Wyrd commence æ annoncer les changements sur leur site.
Ça donne une première impression.
Lundi 21/04, ouverture de l'open beta
Tout le monde pourra jouer en M4E.
In Malifaux, Bad Things Happen. But the Show must go on!
Il n'y a plus de tirage de dégâts
Si l'attaque réussit, tu fait les dégâts indiqué.
Tu fais aussi un dégât supplémentaire si tu réussis ton attaque avec une marge de cinq ou plus (on appelle ça un raise).
Le réd Joker te donne aussi un dégât supplémentaire.
Ça permet aussi d'accélérer le jeu en tirant moins de cartes.
OK, du coup c'est bcp moins létal (a priori)
j'ai l'impression que les PV ont augmenté et les dégats semblent moins importants
ca va être plus compliqué de sortir les figs
On peut aussi dépenser des SS pour activer des tricks à ce que je vois ?
On démarre avec combien de SS ?
Les figs ont tjs le même nombre d'actions ?
je ne le vois pas sur les cartes
Les figs ont toujours le même nombre d'actions mais les actions bonus (signature maintenant) peuvent être faites aussi en tant qu'actions normales, donc on peut les spammer (sauf si restriction marquée dans la description).
On commence avec 6 SS max. Et oui, on en utilise pour activer des actions ou des triggers. A noter qu'on ne peut plus les utiliser pour réduire les dégâts
Les figs sont plus fragiles car les systèmes défensifs ont été réduits et on ne peut plus utiliser de SS. Mais le nombre d'interactions nécessaires pour marquer des points compense. Si tu veux marquer, tu ne passes pas ton temps à taper, en général.
A noter aussi que les triggers sortent plus souvent, même sur des petites figs car tu peux défausser de ta main une carte ente 1 et 5 pour gagner un flip positif ainsi que la couleur de la carte défausse.
Dans les autres nouveautés :
4 tours au lieu de 5.
On marque dès le tour 1.
Vitesse moyenne des figs augmentée et beaucoup de mouvements gratuits.
Jeu en 3D, on monte et descend fréquemment des toits.
Certaines combines nécessitent de rester en haut des bâtiments.
Au final, les parties sont plus dynamiques et spectaculaires.
A noter aussi que les systèmes de pioche ont été diminués, mais on commence avec 7 cartes en main au lieu de 6.
je suis en train de motiver des Ludomaniacs pour une démo en V4
l'idée est de se coordonner pour que vous puissiez faire 2 voire 3 tables de démo sur une aprem
Pour certaines cartes, il manque les illustrations mais c'est normal. Il s'agit de figs qui vont être resculptées et Wyrd chercher à garder l'effet de surprise. Ce sera mis à jour prochainement.