi, je serai bien partante....
-
Letineurone
Présentes avec edooby
- pipo777
- Philippe : Ludiculteur
J’ai le jeu.AnneClaire a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 10:23 am Présente!
Le problème c’est qu’il est long, et je préférerai le sortir le soir pour pas me bloquer l’aprèm.
Tu as déjà des jeux prévus le soir?
ma ludothèque: https://boardgamegeek.com/collection/us ... &prevowned
Présent l'après-midi.
Présent à 14h et nous sommes deux partants pour un terra 
- AnneClaire
À priori le soir je vais jouer à septima voire en fin d aprem... Tu peux l apporter au cas où ?
- pipo777
- Philippe : Ludiculteur
Pas de soucis, je le porte au cas ou.AnneClaire a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 19:51 pm À priori le soir je vais jouer à septima voire en fin d aprem... Tu peux l apporter au cas où ?
ma ludothèque: https://boardgamegeek.com/collection/us ... &prevowned
Hello,
Présent à partir de 14h.
Présent à partir de 14h.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
ma ludothèque : https://www.myludo.fr/#!/profil/tom-york-18980
ma ludothèque : https://www.myludo.fr/#!/profil/tom-york-18980
- AnneClaire
Merci bien !pipo777 a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 20:16 pmPas de soucis, je le porte au cas ou.AnneClaire a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 19:51 pm À priori le soir je vais jouer à septima voire en fin d aprem... Tu peux l apporter au cas où ?
- Hiéronymus
- Jérôme : "Le Prof"
Présent... avec un nouveau joueur !
Donc je ramène (presqu'un peu dans je sais pas quel ordre): Dédale (un petit nouveau) - La Bête - Middle Ages - Watergate - l'Âge de Pierre (désolé Pierre
!) - Gutenberg - Ubongo - L'Insondable - Avalon - Brian Boru - Art Project - Dragon's gold - Escape the Dark Castle...
Donc je ramène (presqu'un peu dans je sais pas quel ordre): Dédale (un petit nouveau) - La Bête - Middle Ages - Watergate - l'Âge de Pierre (désolé Pierre
- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ! (Mark Twain)
- ...Enfin, avec de la chance de débutant ! (Dixit Moi
)
- ...Enfin, avec de la chance de débutant ! (Dixit Moi
-
Ptitbonheur
- Guillaume
- Guillaume
Présent, avec eternitium.
Modifié en dernier par Guillaume le sam. juin 15, 2024 13:36 pm, modifié 2 fois.
-
Tibo D le sage
Présent, c'est peut-être moi le nouveau ^^
Je ramène it's a wonderful world sur après je sais pas...
Je ramène it's a wonderful world sur après je sais pas...
Présent l'AM. Le soir c'est pas encore sûr.
Entre autres je ramène Root et ces dernières extension, Nomades et Maraude. Il se bonifie encore avec l'âge.
J'y ai ajouté aussi quelques ingrédients perso
Entre autres je ramène Root et ces dernières extension, Nomades et Maraude. Il se bonifie encore avec l'âge.
J'y ai ajouté aussi quelques ingrédients perso
- Robert PLANT
- Nicolas : Chafouin Bleu
Bons jeux à tous !
prenez des photos SVP
prenez des photos SVP
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell" >>> Ma ludothèque >>> Mon Blog >>> JOUATOUT sur Facebook